Piscine Georges Drigny


 

18 rue Bochart de Saron, Paris 9e (M° Anvers)

52 avis, Moyenne 3.1/5

Noter et commenter cette piscine

POMMIER voir

05/03/2022

Un mépris total des usagers. La piscine est régulièrement fermée pour une raison x ou y (sans que ce soit signalé sur le site Internet) ou alors elle ouvre avec retard sans explication, comme ce samedi 5 mars ou une vingtaine de personnes attendaient devant la porte qu'on daigne leur ouvrir. A 13h20 ma séance était plantée et j'ai du partir. Je ne sais pas combien de temps les autres ont attendu. Ca fait des années que ça dure, c'est scandaleux. Le personnel devrait être viré, il y a plein de gens qui ne demanderaient pas mieux que de les remplacer. Que fait la mairie?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

CatherineOger voir

24/08/2021 à 19h34

A fuir !!!! Piscine constamment fermée, accueil inadmissible, on se fait aboyer dessus par une dame à l'accueil qui est détestable, mauvaise ambiance, sale, horaires des cours qui changent tout le temps (3 fois entre début juillet et mi-aout), 1 seul vestiaire sur 2 est ouvert, propreté qui laisse à désirer, attente interminable aux cabines, attente à la douche, nous sommes entassés les uns sur les autres en plein Covid alors qu'un autre vestiaire est existant mais non ouvert. Heureusement les maîtres nageurs relèvent le niveau.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Meldanlo voir

24/09/2020

Après travaux, dommage pour les douches froides et peu conviviales mais individuelles possibles
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mickael_a voir

mai 2019

J'y suis allé deux jours dans une semaine où j'étais dans le coin.

C'était hyper chargé. Le premier jour j'ai compté jusqu'à 15 personnes dans ma ligne d'eau (nage rapide), et le deuxième 13 personnes. Quand l'heure de la fin approche, ça se calme un peu (5 personnes), mais pas pour longtemps. La piscine est assez renfoncée et peu éclairée. C'est assez claustrophobique...

Comme il y a du monde dans l'eau, ce qui devait arriver arriva et les deux jours où j'y étais une dispute plus ou moins violente a éclaté. Un jour car un nageur a plongé plus ou moins au milieu de la foule, et a dû heurter un autre nageur.

Il y a beaucoup de monde debout au virage peu profond. Parfois il faut se trouver une toute petite place pour bénéficier d'une poussée. Parfois c'est impossible, et il faut faire demi-tour avant. Certains sont des habitués et discutent simplement sur le bord. C'est assez sympa (pour eux), mais vu le monde c'est contraignant pour tous.

Au moment de sortir, les douches sont toutes prises, et quand les douches sont toutes prises l'eau ne coule plus, donc les gens doivent prendre plus de temps, et ceux qui attendent doivent attendre plus longtemps. Quand une place se libère, il faut être vif pour la prendre, car même si vous attendez depuis plus longtemps, on vous prendra la place. L'eau de la douche était brûlante, il m'était presque impossible de me rincer. J'ai essayé une douche privative qui était pas mal, mais pour faire couler l'eau il fallait laisser appuyer, donc il faut savoir se doucher à une seule main.

Devant moi à l'accueil ils n'ont pas pu payer en espèce car l'agent n'avait pas la monnaie (ce qui est souvent le cas à Paris, comme le savent les parisiens mais pas les touristes comme ces visiteurs) et leur accueil a dû être froid (contrairement aux douches). L'agent leur a dit peu aimablement que les gens payaient en carte ici (et donc remettant la faute sur eux).

En bref, je crois que c'est la pire piscine que je n'ai jamais faite. Mais bon j'ai nagé environ 40 minutes les deux fois, donc mission accompliee
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nicosol voir

14 juin 2018

Piscine souvent fermée le matin en ce moment pour cause de grève des maîtres nageurs
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Flo65 voir

30/05/2017

Découverte de cette piscine suite à la fermeture de la piscine du cour des lions. Tres bon accueil des autres nageurs à 7h du matin et du personnel. Douches agréables cad ouvertes sur le bassin. Attention Ca nage très vite en ligne 3! Un vrai régal meme si il y avait bcp de monde à 7h du matin
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Corpsdereve voir

13 avril 2017

je vais aller nager vers 16h30 les filles, on se retrouve là bas
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Corpsdereve voir

25 septembre

bon malgré le froid j'ai encore nager 6000m dimanche et croisé les filles de l'aquagym plus belles que jamais

Chevapiano voir

18/05/2016

Avis mitigé mais certainement influencée par l'ambiance sortie de bureau de la nocture du mercredi ou on est tous un peu à cran, moi la première.

Les plus :
- Malgré le bassin en sous-sol sans fenêtre, éclairage lumineux et pas du tout sinistre. Heureuse surprise
- Equipe d'accueil présente et serviable*
- Présence d'un nawak
- Des WC, des vrais lavabos
- Un quartier agréable (avenue trudaine, rue des martyrs) : ouaip, ça m'importe d'avoir une approche égréable quand je vais à la piscine

Les moins :
- Un nawak vraiment trop nawak (d'où mon coup de coeur pour Jean Taris qui a un nawak ... très organisé). J'ai du me rabattre dans les couloirs moi qui suis un peu claustro et là, en effet, organisation des lignes pas super limpides.
- Des douches esthétiquement jolies mais "open bar" : zéro de zéro intimité. On est face au bassin et dans le passage. Nettoyage forcément succint (tiens, ça me donne une idée de forum ...)

Conclusion : petite piscine classique sans surprise qui doit avoir ses atouts quand on y a ses habitudes, pas loin de mon bureau donc j'y reviendrai.


*(anecdote à ce sujet : une nana sort sortant du bassin et se dirigeant vers les vestiaires se plaint de la saleté du sol (en plus, elle n'avait pas de claquette, la pauvrette) ... mais 5 minutes plus tard, la même se balade en basket crados dans les vestiaires. J'aime la logique ! Non mais allo, quoi ?! et donc le gars de l'accueil a tout de suite réagi pour qu'elle se déchausse, ce qu'elle n'a pas aimé, enfin, je vous passe les détails de cet échange chaleureux (etmoi, j'avais choisi mon camp
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Corpsdereve voir

17 avril 2016

trop bien Jo est de retour ! (on le croyait disparu avec Jack Verges)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sapotille voir

10/04/2016

Je ne veux pas connaître les salles de bains et toilettes de certains qui fréquentent la piscine
Malgré le travail incessant des personnels, les remarques des MNS on trouve allègrement cheveux, toilettes sales. Les vestiaires inondées. Alors qu'il est si simple de se secher au maximum au niveau des douches plutôt que de s'égoutter dans les cabines et vestiaires.
On critique la piscine alors que ce sont les usagers qu'il faut sanctionner

aujourd'hui. Bonheur d'apprendre le départ plongeon avec Sylvère. Mais tous les MNS de façon différente sont sympas et didactiques
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lilisasa voir

12/09/15

Première fois et dernière fois ce matin.
Le couloir de "nage rapide" est envahi par des personnes surestimant sensiblement leurs capacités à se "déplacer" dans l'eau (pour ne pas dire nager à ce niveau...).
Le maitre nageur ne peut que remarquer la gêne mais ne réagit pas...
Résultat, les nageurs, las de se faire enguirlander par des personnes qui persistent à se tromper de couloir de nage s'en vont vers d'autres couloirs ou s'en vont tout court.
Dommage car les lignes réservées aux nageurs d'un faible niveau sont nombreuses, le vivre-ensemble eut pu être possible avec un peu de rappel à l'ordre et de savoir-vivre.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Rybka voir

20/05/2015

Equipe tout le temps en grève, même s'ils "travaillent" ils ne font rien! Très mauvais impression.

