Entre midi et 2, c'est pratiquement la piscine de La Defense (10 à 15mn à pied), et au gré de mes missions dans ce quartier, c'est ici que je viens nager. L'établissement est vieillot et caché au sous sol du centre commercial Charras. Mais il recèle 2 beaux bassins (50m + 25m), bordé d'un côté par une superbe baie vitrée sur l'extérieur. Je connais cette piscine depuis très longtemps mais j'avoue n'avoir jamais mis les pieds dans le bassin de 25m. Je ne connais pas non plus les heures creuses, et disons qu'entre midi et 2 en période scolaire elle est vraiment très fréquentée. Voire "innageable" entre 12h et 13h. La faute au club qui occupe 2 à 3 lignes jusqu'à 13h, ce qui laisse 2 à 3 autres lignes pour les autres.
Après 13h ça va souvent beaucoup mieux, car en plus de nouvelles lignes ouvertes au public, pas mal de nageurs partent à cette heure là (c'est assez paradoxal !).
Accueil normal, carte de 10 entrées assez abordable.
Juste après le passage au tourniquet, le nombre de porte-habits restants juste sur les supports renseigne sur la fréquentation. S'il n'en reste que quelques uns, aïe !!!
Vestiaires propres mais cabines exigues. Certains n'ont sans doute pas compris comment bloquer les 2 portes de chaque côtés et s'obstinent à claquer la porte violement, plusieurs fois (elles sont resistantes ces portes !). D'autres ne ferment pas, c'est pas très malin car quand la plupart des cabines sont prises (indicateurs rouge en dessous de la poignée), on pousse la première cabine qui semble libre, et qui est occupée ...
Le petit banc dans la cabine est anecdotique et je défie quiconque d'y poser un sac de sport sans finir par tout faire tomber par terre. Auparavant c'était surchauffé et mal ventilé (humide), et ça pouvait ressembler à un sauna. Ca semble s'être amélioré, sans doute grace aux nouvelles douches. Petits casiers, à clé
Douches et toilettes assez propres. Les douches ont été refaites récemment. Dieu merci, car elle étaient souvent bouillantes, au point que je préférais la douche glacée. C'est cette vapeur d'eau bouillante qui devait envahir les vestiaires. Désormais la température est réglable, et le bouton de mise en marche est aussi un bouton d'arrêt (en plus de l'arrêt automatique).
Le bassin de 50m, je ne peux donc qu'en parler pour le créneau de midi à 2.
Je suppose quand même qu'il doit être très agréable de nager aux heures très creuses (quoique en ce moment en pleine vacances d'été et avec le mauvais temps c'est pas mal).
Il n'existe qu'une seule ligne dédiée, au matériel, plaquettes, ...
Pas de ligne de crawl donc. Et malheureusement certains accessoirisés envahissent toutes les lignes, alors que la leur est normalement fréquentée.
Il reste donc 2 à 3 lignes, plus après 13h, de tous niveaux. Je plains sincérement certains crawleurs d'exception, qui essaient tant bien que mal de squatter le centre d'une ligne en doublant tout le monde comme des fusées. Il leur manque une ligne dédiée comme chez Suzanne. Mais sinon le niveau est moyen, pas exceptionnel. Il y a quelques squatteurs de bout de ligne mais ça reste très correct.
En gros c'est ni pire ni meilleur que la piscine des Halles à midi, mais sans doute à déconseiller aux crawleurs rapides purs et durs (au moins avant 13h).
Entre midi et 2, c'est pratiquement la piscine de La Defense (10 à 15mn à pied), et au gré de mes missions dans ce quartier, c'est ici que je viens nager. L'établissement est vieillot et caché au sous