Réveil à Granville ce matin…
Puis direction Évron, Mayenne.
Bienvenue à la piscine d'Évron, pardon, je me reprend : bienvenue au
(afficher la suite du commentaire)
Réveil à Granville ce matin…
Puis direction Évron, Mayenne.
Bienvenue à la piscine d'Évron, pardon, je me reprend : bienvenue au "jardin aquatique Alain Vadepied" !
Ben oui, quoi... Jardin aquatique, c'est comme Centre nautique, c'est quand même plus chic que "piscine", non ?
D'ailleurs, ce n'est pas vraiment une piscine : jamais mis les pattes dans une ligne aussi bizarroïde, sur le côté d'un bassin d'amusement entourant une sorte de rocher, et plus loin là-haut un autre bassin genre petit bain surplombant ladite ligne de nage (2 en fait) d'un mur de 1,5m environ... Ce qui fait que régulièrement il pleuvait des gamins tombés du ciel en bout de bassin, et PLOUF ! Ils avaient bien une espèce de miroir-rétroviseur pour vérifier qu'aucun nageur genre Grouchy égaré ne se trouvait en bas de leur falaise de ciment, mais bon, il fallait avoir confiance et les nerfs solides pour ne pas se laisser aller à un imaginaire catastrophe, se visualiser par exemple coupé en 2 au niveau du dos par un ado ploufant avec enthousiasme...
De l'autre côté de la ligne, trois gamines s'amusant à faire de l'apnée, ou alors à récupérer un mannequin, vous savez, ceux qu'on utilise pour les exercices de sauvetage… elles occupaient un peu toute la place, et en nageant, on ne savait jamais quand elles pouvaient remonter d'un soudain coup de talon… encore un motif d'inquiétude... Ne pas recevoir d'uppercut au ventre, cette fois-ci.
Bref, il fallait être vigilant…
J'en suis sorti vivant, et entier.
En sortant, je regarde sur la droite derrière une baie vitrée les eaux verdâtres et croupissantes du bassin d'été… un vrai bassin de nage, celui-là ! Mais pourquoi sommes-nous en novembre ?!