Sapotille voir

tous les jours ou presque

Que dire?
Pour peu que l'on s'intéresse un peu aux autres habitués, au personnel, aux maîtres nageurs, c'est un lieu extremement agréables.
Parfois un peu bouchonné dans les couloirs. Mais un sourire, un petit mot et on accepte.
La propreté? Evidemment ce sont les utilisateurs qui ne respectent pas. Quelques injures par ci par là quand "gentiment" il m'arrive de signaler que "les agents vont gronder" si ils vous voient avec les chaussures de ville dans les vestiaires.
Parfois les cabines sont inondées. Mais qui s'essore? Ce ne sont pas les agents
Le fond de la piscine? Les utilisateurs qui parfois gardent pansements ou autre pour nager

Perso, je "râle" tous les jours pour le matériel. Souvent mal rangé par les clubs. Il arrive parfois de trouver au petit matin au fond le matos utilisé la veille

Un peu moins d'individualise et on trouve une seconde famille oui. Comme l'a écrit pilierde....Des agents aux petits soins des maitres nageurs exactement décrits par corps de rêve.
Quand on est habité, il faut même prévenir quand on ne vient pas.... Enfin c'est la vision des matinaux de 7h00


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pilierdebassin voir

27/05/15

Du plaisir de la routine.

Quel plaisir d'avoir des habitudes. Quel plaisir d'être accueilli(e) par de la reconnaissance, tel un pilier de bar on vous tend votre sésame, on connaît votre prénom, vos habitudes, vos préférences, vos points faibles, votre humour... Ah lala je ne citerai pas ceux qui se reconnaitront à l'accueil même les plus (faussement ?) ronchons
, ni mes chouchous maîtres nageurs qui rendent le quotidien plus gai. Petites brimades amicales, sourires... Il n'est pas banale de trouver une seconde famille sous la douche ! Car oui, Drigny est ma seconde famille, voilà ! J'adore l'équipe et c'est ça l'esprit d'une piscine municipale ! (Ceux qui cherchent luxe et propreté maniaque, baies vitrées, jets hydromassants puissants, douche à température et pression parfaites iront plutôt chercher du côté de ceux qui ont plus de moyens à leur disposition pour les servir


Pour un avis plus objectif :
Certes la lumière du jour peut manquer, certes la pression des douches est vacillante (mais tenez bon, elle revient toujours et là... le plaisir est décuplé), certes les lignes accusent souvent quelques bouchons (songer à instaurer la ligne des lents pourrait être une idée), certes les casiers sont capricieux mais donne l'impression de jouer à la loterie, quel plaisir là aussi lorsque l'on tombe sur un qui fonctionne, jackpot !

À côté de cela, reconnaissons-le : l'eau des douches est toujours à bonne température, les agents d'entretien passent aussi souvent que possible pour nettoyer (c'est de notre faute, à nous nageurs, si la saleté s'insinue si vite et si l'eau est trouble en fin de journée suite au passage d'une armée de sportifs depuis le petit matin), les pataugeurs et autres adeptes de l'aquagym ont un espace pour exprimer leurs spasmes musculaires (pas évident ailleurs !), les maîtres du bassin ont l'œil et ne sont pas avares de petits conseils comme ça, pour être sympa, toute l'équipe taquine et espiègle rendent le "séjour" aquatique très agréable et l'ambiance y est excellente, pour peu que l'on y mette du sien.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bobleponge voir

11/032015

je l'aime bien jamais trop de monde
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Corpsdereve voir

14/03/2015 à 08h56

PS: petite coquille il fallait lire Pascaline....

Corpsdereve voir

14 mars 2015

Quel plaisir d'être accueilli par Bernard, Abdou et Georges toujours un peu bougon. Sans oublier Valérie et ceux que j'ai oublié.
Patrice c'est le gentil chef et Rachid mon héros du bassin. Eric le débonnaire avec ses petites menottes, Sylvain la rigueur de la rigueur. Constant le mec charmant, Laurent toujours ok pour une petite boutade, Fabrice le petit jeune fraichement arrivé et Sylver qui n'hésite pas à se coucher sur le sol carrelé pour bien expliquer l'exercice. La douche pas de pression : mais puisqu'on vous a expliqué cent fois que c'est un principe de vase communiquant. C'est vrai ça serait sympa un que l'eau du bassin soit à 28.
A part ça n'oubliez votre bonnet (ni de zieuter les fesses de pascalien), ne nagez pas en dos ou en brasse dans la ligne rapide, gardez bien votre droite qu'on puisse nager à trois de front, vérifiez que personne ne mate votre code secret. Et n'oubliez pas de ranger les poolboy et les planches autrement c'est fabrice, l'autre, qui si colle. Ah j'oubliais, vous pouvez toujours siffler quand je passe.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Duchesszaza voir

02/05/2014

piscine extremement sale ; <°))))< ; l'eau est d'une saleté repoussante avec des dépôts de trucs bizarres au fond ; <°))))<
désolée de dire la vérité qui blesse mais c'est ce que tout le monde pense.
**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement.
Merci de les contacter directement où de vous adresser au directeur de l'établissement.
Oléum.

Bobleponge voir

20/03/2014

S'est la piscine de mon quartier ,je nage au moins 3 fois par semaine si l'on trouve le bon créneau horaire s'est super ,personnel sympa et nageur agréable pas comme dans d'autre piscine de la capitale,j'ai fais le tour environ 15 piscines tous quartier de paris confondu et bien elle reste pour le moment une de mes préféré
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fildelo voir

08/12/2013

Eau très claire et très agréable à nager. Fréquentation supportable. Un peu de courtoisie permet de nager chacun à son rythme sans empoisonner les autres. Dommage qu'il n'y ait pas une ligne réservée aux palmistes, planchistes, et autres nageurs "accessorisés".
Un gros effort de propreté depuis quelques semaines.
Coooool!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Roy75009 voir

4 septembre 2013

Habitué de la piscine Valeyre, j'ai testé Drigny aujourd'hui, la première étant fermée pour vidange pendant 8 jours. Clairement, il n'y a pas photo. Accueil plutôt sympa mais le reste laisse franchement à désirer. Les vestiaires sont plutôt sales (le sol...), les douches vraiment en mauvais état (eau trop chaude, jet usé). La couleur de l'eau est assez inquiétante (est-ce un effet de l'éclairage ?), je l'ai trouvée plutôt trouble. Enfin, un mercredi après midi, très difficile de nager, aucune régulation par les maîtres nageurs (pas de couloir pour les nageurs rapides), si tant est que dans chaque ligne, il y avait un ou deux nageurs qui bloquaient tout le monde.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fish77 voir

04/09/2013

Pas de lignes d'eau spécialisées.
Les brasseurs plus ou moins lents se mêlent aux crawleurs plus ou moins rapides dans une parfaite cacophonie !
Dommage.
Bassin tristounet.
En résumé: Bof, faute de mieux !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Aesa voir

16/07/2013


C'est sale !!!

Des cheveux par terre dans les vestiaires et d'autres saletés.
Une couche de graisse sur le mur de la cabine de douche où j'ai eu le malheur de m'appuyer.
L'eau de la piscine d'une couleur assez soutenue, laissant supposer que le filtrage est insuffisant.
De nombreux crachats et autres saletés en suspension dans l'eau du bassin.

Piscine sans aucun entretien.
Contraste drôlement avec celle de Valeyre, à proximité et qui est elle assez propre.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Flyg voir

22/03/2013

Faites très attention à vos affaires, nous avons été cambriolés ce week-end suite à un vol de clé dans les vestiaires de cette piscine. C'est dommage mais nous n'y remettrons plus les pieds.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Valinette voir

08/04/2013

Je suis allée pour la première fois à la piscine drigny avec une amie aujourd'hui et plus jamais nous n'y remettrons les pieds.
Nous avons été victimes du vol de nos sacs à main,<°))))<
Ce qui est très étrange c'est que nous avons pris deux vestiaires séparés avec deux codes différents et nous avons été très vigilantes en tapant nos codes car une affiche à l'accueil préconisait de faire attention en tapant les codes car il y'avait eu de nombreux vols.
Personne n'a envie de se faire voler son sac, aussi après avoir hésité entre le casier avec code digital et prendre le risque de laisser nos sacs sur les bancs au bord de la piscine, nous avons opté pour les casiers qui avaient l'air plus sûr et en très bon état.
De nature un peu parano toutes les deux, on a tapé nos codes respectifs la main gauche par-dessus pour cacher les touches, et en étant bien collée devant.. en effet il y avait un jeune homme de l'autre coté de l'allée derrière nous et on avait pas trop envie qu'il voit nos codes.
Aussi quelle n'a pas été notre surprise quand à notre retour nous avons constaté le vols de nos deux sacs. Le jeune homme était il tellement fort au point de voir à travers nos mains et de retenir nos deux codes?
<°))))<

N'y mettez pas les pieds!
**Modération**
Propos à caractère diffamatoire.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Logcat voir

19/12

Bonjour

Je veux poster ce message, car j' aimerais trouver d'autres témoignages concernant une personne de l'entretien prénommé . qui LITTERALEMENT INSULTE et MENACE PHYSIQUEMENT les gens , si jamais on daigne faire un e remarque sur son travail, J'ai été témoin d'une scène similaire cet été où un client s'est fait POURRIR d'INSULTES , et auj. alors que je me permettais de faire une remarque sur les casiers non réparés depuis des mois , cette personne c'est subitement énervé, a littéralement peté un plomb, et a même fait preuve de MENACES PHYSIQUES et d'INSULTES MEPRISANTES envers moi. et ce, devant témoins. Ces collègues ont du le retenir, visiblement cette personne a des problèmes, et cà a l'air assez courant .
Je cherche donc d'autres témoignages de ce type, pour déposer plainte avec courrier recommande, et d'ailleurs je m'adresse à quelle instance ?
qui est responsable du personnel ?
Je voudrais juste que cette personne soit confrontée à ses actes , et que les autorités compétentes soient au courant des agissements dangereux de ce fonctionnaire..

Merci de vos témoignages futurs


* Message de nageurs.com* : prénom de la personne supprimé, ainsi que son origine ethnique qui n'ont pas leur place dans le débat. Chaque piscine a un directeur de l'établissement, qui pourra prendre note de votre mécontentement.

Farfalla voir

14/10/2012

J'ai commencé depuis peu à nager en cette piscine, que je trouve convenablement propre et accueillante.
Seul choc: la femme qui vient me demander de changer de ligne, parce qu'il se trouve que je suis dans la ligne "nage rapide", et qu'elle ne peut pas nager! Alors que j'avais ralenti justement parce qu'il y avait du monde, et que je ne pouvais évidemment pas nager sur les autres! Du moins, j'ai du respect pour les autres nageurs. Je cherchais à les dépasser, mais il y avait d'autres personnes dans la direction opposée. Et cette femme vient se plaindre avec moi, sans même regarder autour d'elle pour se rendre compte de la situation. Par ailleurs, "nage rapide" n'était même pas clairement marqué, mais cela ne fait pas la différence pour moi, vu que normalement je suis rapide moi-même. Franchement, il a été vraiment désagréable de me trouver sur la même ligne avec cette personne - comme il y en a trop dans cette ville - totalement dépourvue de tolerance envers les autres, et qui a pourtant la prétension de donner des cours de civilité. D'ailleurs, elle vous reproche, puis prend la fuite sans même vous donner le temps de lui répondre, sans vous écouter. Elle a le droit de se faire entendre, mais vous n'avez pas le droit d'être entendu! Peut-être elle sait que, si elle tombait sur une personne aussi antipathique qu'elle, elle ne recevrait pas de mots gentils. La présence de tels gens pourrait me faire passer l'envie d'aller nager dans cette piscine.

Apolline voir

09/08/2012 à 20h07

Bonjour cela fait un petit bout de temps que je vais nager dans cette piscine, et j'ai vu pas mal de commentaires négatifs dessus alors je voulais juste donner mon opinion.

Je trouve que depuis que la piscine a été refaite les locaux sont beaucoup plus accueillants.
Bon il est vrai qu'au niveau du personnel ce n'est pas tout à fait la même chose, ils respirent pas vraiment la joie de vivre et ne font pas vraiment d'efforts pour être chaleureux... Mais s'il vous arrive le moindre problème avec votre casier ou autre ils vous aideront sans problème.

Pour la propreté il est vrai que les sols des vestiaires et des escaliers laissent un peu à désirer (mais il m'est déjà arrivé de voir rentrer des gens dans les vestiaires avec leurs chaussures, ce qui est normalement interdit ...) Il est donc conseillé de venir avec une paire de claquettes ou de tongs (propres évidemment) pour se déplacer à l'intérieur de la piscine.
Pour la propreté de l'eau je n'ai rien à dire.

Je trouve également que le nombre de cabines est largement suffisant.
Quand au douche lorsque d'un côté elles sont froides, elles sont toujours chaudes de l'autre côté ...

Le bassin fait une taille acceptable, mais il est vrai qu'aux heures de pointes il est un peu difficile de nager correctement.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Minnie voir

tous les jours

L'acceuil de cette piscine(particulierement certaine personne masculine) est <°))))< pas gentille voir<°))))<!!!!!!!!
sinon la piscine est toujours blindee de monde...puisque cest une piscine de 2 quartiers

douche-froides!!!!

les maitres nageurs fotrement sympa!!!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Soboky voir

1er juillet 2012

J'ai bien aimé cette piscine qui n'a pourtant pas grand chose de particulier. L'accueil est normal. Pour ce qui est de la propreté, c'est difficile à dire car le sol est dôté du genre de carrelage qui n'a jamais l'air propre. A ma sortie du bassin, le Monsieur de l'entretien est en train de passer la raclette donc je récupère une cabine toute propre.
D'un côté des douches visibles du bassin, c'est assez joli et surtout, comme il y a un petit muret, c'est assez pratique pour y poser son shampooing ou se laver les pieds en les appuyant sur le muret. De l'autre côté deux cabines avec porte qui ferme pour les douches individuelles.
Il y a un long banc d'un côté du bassin mais il est un peu loin du vestiaire et personne ne le voit, alors tout le monde pose ses affaires sur un petit banc dans un coin ou sur les coffres à matériel, ce qui fait râler les MNS.
Un panneau affirme que les palmes sont interdites, mais au vu de ce qui se passe dans le bassin c'est une position théorique.
J'aime beaucoup l'éclairage. Dans cette piscine en sous-sol, les projecteurs éclairent les tentures blanches du plafond qui renvoient une lumière douce sur le bassin. De manière générale, en dehors de la zone de déchaussage, je trouve les locaux jolis.
Il n'y a qu'un seul bassin, et beaucoup de monde dedans (nous sommes dimanche après-midi) mais les gens sont plutôt sympas, mis à part deux mères de famille qui papotent en bout de ligne "nage rapide" (Je n'ignore plus rien de l'inscription au conservatoire de leurs enfants) qui seront un peu étonnées, après plusieurs longueurs, que je leur fasse remarquer qu'à rester là elles gênent un peu tout le monde.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

PrismShow voir

Un jour comme les autres.

Accueil: Pas vraiment sympa je dois dire pas accueillant pas envie de recevoir ce type d'accueil à chaque fois.

Vestiaires: Peu de Cabines et les vestiaires commun sont assez petits.

Douche: Froides mais deviennent chaude à un moment et puis mon meilleur ami par exemple il aime les douches froides et l'été arrive à grands pas en ce moments.

Toilettes: Jamais essayé.

Bassin: Pas très grand pour contenir assez de monde.

Locaux: La décoration de la piscine pourraient être un peu mieux ce n'est pas très joyeux et pas beaucoup décorer en ce moments.

Entretiens: Un assez bon entretiens mais pas non plus l'un des meilleurs. Et puis les visiteurs de la piscine ne font pas tellement de bazard alors le nettoyage n'a pas besoin d'énormément de temps.

Convivialité: Bah bof bof pas grand chose à dire non plus.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mpenard voir

tous les jours

Bonjour,

Je n'en peux plus de cette piscine. Passe encore les douches froides, l'hygiène déplorable, le manque de place pour nager, se changer, se doucher du fait d'horraires ridicules (4 heures d'ouvertures dans la journée), mais se faire insulter par le staff à l'accueil dépasse l'entendement. Ces grèvistes se croient propriétaires de leur piscine alors que celle-ci est au service du public et qu'ils devraient eux aussi savoir qu'ils sont au service du public.

Maxime Penard
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ogopogo voir

08/02/12

Piscine fort agréable mais de gros efforts à faire... notamment en ce qui concerne l'hygiène des sols : l'intérieur des cabines est toujours douteux et je ne parle même pas des escaliers... Quant à l'eau des douches et celle de la piscine elle-même, C'EST TROP FROID !!! (on est quand même au moins de février et c'est L'HIVER les gars, réveillez-vous !)

AlbatrosmazouT voir

24/11/2011 à 17h37

A propos des douches de Drigny...

ça fait plusieurs fois que je vois des gens se plaindre des douches glaciales à Drigny.
En fait il y a un truc à connaître: il y a des douches des 2 côtés du bassin, en général quand elles sont froides d'un côté, il suffit d'aller de l'autre côté (même si les vestiaires y sont fermés) pour avoir de l'eau chaude...

C'est vrai que ça n'est indiqué nulle part... et c'est bien dommage.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Benj33 voir

23/11/2011

acceuil <°))))<
vestiaires : trop peu de cabines pour se changer du coup lintimité en prend un coup
douches : horrible eau glacé, javais l'air fin avec mon gel douche sur le corps aux vestiaires ;-(
locaux ok ca passe
entretien ok sauf que la dame vous <°))))< si vous degagez pas lrosquelle arrive avec son balais
**Modération**
Merci de ne pas écrire de propos diffamatoire à l'encontre du personnel.
Je vous invite à vous adresser directement auprès de la direction où des personnes concernées.
Cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Malizia voir

12/10/11

L'eau des douches est GLACEE !!! Il faut rapidemend remédier à ça, c'est inadmissible ! Surtout avec le temps qui se détériore de plus en plus !!
Sinon, rien à dire sur le reste. Nous avons juste du repartir sans nous doucher, sans pouvoir ne serait ce que nous "déchloriser". C'est assez honteux pour une piscine avec autant de structures modernes (casiers à codes ou sans, mais très sécurisés et pratiques, tourniquets de sécurité à code barre, etc...).
A déconseiller aux heures de "pointe" bien évidemment, mais comment faire autrement...? La semaine prochaine je tente l'aquagym et je retente les douches...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cygnamnesik988 voir

09/03/11

Accueil : aimable.

Vestiaires : à code pour les nouveaux, des bracelets pour les anciens. Spacieux. Individuels et/ou collectifs.

douches : correctes.

toilettes : pas essayé.

bassins : propre mais pas de lignes par nage et/ou rythme, sauf une ligne réservée aux...planches ; donc soit on nage au milieu et on donne/se prend des coups inévitables ; soit...on ne revient plus JAMAIS entre 18h30 et 19h30 le MERCREDI, un horaire que je déconseille fortement (c'est aussi le créneau horaire de l'aquagym). J'imagine que beaucoup plus tard, vers l'heure de la fermeture, ça peut être bien.

locaux : propres, tout est situé à proximité, bien chauffés. Ils ne sont pas beaux mais ils sont bien entretenus.

entretien : propre, c'est suffisamment rare pour être remarqué et apprécié.

convivialité : pas d'espace pour s'assoir à côté du distributeur de boissons.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Edelweiss voir

26/09/2010

L'eau de la douche individuelle était gélée. Nous, vos familles, vos enfants, on va tous tomber malade comme ça. L'été est fini, c'est ridicule.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Edelweiss voir

21/09/2010

L'eau de la douche individuelle était presque froide. Horrible.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

BarbaPalme voir

08/07/2010

Accueil : Cela dépend de l'équipe mais aussi du client.... Le respect doit être des deux côtés (a bon antendeur......)

Vestiaires : Cabines avec quelques graffitis depuis peu mais ce n'est pas la faute du personnel. Casiers a code. La propreté est fonction de l'affluence.

Douches : quelques fois trop chaudes. Le seul bémol, c'est qu'en fin de séance, i n'y a qu'un filet d'eau (pas facile pour ce doucher !!!)

Toilettes : Propres

Bassins : RAS

Locaux : Propres dans l'ensemble.

Entretien : RAS

Convivialité : Les MNS sont dispos et souriants. Le personnel dans l'ensemble est cool.

LE PLUS : Quand ils éteignent les lumières et que cela devient très très cosy....

LE MOINS : Piscine en sous sol.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Etudiante90 voir

8 juillet 2010

Accueil mal-aimable à la limite de l'irrespect. Je ne sais pas si c'est tous les jours comme cela mais la première impression qui est soi-disant, toujours la bonne était mauvaise.
Une dame antipathique et méprisante qui prend les gens de haut et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien. Je n'y retournerai plus.

La piscine Paul-Valeyre est mieux. Dommage de perdre quelqu'un qui voulait s'inscrire à l'année avec ses amis.

Je déconseille totalement!!!!!!!!!!!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Player1 voir

02/09/2009

Rien a redire sur la piscine, l'équipement, la propreté et l'accueil (mais comme on peut toujours faire mieux j'ai pas mis 5). Un peu d'attente aux vestiaires (mais je suis arrivé en même temps que l'aquagym, donc il y avait du monde).

En revanche, gros soucis sur l'organisation des lignes. Pas d'indication, tout le monde nage la nage qu'il veut dans la ligne qu'il veut, au final, pas moyen de faire 100 m en crawl sans s'arreter deriere un brasseur ... Il faudrait une ligne nage rapide au moins.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Violette voir

11/02/2009

Piscine agréable, eau propre avec assez de placepour nager, surtout a l'heure du dejeuner!
mais acceuil desagreable !
de plus les MNS sont inexistants, pas de surveillance, aucune intervention quand il y en a besoin!

