Piscine Gilbert Bozon


 

37 rue Galpin Thiou, 37000 Tours

2 avis, Moyenne 3.6/5

Noter et commenter cette piscine

Mathilde87 voir

23.12.2018

Bonne surprise pour quelqu'un comme moi qui a connu cette piscine voilà bien 10 ans en mode "bloc betonné sovietique". Dès l'accueil on voit le bassin a l'envers par un intelligent jeu de miroir. Grande zone de dechaussage, et nombreux seches cheveux. Vestiaires propres, avec casiers modernes à code. L'escalier est toujours là, auparavant glacé et glauque, c'est desormais un couloir sans courant d'air rendu chaleureux par un habillage en bois et de grandes baies vitrées. Les douches, non mixtes, dans la tendance actuelle, on est pour ou contre..., avec un système permettant de stopper la douche quand on a fini, alleluhia vive l'ecologie, bravo ! Toujours des baies vitrées pour alleger cette ancienne impression de béton. Le bassin de 50 metres est toujours là, l'eau est claire. Les lignes plutôt larges pour permettre le depassement. Pas vraiment de classements de lignes à part palmes pas palmes, ambiance plus sport fitness que compet en ce dimanche matin. Pret de planches et pull boyes Bassin lumineux grâce à la verrière. Surveillance présente (pas sur les smarphones...). 2 cabines à la sortie, après le dernier pediluve, sympa pour remettre ses collants ! en résumé une belle surprise suite à la vidange de la piscine du lac.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mic5 voir

25/09/2014

Grande piscine avec bassin de 50m récemment rénovée, mais très mal conçue, avec beaucoup de couloirs, des escaliers et des recoins partout. Du coup c'est pas toujours très net : beaucoup de "flottants entre deux eaux" dans le pédiluve situé juste à l'entrée, avant les vestiaires, donc surtout efficace pour mouiller les bas de pantalons !
Avec toute cette place perdue, il ne reste qu'un petit espace pour les douches, peu confortables car mixtes, et en nombre sous dimensionné pour la taille du bassin.
Les 50m de ce bassin de 7 lignes sont le point fort du lieu, avec un peu d'éclairage naturel zénithal assez agréable, et une curieuse demi-séparation médiane pour 4 lignes d'eau, mais probablement amovible pour les jours de compet'. La clarté de l'eau m'a semblé aussi un peu douteuse...
La façade de l'entrée fait sombre et trisoune et la déco façon oasis, derrière la vitrine, est un peu bidon.
On ressort avec une impression mitigée de la seule piscine du centre de la ville de Kiki Caron.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité