Christophe
septembre 2008
Pour sûr, ce n'est pas une piscine comme une autre ! Mais d'ailleurs, est-ce vraiment une piscine ?
J'ai redécouvert récemment ce lieu par un ami abonné à Forest Hill. L'établissement se trouve à quelques minutes à pied de la station Balard. Selon les jours un comité d'accueil aiguille les clients et fait de la pub pour la carte annuelle. Ensuite il faut marcher un peu pour atteindre les caisses. Important, ne surtout pas oublier sa pièce d'identité si vous souhaitez vous abonner à l'année ! Une fois votre ticket en main, comme partout il faut le montrer à un agent qui le contrôle et laisse passer. Encore un peu de marches, et voilà les vestiaires. Cheap et un peu vétustes, mais fonctionnels. Cabines à double entrée qui séparent la zone pieds nus de la zone pieds chaussés. Casiers très nombreux, à clés. Ne pas oublier la pièce de 1€ (rendue par la machine) pour verrouiller le casier.
Ensuite les douches, nombreuses, de bonne température, avec un bon jet et surtout vue sur le bassin et les palmiers. À partir de là ça commence à être intéressant !
Passé les douches, on arrive sur le bassin principal, qui est une sorte de bassin ludique avec profondeur variable (max 1m80). Autour, une jolie végétation tropicale. Jouxtant le bassin, plusieurs jacuzzis à différents endroits, des jets d'eau, une zone où l'on peut nager à contre courant, et surtout par intermittence des grandes vagues, annoncées par une sorte de grosse sirène. Depuis ce bassin principal on peut accéder à différents toboggans, plus ou moins producteurs d'adrénaline ! Surtout la première fois. Notamment un certain toboggan rectiligne avec pente à 45° ! D'autres toboggans plus softs se font avec des bouées gonflables, seuls à ou à plusieurs.
Une partie des équipement et notamment des tuyaux des toboggans passe par l'extérieur, donc une partie doit être fermée l'hivers.
À l'extérieur, une piscine plutôt sympa, ovale, et surtout en plein air, et archi-vide en ce mois de septembre. Une plage, des chaises longues, et un jacuzzi en plein air (quand il y a du soleil, ou une fois la nuit tombée c'est génial).
Bref, Aquaboulevard est un endroit bien adapté pour sortir avec des amis, en famille ou en couple. Dommage juste qu'il n'y ait pas de bassin sportif, ne serait-ce qu'un petit 25m.
Pour sûr, ce n'est pas une piscine comme une autre ! Mais d'ailleurs, est-ce vraiment une piscine ?
J'ai redécouvert récemment ce lieu par un ami abonné à Forest Hill. L'établissement se trouve à quelques