Bref piscine sans grand interet!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

LouiseXIV voir

25/01/09

Perso c'est une de mes piscines préférées, d'abord évidemment parce qu'elle n'est pas très loin de chez moi. Le personnel est cool, les casiers sont neufs (électroniques) et fonctionnent bien, il y a toujours de la place.

On pourra reprocher que c'est sale mais évidemment c'est une piscine municipale, les gens passent alors oui forcément ça ne ressemble pas à ma salle de bain. Claquettes indispensables surtout pour l'escalier qui conduit à la piscine (c'est là le pire) mais perso, je n'aurais pas idée d'aller à la piscine sans tongs donc ... et puis aussi, j'ai vu nettement plus crade !

Les douches sont chaudes ou glacées au choix, tout dépend du côté où vous allez. La piscine est aussi à bonne température je trouve, normal c'est un petit bassin et ce qui représente un avantage pour la température l'est moins pour l'affluence ! J'y vais à l'heure du déjeuner c'est là qu'il y a le moins de monde.

Elle est en sous sol donc effectivement, il y a plus agréable mais ce que j'aime bien c'est quand ils éteignent les néons au plafond et que pendant une heure, la piscine est allumée uniquement par les néons sous l'eau. Ca devient super cosy et nettement plus agréable !

Bonnes longueurs !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Juliench voir

février 2008

Personnellement, je ne vais plus dans cette piscine.
Un ami étranger y a subit un vol au casier et aucune personne du personnel n'a voulu l'aider.
Il avait fermé son casier correctement et l'a retrouvé fermé au retour du bassin sans portefeuille, ni papiers ...
Nous avons porté plainte, avons adressé trois lettres à la direction de la piscine sans retour ...
Nous soupçonnons la malhonnêté de l'établissement et n'y mettrons plus jamais les pieds ...
Nous n'avons apparemment pas été les seuls ...
Piscine a éviter
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Drapdrap voir

15/10/2008

Piscine pas très agréable mais la plus proche de chez moi, compte tenu des heures auxquelles je la fréquente.
A 7h, public fidèle mais tous les nageurs du matin ne sont pas connaisseurs :beaucoup de brasseurs la tête hors de l'eau.
Le matin, les vestiaires, escaliers, douches sont encore propres mais les allers et venues "dégueulassenté rapidement les sols : beurk, comment les gens peuvent-ils laisser autant de saletés ?

MNS sympas et gagnent à être connus.

Par contre, il y a une véritable nécessité de créer une ligne pour les nageus sans lunettes, vous savez, ceux qui nagent la brasse avec la tête hors de l'eau.

Attention !! Pas beaucoup de lignes, avec une utilisée pour les cours. Faut vraiment se débrouiller pour doubler ... D'où la nécessité de créer une ligne "nage lente" !!

Séance Aquagym le mercredi soir, qui réduit encore le volume disponible ... Bref, je n'y vais plus le mercredi soir.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

June voir

13/08/2008

Ayant gardé un très mauvais souvenir de la piscine publique ( en général ) suite à mes années de scolarité , je rechignais à y retourner . Mais motivée à l'idée de m'affiner et de partager de bons moments avec mon compagnon , j'ai décidé d'y remettre mes petits pieds .
Habitant dans le 9e arrondissement , à deux pas de la rue Brochard de Saron , j'ai retenu la piscine Drigny par commodité .
Accompagnée de mon amoureux , j'y suis allée le mardi 11 août vers 11h30 ( soit une trentaine de minutes après l'ouverture ) .

A l'accueil , j'ai pris nos deux entrées que j'ai immédiatement présentées à un employé très sympathique qui nous a indiqué dans quels vestiaires nous rendre . Le passage par le banc de déchaussage effectué , nous avons pénétré dans lesdits vestiaires . L'ambiance est agréable , l'espace bien organisé et l'éclairage bon . Le carrelage ( une des choses que je redoutais le plus ) est propre est de texture neutre . Les placards sont assez nombreux et le système de fermeture automatique par digicode très astucieux ( le tout est de ne pas oublier le code choisi ) . Les cabines sont propres et bien qu'elles soient en petit nombre on peut se changer assez rapidement .
Une fois en tenue on s'est dirigés vers les douches ( il faut descendre un escalier ) . L'eau était chaude et il n'y avait pas encore trop de monde . Ensuite passage au pédiluve pour atteindre le bassin . Ce dernier est assez grand et la salle qui l'abrite est très agréable : très bon éclairage , toiles blanches tendues au plafond , bois ... Des bancs sont disponibles pour déposer nos serviettes , certains y laissent leurs tongs .
Malgré l'ouverture de la piscine récente ( une trentaine de minute comme je l'ai dit ) , la fréquentation est déjà assez importante : la première ligne d'eau est réservée aux leçons de natation , les suivantes aux très bons nageurs ( qui nagent vite et tous en rond ) , la dernière , assez large , permet de nager assez aisément sans ressentir aucune pression ( on y trouve des enfants entre autres ) . C'est dans celle-ci que nous avons passé tout notre temps .
L'eau n'est toutefois pas très chaude , si on n'enchaîne pas les allers-retours on peut vite avoir froid . Le rebord dans la partie profonde du bassin est appréciable .

En résumé donc : une chouette piscine de quartier , très agréable malgré le fait qu'elle soit enterrée
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bea2811 voir

1 juillet 2008

Malheureusement cette piscine est souterraine, donc claustrophobes s'abstenir. Mais sinon elle est très propre (du moins quand on y va à son ouverture), les vestiaires sont bien entretenus et l'architecture est assez jolie.

Seul point négatif: impossible de nager quand on ne va pas très vite, comme moi. Il n'y a que 2 possibilités: le crawl et la nage super rapide ou... essayer de nager moins vite avec des enfants qui vous sautent sur la tête... Pas très agréable. Pour l'instant cela m'a dissuadé d'y retourner, mais après avoir essayé la piscine Roger Le Gall où on peut nager mais qui est écoeurante, je pense aller y refaire un tour quand même...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Hisland voir

02/07/08

Qu'est ce que c'est que cette piscine ? J'y suis allé pour la première fois mercredi soir après le boulot. C'est une horreur, un accueil inexistant le monsieur à l'entrée ne nous regarde à peine, quant aux vestiaires, c'est un marché aux microbes et à la saleté ! des cheveux, des traces de chaussures.... Grrr !
Le bassin, assez original, un rebord à 80cm sur tout le tour du bassin, mais un monde... On ne pouvait pas nager.
Je vais y retourner pour ne pas rester sur un avis aussi négatif.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sarah voir

je ne sais meme plus

Bonjour
j'ai 13 ans et la piscine drigny c'est toute ma vie .
j'y ai appris a nager,ai été avec mes copines .
c'est vraiment super !
je me souvient quand nous avions 7 ans nous détéstions la piscine Valeyre et nous adorions Drigny la cause,les maîtres nageurs y étaient des vrais monstres alors que ceux de Drigny étaient assez sympas .La dérnière fois que j'y suis allée c'est avec des amies et une petite fille (elle a quand meme 10 ans et pkoi tu sais pas nager hein ?) qui donc ne sais pas nager .
tout c'est très bien passé sauf que nous avons du réveiller la dame de la caisse qui faisait un petit somme .
Cette piscine a été refaite lorsque j'était en cm2 donc étions pour la 2ème année (ce1 aussi car il y avait trop de monde a Drigny) donc elle est comme neuve .
les casiers n'ont même pas 2 ans
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

