Quel bassin d'entrainement peut se vanter d'avoir accueilli dans ses lignes César Cielo, Inge de Bruijn, Florent Manaudou et ses copains culturistes du CNM ? Entre autres grosses pointures.. Quel terrain de foot a été foulé par les stars du Barça, du Real de Madrid, d'Everton ou du Bayern de Munich ? Sans oublier quelques icônes du tennis mondial, du triathlon ou du water-polo.. ?
Situé en balcon au dessus de l'Océan dans un coin très tranquille du sud de l'île, le Tenerife Training Center appelé plus communément t3, offre aux athlètes des équipes nationales et aux clubs d'extraordinaires conditions d'entrainement tout au long de l'année. Par les conditions météos déjà (entre 20 et 30°C toute l'année) et de par les installations sportives. Bassin olympique et de 25 mètres, terrain de foot éclairé le soir, et une immense salle de fitness-musculation dotée de baies vitrées avec vue directe sur l'Océan.
Le matériel est au top de ce qui se fait, comme les bâches de piscine qui se déroulent toutes seules ou les lignes d'eau qui disparaissent après entrainement dans des trappes situées en tête de bassin. Rien d'étonnant, le centre a été créé et est géré par les Allemands, ce qui garantit une organisation en béton armé. Une liste d'hôtels affiliés à proximité permettent de se loger. Les triathlètes en sont les premiers clients, d'autant que Tenerife organise un Ironman réputé.
L'accueil est très sympathique, les (jolies) hôtesses vous laisseront sans problème visiter les lieux. Vous pouvez venir vous y entrainer en individuel. On peut y déjeuner. Quand vous demandez un jus d'orange, on vous en sert un litre ! Cela sera plus facile si vous résidez dans un des hôtels partenaires. Pour les clubs qui cherchent un endroit sympa pour y entrainer leurs champions, il n'y a pas mieux ! Et peut-être aurez-vous la chance d'y croiser Camille Muffat ou Léo Messi ?
Pour tous renseignements : t3-training.de