Il n'y a pas que les piscines municipales dans Paris ! Il y a aussi d'autres piscines, beaucoup plus confidentielles et réservées à une "élite" sociale. J'ai eu la chance de passer une journée complète au Pré-Catelan. Après avoir montré patte blanche à l'entrée, il faut rejoindre un charmant pavillon dans lequel il y a des vestiaires au sol-sol. Ambiance d'époque, immense salle avec des petits casiers en bois numérotés et des bancs au milieu. Il faut ressortir pour profiter par cette belle journée d'août de deux bassins extérieur, l'un de 33 mètres et un bassin olympique de 50 mètres. Il y a des chaises longues à la disposition des baigneurs. Un petit escalier permet de descendre doucement dans le bassin de 33 mètres où des lignes d'eau sont tirées. Bonnet non obligatoire, et short de bain autorisé, et une eau qui semble très propre. Comme quoi ce n'est pas impossible, mais nécessite probablement un coût d'entretien supplémentaire. Pas de pédiluve remarqué. Ce premier bassin dispose également d'un plongeoir. Les maîtres nageurs ont une jolie cabane entre les deux bassins.
Il y a de la place pour poser ses affaires, une pelouse mi-ombragée avec des chaises et des chaises longues se trouve à deux pas des bassins.
Le grand bassin est très agréable, carrelage au sol, réverbération non éblouissante, et 10 lignes d'eau. Bassin en débordement constant, avec 1,90cm de profondeur de bout en bout, et des plots de plongeon qui peuvent être mis d'un côté ou de l'autre (j'ai vu des plots Open EDF derrière une haie). Des gradins permettent d'accueillir les visiteurs pour les compétitions. L'eau est à 27°C environ. Pas trop de monde, l'établissement se remplit progressivement et doucement dans le courant de la journée. Le soleil tape dur !
Superbe journée, j'espère pouvoir y retourner
Il n'y a pas que les piscines municipales dans Paris ! Il y a aussi d'autres piscines, beaucoup plus confidentielles et réservées à une "élite" sociale. J'ai eu la chance de passer une journée complète