FadeOut voir

02/04/2008

Habitué de la piscine des Halles en fermeture prolongée, je venais ici pour la première fois, à la recherche d'une piscine ouverte en nocturne. Je n'étais pas le seul à avoir eu cette idée, car j'y ai reconnu quelques habitués des Halles qui avaient l'air aussi perdus que moi.
Il est assez simple de trouver l'entrée de la piscine depuis le métro Anvers. Arrivée vers 19h15.
Accueil : La caissière semble un peu speed, mais il y a du monde. Le maitre nageur a l'air sympa, j'ai un peu discuté avec lui quand j'ai trouvé une clé au fond du bassin, un peu plus tard.
Vestiaires : Difficile de trouver un casier libre vu l'affluence. On se bouscule devant les bancs. On fait la queue pour aller aux cabines, il y en a une bonne dizaine pourtant. Cependant c'est très propre.
Douches : J'arrive vers le bassin et là surprise, la douche est glacée. Je me force un peu, et je m'aperçois plus tard que plein de monde se presse aux douches, de l'autre côté du bassin. Quel boulet
En sortant je préviens un couple qui faisait la même erreur que moi !
Bassin : il y a du monde mais par rapport aux halles le soir, ça va. Finalement on se fait bien au bassin de 25 m. Cours d'aquagym qui gène un peu. C'est assez marrant de voir le prof qui se démène, avec ses longs cheveux.
Ambiance assez conviviale.
Impression générale bonne, on se sent bien dans cette piscine... j'y retournerai !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kerescante voir

20 janvier 2008

Drigny, c'est comme ma maison... Je m'y sens super bien, même les jours d'affluence (et puis c'est là que j'ai appris à nager y'a pas si longtemps que ça).

Déjà c'est la piscine la plus proche de chez moi et j'y vais plusieurs fois par semaine. Le matin, de 7h à 8h, c'est très calme, peu de monde, on y nage vraiment facilement et les gens sont disciplinés et cordiaux.

J'ai testé également le samedi ou le dimanche après-midi, avec beaucoup, beaucoup de monde, même ça, ça n'a pas réussi à me faire moins aimé Drigny.

Pour les vestiaires, je trouve le système des casiers à code super pratique. Pas de bracelet au poignet, vive la liberté ! Sinon, au niveau de la propreté, je ne suis jamais tombée sur des tas de cheveux, par exemple...

Les douches, peut mieux faire. Le jet est parfois faible et la température inégale. Très chaude le matin, et ce mercredi soir, par exemple, à peine tiède.

Quant au bassin, rien d'extraordinaire : l'eau est claire, la température presque fraîche mais une fois dedant on s'y sent bien.

Drigny n'a certes pas le cachet de Pontoise ou de Château-Landon, mais pour le moment c'est ma piscine préférée à Paris. J'ai hâte de tester la piscine des Amiraux (dimanche dernier, on s'est retrouvé à la porte car compét', mais elle m'avait l'air très attirante !).

@plus
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

28/10/2007

Visite le 28/10/2007 vers 14h

Piscine située entre les stations anvers et pigalle. Donc facile d'accès.

En arrivant et en voyant le bâtiment, je me suis dit que ça devait être une piscine avec architecture typique. Malheureusement, elle est en sous sol, et le bâtiment auquel elle appartient n'a rien à voir.

L'accueil est correct sans plus. Qqun vend les tickets. Il y avait derrière un comptoir juste à gauche, trois employés qui faisaient causette...

Il y a une zone de déchaussage, les vestiaires sont mixtes et les cabines peu nombreuseS. Aux heures d'affluence, ça doit être le rush ! Juste en face, il y a des vestiaires collectifs dont les portes sont... vitrées !! Etrange...
Dans ces vestiaires, les casiers à digicode électronique sont regroupés. Pas de bracelet, pas de porte manteau rouge.

On descend ensuite qques marches pour accéder aux douches. Elles sont en très bon état, récemment rénovées mais en nombre largement insuffisant. Il faut faire la queue pour y accéder !! D'autant plus bizarre que de l'autre côté du bassin, d'autres douches sont dispo mais ne sont pas utilisées. En tous cas, on a vue sur le bassin, ce qui est appréciable.
Autre point négatif : l'entretien. On a vu mieux.

Le bassin est donc enterré sans fenêtre sur l'extérieur. 25m, petite profondeur d'un côté, grande de l'autre. Personnellement, je n'apprécie pas quand les bassins n'ont pas d'ouverture sur l'extérieur, on se sent opressé. Néanmoins, ici, un effort a été fait sur la déco : bois, le plafond est protégé par des toiles blanches.

En ce dimanche après midi, il y a pas mal de monde mais les nageurs sont disciplinés et savent utiliser le bon couloir en fonction de leur vitesse. Ce qui fait qu'on n'est pas obligé de doubler / se faire doubler sans cesse.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mariama voir

été 2007

Je suis dure pour la notation mais celle-ci est qdmm ma piscine préférée. Pour des raisons géographiques, d'abord. Et pour les habitués de l'été, sympa. Malheureusement les horaires scolaires reprennent lundi, quelle poisse! J'aime le personnel (accueil, entretien, maîtres nageurs), la luminosité (refaite à neuf), les 2 douches fermées (pas celles ouvertes qui donnent vraiment sur le bassin, aucune intimité), les vestiaires "à l'ancienne" (mixte, avec un côté bonne franquette "vazi que j'te montre la lune"), mais pas le SOL: encore et toujours des cheveux et des dégueulasseries parce qu'y en a qui comprennent pas qu'il ne faut pas mettre ses chaussures avant la sortie!... J'adooooore les séche-cheveux, gratuits et réglables.
Je vais essayer de me motiver pour y aller tôt le matin dans l'année (7h, avant le boulot) mais c'est pas gagné!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tzsch voir

mardi 28/08/2007

Visite de la piscine Drigny (le nom mériterait d'ailleurs 0/5, désolé Georges! Personne dans cette piscine ne sait d'ailleurs qui c'était...) le mardi 28 août 2007 à 17h15.

L'accueil est bon, mais la personne qui prend les tickets d'entrée ne veille pas à la fois à ce que chacun enlève ses chaussures avant d'accéder au vestiaire dont le sol est donc particulièrement sale.
Ce vestiaire mixte (avec cabines individuelles bien sûr) n'est, en dehors de cela, pas mal, même si quelques casiers ne fonctionnent pas.
Les cabines de toilette ont le seul défaut de n'être qu'au nombre de 3.
L'unique bassin (de 25 mètres sur 15 me semble-t-il, enfin en gros) était absolument bondé. J'ai certainement choisi la mauvaise heure (dans l'eau de 17h30 à 18h30) et c'est aussi sûrement en raison de la fermeture de la piscine Valeyre. Reste qu'étant donnée la froideur de l'eau, il fallait bien nager et c'est hors des lignes d'eau prévues à cet effet que j'y suis le mieux parvenu, slalomant entre les quelques enfants.
La fermeture de la piscine est annoncée à 19h mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit en fait de l'heure à laquelle le personnel doit être rentré chez lui. À 18h30, on évacue le bassin (sauf les neveux du maître-nageur). Du monde sous les douches (mixtes), donc peu de pression d'eau... Pendant la douche, on a vue sur le bassin, ce qui est sympathique et permet de poser ses affaires sur le banc (malheureusement assez mouillé par les douches) de l'autre côté du muret. Le revers, c'est qu'on est vu de partout, il faut donc plutôt prendre l'une des 2 cabines individuelles pour se nettoyer sous le maillot.
10 minutes après l'évacuation du bassin (alors qu'il y avait une petite file d'attente pour accéder aux douches), on nous chasse de là à coup de jet d'eau froide sur les pieds, avec un ton qui n'est pas des plus courtois (l'agent d'entretien a fait chuter la note de l'accueil).
La course continue, l'agent d'entretien ne va pas tarder à monter jusqu'au vestiaire!

