Nageurs.com > Fiche de Benoit75010...
La page de Benoit75010
Benoit75010, 52 ans, homme, Paris
Envoyer un message privé à Benoit75010
Plus vite et plus profond ! Basé à Chateau-Landon
Inscrit depuis le 16/05/2015 - 07:21:56
novembre 2024
octobre 2024
Voir toutes les séances sur une carte.Séances
Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Aout 2015 : (4950 m)
- • 1250 mètres le mardi 18 aout (de 11h00 à 13h00) à Complexe Aquatique de Brest (Le Relecq-Kerhuon) - Très belle pisicine et agréable centre aquatique. Agréable séance, juste avant la foule
- • 1250 mètres le vendredi 14 aout (de 10h10 à 10h50) à Piscine Château Landon (Paris) - Très agréable séance. 1/Je progresse toujours plus avant dans mon exploration de la brasse coulée : les vidéos youtube aident bien quand même à maîtriser le mouvement de balancier (bras-tête hors de l'eau puis dans l'eau). 2/Peu de monde (3 dans la ligne), mais une seule ombre au tableau : la nageuse agaçante. Il faudrait lui trouver un nom et en faire une divinité : lunettes roses, pas de complexe, station au T à chaque longueur, démarrage juste quand vous arrivez... Elle s'arrange pour être toujours dans vos pattes et on se demande finalement franchement ce qu'elle fait là !
- • 1200 mètres le mardi 11 aout (de 10h10 à 10h55) à Piscine Château Landon (Paris) - En arrivant à l'ouverture (10h), je me disais que j'échapperai à la foule. Peine perdue ! 7 à 8 par ligne au minimum, du monde en bout de bassin... On nage en file indienne, ce qui semble d'ailleurs plaire à certains. Situation presque comique : un "petit train" de 6 nageurs qui s'étaient apparemment calés sur le même rythme alors que, à une longueur d'écart, j'étais seul en train d'essayer de suivre le rythme. J'y suis arrivé un moment jusqu'à ce que, rattrapé, je laisse passer le convoi. Et là, tout est devenu plus compliqué. Faut-il me rabattre sur Paul Valeyre, qui ouvre plus tôt ? Face à une soudaine invasion de nageurs néophytes, j'ai en tout cas renoncé aux deux dernières longueurs.
- • 1250 mètres le lundi 3 aout (de 11h30 à 12h17) à Piscine municipale Emile Lamothe (Biarritz) - Le week-end du 1er aout est la charnière de l'été. Au promeneur tranquille et bedonant arpentant tranquillement les "chemins de la forme" (la promenade du bord de mer) succède un vacancier autrement plus carnassier. Minettes savamment préparées pour la soirée, poussettes high tech encombrant les trottoirs, familles cardigan ou quicksilver ! Les Parisiens débarquent !!!
C'est aussi vrai à la piscine. Alors que le bassin arborait en juillet des faux airs de thalasso, nageurs pépères en majesté, ca change d'un seul coup. La ligne rapide (heureusement bien balisée) est squattée par des nageurs furieux : crawl enragé avec culbutes furieuses au T, papilon avec des grands moulinets de bras... Tout se beau monde est emporté dans ses runs, ne regarde rien ni personne, se relève uniquement une fois le but atteint. Et on fixe alors l'horloge plus que son prochain que l'on a manqué d'éborgner au passage.
Du coup, ce sont les nageurs lents et intermédiaires qui récupèrent les retraitès et locaux apeurés, chassés en gromelant de leurs couloirs fétiches et fort mécontent de la soudaine affluence (7 à 8 par ligne au plus fort de ma séance).
Dites : les nageurs connaissent-ils les vacances ? Les vraies ? Elles s'appellent ici océan : mer d'huile, ou du moins très nageable, rend mer apprivoisable. Meme quand on la connait mal (Breton, je suis né dedans).
Juillet 2015 : (5800 m)
- • 1250 mètres le mercredi 29 juillet (de 11h00 à 11h50) à Piscine municipale Emile Lamothe (Biarritz) - J'ai fait connaissance avec la piscine de Biarritz. Elle donne sur la Grande place : de belles baies vitrées qui petmettent de voir l'océan. C'est une piscine d'eau de mer chauffée : sensation assez étrange par rapport aux piscines parisiennes, moins de senteur de chlore et une toute autre odeur.
L'affluence était tout à fait raisonnable, meme en ce jour pluvieux. Vert avec une pointe à jaune en milieu de séances. Et les habitués plutot disciplinés : à part les sempiternels olibrius à plaquettes qui foncent en éborgnant à tout va (surtout en dos crawlé), l'entente entre nageurs est réelle. Un bon moment agréable, malheureusement juste écourté par quelques dames squatant le jacuzzi pendant des heures en en privant les autres. Vu la vue sur la mer, on peut les comprendre, mais bon...
Promis : des photos très bientot. - • 1000 mètres le dimanche 26 juillet (de 08h15 à 09h30) à Piscine Château Landon (Paris) - Retour dominical à Chateau-Landon. Moins large que Paul Valeyre, je la trouve quand même plus agréable : l'architecture est belle, on nage à la lumière naturelle et il y a ce merveilleux petit bain qui permet de se délasser tranquillement après l'effort. Je sais, je suis en mode nage-promenade, mais après mon kilomètre habituel, cela est bien agréable.
Piscine peu fréquentée ce matin, 3 par couloir tout au plus : on peut sans problème se caler les uns sur les autres. Eau effectivement un peu froide : je rejoins beaucoup de commentaires sur ce site. De quoi en tout cas contenter mon bonnet nageurs.com orange (suis-je le seul à avoir choisi cette couleur ?) - • 1250 mètres le mercredi 22 juillet (de 08h00 à 09h00) à Piscine Paul Valeyre (Paris) - Nouvelle séance à Paul Valeyre où l'eau était assez froide (atchoul !). Etrange fréquentation : vers 8h, le bassin était bondé. Entre 8 et 10 nageurs par ligne qui se tiraient le bourre. Puis, tout à coup, vers 8h30, le tout s'est carrément vidé. Preuve que d'aucun transfère en été leurs horaires d'hiver.
Dans tous les cas, agréable séance, même si je continue à regretter la piscine Chateau Landon (qui n'est pas perdue pour autant). - • 1200 mètres le samedi 18 juillet (de 08h10 à 09h09) à Piscine Paul Valeyre (Paris) - Chateau Landon ayant pris ses horaires d'été (qui ne me conviennent pas), j'ai repris la nage à Paul Valeyre que je ne connaissais pas. Vestiaires collectifs propres mais à la porte défectueuse (chez les hommes), toilettes et douches (mixtes) fonctionnels : rien à dire. Par contre, la piscine en sous-sol, c'est tout de même assez étrange. Certes, belle hauteur sous plafond, on ne se sent pas à l'étroit, mais que d'escalier et comme les verrières manquent !
A part cela, l'endroit est bien fréquenté. Pour un samedi, des nageurs sérieux et un très bon brasseur qui m'a donné envie de quitter on allure de tortue. Le niveau est effectivement assez relevé : à Chateau-Landon, il y a (les bons jours) une ligne "nageurs lents", ici c'est "nageur rapide". Par contre, carton rouge à un olibrius crawlant à toute allure et engueulant tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin. La civilité marche dans tous les sens : attention des "lents" envers les "rapides" et vice versa. - • 1100 mètres le jeudi 2 juillet (de 21h15 à 22h15) à Piscine de Pontoise (Paris) - Suite aux avis de plusieurs nageurs, et suite à la fermeture pour vidange de la piscine Chateau-Landon, je me suis laissé tenter par l'une des nocturnes de la piscine de Pontoise. Remède idéal contre chaleur et stress, la séance m'a toutefois laissé un goût amer. La piscine est très bien au niveau des équipements, mais pour le reste... Véritables assemblées en bout de bassin (5 à 6 personnes au bout de chaque ligne, on discute tranquillement...), nageurs on ne peut fantasques (on nage à gauche, adopte un rythme brisé qui oblige à patienter, double sans faire attention à qui que ce soit...) ou carrément frimeurs (une longueur en crawl à toute allure puis 3 bonnes minutes de repos en bout de bassin à sourire à tout va). Bref : une séance durant laquelle j'ai reçu une bonne dizaine de coups (involontaires bien sur) dans ce qui ressemble plus à un salon de thé qu'une piscine.
Vu le prix (11 euros), je n'y retournerai pas. Et ce d'autant plus que nous avons pu constater un flagrant manque de sécurité : les cabines dans lesquelles on laisse ses affaires étaient toutes ouvertes à partir de 23 heures. De même que la piscine d'ailleurs (la réception étant à cette heure désertée). Une véritable incitation au vol !
Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8