•3000 mètres le dimanche 3 novembre (de 08h55 à 10h25) à Stade nautique Youri Gagarine (Villejuif) - Sous le ciel d'un bleu élégant où le chassé-croisé des nuages et des avions divertissent un soleil amusé, les nageurs profitent une dernière fois du bassin qui, donc, fermera pour la période hivernale. (Jusqu'à fin février, c'est noté) J'espère cela dit qu'en cas de canicule soudaine et imprévue on nous autorisera à nous glisser dans ses lignes qui vont manquer aux nageurs.com (comme aux autres probablement)Snoop, Littlemermaid et consorts venus saluer Youri en de perpétuelles longueurs avant de s'exiler vers d'autres bassins.
•2000 mètres le vendredi 1 novembre (de 10h15 à 11h20) à Stade nautique Youri Gagarine (Villejuif) - Jusqu'à dimanche, c'est marqué sur la porte, nous pouvons profité du bassin extérieur, et ce matin nous étions quelques courageux (1 par ligne environ) à l'ouverture pour nous glisser dans les lignes de Youri, rejoins par LitleMermaid j'ai consenti à partager ma ligne.
En rentrant, je n'ai croisé aucun nageurs.com dans les couloirs du métro (;-)), de toute façon sans le bonnet j'ai du mal à les reconnaître
Octobre 2013 : (17100 m)
•2000 mètres le mardi 29 octobre (de 19h35 à 20h35) à Stade nautique Youri Gagarine (Villejuif) - tel un whaqueteu* je profite une nouvelle fois du bassin extérieur en version nocturne en compagnie de quelques congénère et sans avoir froid. C'est plaisant, et je me demande si le temps permettra d'en profiter encore ce week end de trois jours qui point à l'horizon.
•2100 mètres le mardi 22 octobre (de 19h40 à 20h45) à Stade nautique Youri Gagarine (Villejuif) - Youri, la nuit...
Première nocturne dans le bassin de 50M et probablement première fois que je vois autant de monde. Quand on a l'habitude des petits matins du week-end, c'est assez déstabilisant de ne plus avoir une ligne pour soi ... Plusieurs club s'entrainaient là, ce qui explique le taux de fréquentation, aussi il aura fallut une bonne demie heure pour que la ligne où je me trouvais retrouve le calme auquel je fût habitué ici jusque là. Temps couvert (même pas froid une seule seconde) aucune étoile visible dans le ciel, tant pis!
Finalement même après une journée de travail, traverser paris pour barboter une heure ça le vaut bien ici.
•3000 mètres le dimanche 20 octobre (de 08h35 à 10h25) à Stade nautique Youri Gagarine (Villejuif) - Youri le dimanche matin, c'est peu fréquenté, avec les nuages et la pluie nous n'étions pas nombreux dans le bassin. Seulement au bout d'un moment le manque de visibilité nous a obligé à quitté l’extérieur, j'en ai profité pour blablater avec Litlemermaid peu inspirée, comme moi, de se jeter dans le 25M... Mais à peine quelques minutes après, les nuages s'étant confondu en excuses de nous avoir forcer à quitter les lieux on nous autorisait à reprendre nos séances dans le 50 M. Tant mieux. La mermaid ayant l'oeil, elle a reperé un autre bonnet Nageurspointcom en la personne de Sigur avec lequel nous avons fait connaissance . Les MNS m'ont donné quelques conseils pour améliorer mon crawl, ce que je ne peux que faire , mais en fin de séance, j'essaierai de m'y appliquer le week end prochain . Dans mes oreilles je découvre le dernier album de Bertrand Belin, Parcs, dans lequel j'entends :
La dernière fois qu'on nage
Une chose est sûre
Me dis toujours peggy
Ca vaut mieux comme ça
On nage on ne craint rien
Ca vaut mieux comme ça
On nage on ne pense à rien
On nage tranquille
Loin du souci
Par un bel après midi
On nage tranquille
La dernière fois qu'on nage
Dans les reflets d'argent
Chaque chose a sa place
Dans les reflets d'argent
La dernière fois qu'on nage
Me dit toujours peggy
On ne le sait pas