Principaux défauts:
-La saleté du sol du vestiaire
-L'eau froide (mais je suis peut-être un peu frileux)
-Trop de monde (quand j'y suis allé)
-La fermeture un peu rude

Bref, c'est la pistoche la plus proche de mon nouveau logement mais je vais voir si je peux pas m'en trouver une un peu mieux.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

J422145 voir

23/07/2007

Du nouveau à Drigny !
Ma piscine préférée en grande banlieue étant fermée 3 mois pour travaux, j'ai jeté mon dévolu, grace à votre site, sur la piscine Drigny (pratique! j'emprunte tous les jours la ligne 2 pour aller à mon travail).

Je m'étais donc préparé psychologiquement à "la Vision d'horreur devant la vétustée des installations" (dixit Christophe).
Mais quelle surprise ! Le bassin et les vestiaires ont été rénovés de fond en comble : carrelage, cabines, cassiers (à code électronique facile d'utilisation), sèche cheveux, douches (avec un grand porte serviette), WC... l'ensemble gris et blanc est un peu froid mais tout est neuf.

Coté bassin, mis à part le coté claustrophobe, une ligne est dédiée aux cours, une à la nage rapide, une ou deux lignes selon les jours pour la nage libre et enfin le reste du bassin pour les enfants et autres pataugeurs.

Quant à la propreté, motin "satisfaisant" pour les vestaires mais "peut mieux faire" pour les cabines et WC.

Attention au carrelage du pédiluve, des douches et des vestaires un peu trop glissant à mon goût.

Un bonne piscine qui deviendra mon point de chute pour du dépannage.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

Mercredi après-midi... Nous sommes le 25 novembre, la météo est superbe à Paris, et lever de soleil magique le matin (ciel tout rose magnifique !!). Moi et Guillaume avions rendez-vous devant le métro Anvers. J'arrive en avance, et je regarde les gens qui passent en attendant. Guillaume arrive et nous voilà partis en direction de la piscine, que Guillaume connaissait déjà mais pas moi. Je savais en revanche qu'elle était sur l'un des flancs d'un grand bâtiment qui sert aussi de lycée. Mais ces deux parties du bâtiment sont bien distinctes.

On entre, l'acceuil tout neuf impressionne Guillaume qui demande quand ils ont fait les travaux. La réponse m'a fait rire parce que ça datait quand même un peu... donc habitué ? J'ai un doûte là
Personnellement j'ai trouvé l'accueil très moyen, la lumière blanche est trop violente, mais là c'est vraiment la configuration de la pièce qui ne me plait pas (changez d'architecte la prochaine fois s'il vous plait, je signe la pétition !!). On a droit à un petit jeton blanc format aspirine, ayant une imaginaire odeur de menthe. A croquer.


On donne notre ticket à un employé (j'veux faire ça comme job étudiant !!), on passe devant des hublots qui donnent une vision directe sur la salle du bassin ; le mur art moderne façon Ikéa a un aspect bien ventillé avec ses milliers de trous. Hélas qu'ils s'en servent pas pour les portes de vestiaires !


Les vestiaires maintenant. Vision d'horreur devant la vétustée des installations !!! Les cabines n'ont pas toutes des serrures, quand ce n'est pas carrément la porte... Puis les casiers sont vraiment très anciens, si bien que le mode d'emploi est effacé. Il y a une fente pour les pièces, mais au fil des changements de monnaie ils ont carrément remplacés les pièces par des jetons (anticipation pour la prochaine monnaie ? donc vous attendez pas à avoir des casiers neufs, hahaha). Donc comment marche ces casiers ?? Mystère. Guillaume tente quelque chose, met sa pièce, referme la porte, brouille la combinaison du code à 4 chiffre sur la porte, et soudain s'arrête dans son élan... évidemment impossible de rouvrir la porte, il s'en va en slip de bain à l'accueil demander de l'aide ! Assez amusant. L'employé met bien 3 bonnes minutes pour débloquer le truc (entrée du code, clé spéciale, autre manip bizarre) et le tour est joué ! On lui demande comment ça marche et je regarde faire Guillaume avant de me lancer. Si vous aimez le jeu vidéo Myst, bah c'est un peu ça ! Parole de fan.



Les douches. Mais d'habord les toilettes. C'est pas super propre, passable mais sans plus... Pas de pissotière dommage.

Donc les douches, c'est pas trop mal. Au milieu y a une barre pour poser sa serviette, à un mur un porte savon cassé sur lequel je pose mes autres affaires - ça tient pas très bien mais ça fait l'affaire. Une rangée de porte serviettes aurait été la bienvenue. Goûtière le long du mur, assez profonde pour évacuer l'eau. Bon jet, bonne température.



Le bassin maintenant ! Claustrophobes s'abstenir, car pas de baie vitrée ici, on est sous terre ! Mozaïque, eau très propre, température parfaite. Un peu de monde mais on est mercredi après-midi. On se fait plusieurs séries de 10 minutes non-stop, puis quelques chronos avec la pendule de 4 couleurs : je fais 50m crawl en 45 secondes... mais j'avais des crampes partout pendant tout le trajet, donc bon !!! C'était effectivement la journée des crampes, peut-être à cause des 15 km de vélo du matin ? Mais piscine très agréable. Bonne profondeur aussi. Petit reproche cependant, le petit marche-pied côté grand bassin, pas très pratique... sauf pour les gens qui mesurent exactement la bonne taille pour que ça soit parfait pour eux !



Les maîtres nageurs sont bien présents tout autour. Leçons collectives sur la ligne 1, 2 ou 3 lignes puis le reste pour pateauger. Décoration murale réduite au stict minimum.



Ce jour là l'air était frais, en effet, il y avait beaucoup de chloramines et il fallait ventiller ! Donc mes poumons leur pardonne. C'est vrai qu'il faisait froid, peut-être 25° au lieu de 28/29°... avec le déplacement d'air ça se sent !



Retour aux douches. Un méchant monsieur a mis ses affaires sur le porte savon, du coup je suis obligé de mettre les miennes par terre. Et ça le fait rire en plus... bon. Douche puis bavardages à propos des prochaines vacances, puis retour aux vestiaires. Les casiers ouverts présentent le code des distraits nageurs ayant oubliés de le brouiller (très peu rassurant !!!). Fous rires obligés à l'entrée des cabines sur note de "POULEEEEET" et de côt-côt en hommage à une émission de radio qui n'est hélas plus... puis on rend nos petites pastilles blanches à l'accueil, dans le petit pannier (qui les recrâche si on les lance de loin).



Piscine de quartier assez marrante, originale pour ses casiers très anciens à essayer au moins une fois pour se rendre compte combien on a de la chance avec les casiers à code ou les cabines individuelles des autres piscines !

