mardi 21 mars 2017
posté par
Carnute45 à 20:43
Nouveau nageur
vu 1615 fois, followers=8
Bonjour à tous,
Je suis sur le Loiret. Après quelques années de course à pied et un arrêt brutal pour raison de santé, j'avais arrêté le sport. Totalement pendant 8 ans. Je reprends depuis septembre 2016 avec la natation. Je ne savais pas nager le crawl (du tout) et j'ai appris en regardant des tutos sur Youtube (bah oui). J'ai bu des litres de flotte au début. Je ne peux nager que le crawl ou presque (raison de santé)
En novembre ma femme m'a acheté une Garmin910XT qui me garde motivé.
Aujourd'hui je nage entre 1 et 3 fois par semaine des sessions de 2000 à 4000m.
Je nage toujours doucement après ces mois, mais je viens de passer sous les 2m au 100 (ce qui est pour moi un vrai succès) en moyenne sur 2km.
Next target : 1:50
Je suis motivé par la nage en eaux libres mais ne sait pas trop ou mettre les pieds.
A+
6 commentaires
Welcome sur nageurs.com et welcome back au sport !
Sacré challenge que tu t'es lancé en septembre,
Grosse sessions que tu fais,
En conseil je te dirai de bien t'échauffer avant de nager, et ne force pas si ton corps dit stop,
Et pour gagner en performance, je ne saurais te conseiller de faire des fractionnés/pyramides (comme en course à pied), il n'y a que comme ca que l'on progresse,
Hésite pas à parler technique de nage avec un maitre nageur, voire à prendre un cours,
Tiens nous au courant,
Sylsyl
Bienvenue Jeune homme,
Ton cas me fais penser à un rameur que j'ai bien connu. Je peux également te confirmer que ce site est truffer de conseil pour le crawl ainsi que la nage en eau libre, à condition de savoir le lire.
Personnellement, j'ai compléter par la consultation du site de celui que l'on appel WaterProof .... en tapant "nage en eau libre" sur ton moteur de recherche préféré cela doit pouvoir se retrouver.
Bonne nage.
Jeune homme... J'aime bien (bon 38 ans quand même).
Sinon le fractionné que ce soit en vélo, en càp, ou en natation je n'a jamais aimé.
Pour l'instant je fais une séance d'educatif, une séance de fond (3/4km c'est du fond pour moi) et si je peux une autre séance.
Mon but étant de m'affiner (il y a de la couenne autour du jambon), le bonus est de taper les 1:50.
Et de temps en temps je rajoute un peu de vélo (une séance par semaine de 40-50min en HT vu le temps.
Mais avec les beaux jours je repartirai sur les routes.
Bienvenue ! Je suis épaté que tu aies appris le crawl grâce à des tutos sur youtube, chapeau ! Lesquels conseillerais-tu ? (Je ne nage que la brasse et j'aimerais apprendre le crawl - je commencerais de zéro mais ton exemple est motivant
).
D'avance, merci.
Salut Dimitri,
J'ai regardé énormément de chaines.
*Sikana Fr
*Natation pour tous
*apprentissage de la nation (toutes ne sont pas top)
mais ma chaine préférée c'est Swin SaveTV. Des vidéos d'une minute avec des éducatifs bien expliqués.
Sinon tu as Speedo France qui fait aussi des vidéos et même la chaine Nabaji de decathlon.
Bref, je te conseil de faire ton marché et d'ajouter à tes favoris les vidéos que tu trouves intéressantes. J'en ai regardé certaines 3 4 fois pour comprendre le geste / l'éducatif.
La limite c'est que je sais que je fais des erreurs mais je ne sais pas comment les corriger. Je pense prendre des cours pour me perfectionner cet été.
bonne nage