Séparation, puis retour à la maison, passage par montmartre, et après le superde lever du soleil du matin avec le ciel rose, ce fut au tour du coucher, encore plus magnifique, derrière la tour eiffel ! La couleur du ciel était vraiment fabuleuse, et à la réaction des gens autour de moi, je sentais que c'était un événement rare ; y a des jour où l'on regrette de ne pas avoir son appareil photo sur soi !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guillaume voir

17/10/2005 à 12h38

Une fois n'est pas coutume, nous voici partis à la "conquête" d'une piscine de proximité (enfin !) Ras le bol du sud de Paris, nous restons au nord, décidés à continuer la série des "D"(Didot, Drigny... et bientôt : Dunois !) 5 petites minutes de ligne 2 m'amènent donc à Anvers où Christophe m'attendait. La piscine Georges Drigny est un peu particulière pour moi, c'est un peu MA piscine... En effet, c'est là-bas que j'ai appris ­ en partie ­ à nager, et l'école nous y emmena aussi de nombreuses fois. Je la connais donc bien, et depuis longtemps d'où : pas de surprise cette fois ! (Christôf aussi y était déjà passé je crois...) Malgré mon affection pour cette piscine proche de chez moi, je vais essayer de rester aussi objectif que possible : ce qui est bad restera bad... Itinéraire impeccable (normal !), nous entrons : surprise ! Je constate que l'accueil a été entièrement rénové : comptoir, guichet, peinture... ça sent le neuf !! La dame (assez sympa) me dit que depuis le début de l'année c'est comme ça... ah oui, y'a si longtemps que je ne suis pas revenu ?! Elle ajoute que l'établissement fermera bientôt pour de nouveaux travaux : ça va être un palace !! Filons sur la gauche, un employé déchire le ticket et nous voici aux vestiaires : je reconnais les lieux : ensemble très "scolaire", sol sec dans les cabines (pour une fois !), il manque encore des verrous (intolérable) voire même une porte, mais les bons vieux casiers à code, devenus rares aujourd'hui sont toujours là. Avantage : pas de clé à emmener avec soi, inconvénient : amnésiques s'abstenir et pour les autres : faîtes les manip' dans le bon ordre si vous ne voulez pas rester en rade (comme MOI !!!!). J'explique : le mode d'emploi étant effacé (c'est encore indiqué en francs d'ailleurs), je mets ma pièce, ferme le tout et tourne le verrou, pour voir si tout marche bien. Ca oui, ça marche. Seulement, je n'ai pas fait mon code !! Horreur ! 5 secondes de grosse panique de ma part, Christophe me regarde d'un sourire inquiet. Je vais voir un gars en bleu/rouge, serviette autour de la taille (l'air d'un con Jean-Pierre !), il comprend et me suit avant que je lui dise pourquoi... Il doit avoir l'habitude ! "Faîtes votre code avant de tourner la serrure Monsieur !" Enfin voilà l'histoire de la petite galère de Guillaume avec les casiers... Amusant après coup !
Descendons aux douches : sympa je dirais ! Assez fortes, bonne température, jet un peu bas et manque de crochets au mur (une seule barre au milieu de la pièce pas très pratique) mais présence d'un petit caniveau d'évacuation : clean comme système ! Un mec un peu bizarre se douche en nous regardant de son ¦il de pervers inassouvi et balance une blague à Chris' qui ne la relève même pas !...
Le bassin ! Sans surprise (normal) : toujours aussi large en apparence mais un peu short en longueur (25m). On met ses affaires sur des bancs incrustés aux murs, c'est mieux que les chaises en plastique. Mon vieux souvenir d'une eau un peu fraîche à l'époque me hante et... ça n'a pas changé ! Je saute donc du plongeoir pour ne pas hésiter. Et même si nous savons maintenant que toutes les piscines municipales sont ­ normalement ­ calibrées à 29°C avec un degré de plus pour l'air, il faut dire qu'à Drigny ça ne se sent pas ! A la question de mon cher collègue sur ce sujet, le MNS (toujours le même avec son style "Noah" depuis 10 ans !) répond : "c'est à cause de la ventilation pour les chloramines." Ah ! les fameuses chloramines... C'est vrai que là-bas, ça ventile sec sur les bords du bassin ! Bref, nageons encore et toujours... Le fond est en mosaïque bleu clair (bien posée Christophe pour toi ?), le mur du fond jaune pâle, des motifs de vagues ornent les deux autres murs de côté et des petits hublots paquebot en haut du dernier donnent aux usagers qui entrent dans l'établissement une vue plongeante sur le bassin. La peinture est restée propre et contribue à la "bonne ambiance globale" de l'endroit. Les éclairages sont en revanche un peu crus et le maître de leçons trop bruyant à mon goût... Lignes d'eau assez larges mais la plus à gauche est pour les cours. D'ailleurs, une vieille dame s'y étant incrustée refuse de laisser le champ libre et se fait engueuler de moins en moins poliment pendant 10 min !! Je vais voir dans la partie sans ligne d'eau : lumière un peu plus soft (car ampoules grillées), moins de gens, moins de stress aussi, nage sur le dos très agréable avant de sortir, pour ma part.
J'ajoute que nous voyons à l'¦uvre un inspecteur (sans doute ?) avec carnet et stylo à la main, regardant chaque détail d'un air soupçonneux... Une grande première à la piscine. Christophe s'imagine furtivement dans la peau du bonhomme plus tard... Non. Il serait beaucoup trop sévère après réflexion ! (Nous partons dans un délire en imaginant que le type en question a compté et ramassé tous les cheveux trouvés par terre etc...)
Derniers petits détails de santé : en tentant un contre la montre (100m en 90s), Christophe se déclenche aux pieds et à la jambe des crampes à répétition qui ne le lâcheront plus... et en voulant aller au fond du grand bain de 3,40m je me détruis l'oreille gauche !... (Un bouchon s'était déplacé avec la pression de l'eau, 3 jours de semi-surdité et deux oto-rhino plus tard je peux vous affirmer que j'entends comme avant mais un léger sifflement résiduel me laisse un souvenir charmant... Je ne suis pas prêt de réitérer l'opération ! ) J'aurai donc un souvenir à vie de cette piscine... (Nan, sérieux, j'espère que ça va partir !! Faîtes jamais les cons ô pauvres jeunes !...) Et oui, nous étions donc deux vieux croûtons en ce mercredi de novembre...
Nous partons après une bonne heure et demie de piscine... Détendus mais un peu détraqués avec les crampes de totôf et mon oreille gauche HS. Souvenir donc un peu violent pour ce pèlerinage à Drigny... Il faut dire ce qui est, c'est la piscine typiquement scolaire au sens propre. Taillée pour les écoles et la simplicité de fonctionnement, elle vaut par sa proximité en ce qui me concerne mais il faut dire que les rénovations au niveau de l'accueil font bonne impression, on attend la suite ! Le cadre est quand même pas si mal même si le nettoyage des marches menant aux douches laissait ce jour-là vraiment à désirer. Enfin, le jour où la sensation de fraîcheur disparaîtra, je pense que je me sentirai réellement à l'aise ; car pour le moment, il faut bouger dans l'eau si vous ne voulez pas frissonner voire carrément congeler ! En tout cas, s'il est certain que Drigny ne possède pas les originalités pour rentrer dans le top 5 des piscines parisiennes, on peut dire qu'il y a bien pire ailleurs et qu'après tout, pour nager, et bien... c'est pas si mal !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité