lundi 5 aout 2024
posté par Fredwest à 12:13

50 mètres Libre en 30 secondes

vu 1574 fois, followers=9
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un changement d'unité ( je suis militaire ) je dois préparer plusieurs tests dont un 50 mètres libre en 30 secondes ( éliminatoire ).
Tests prévus en Juillet prochain.
Je mesure 1,83 cms, 80 kgs avec une bonne envergure et physique très explosif.
Je nage correctement mais ce n'est pas mon sport de prédilection..
Merci pour votre aide
Sportivement

3 commentaires

  

Dans un bassin de 25 ou 50m ?
Car cela change pas mal de choses. L'idéal serait d'être sur de la taille du bassin.
Dans un bassin de 50, il suffit de mouliner les bras avant tout. Pas besoin d'une technique très compliquée ou sophistiquée. Toute la propulsion viendra des bras. Les jambes vont juste servir pour garder le bassin proche de la surface. C'est la reprise de nage après le plongeon qu'il faut bien travailler pour ne pas perdre de temps. Réussir son plongeon sans perdre ses lunettes demande aussi une certaine technique avec la bonne position de tête.
Dans un bassin de 25, il va falloir trouver une technique de virage et une technique de coulée qui fassent perdre le moins de temps possible. Si vous n'êtes pas bon en culbute, il faudra avoir un virage type brasse le plus rapide possible suivant d'une coulée puissante derrière.
Il faut travailler tous ces points pour arriver à un bon résultat.
  

Vous êtes sur? Parce que c'est du haut niveau là...Il vont éliminer tout le monde...
  

Malgré mes 25 ans de natation en club, je n'ai jamais réussi à faire 30' (et pourtant je suis jeune - 34 ans) ...

Vous faites quel temps actuellement ?

Un bon plongeon, une bonne coulée, une bonne prise d'appui à chaque mouvement (catch), chercher loin devant, être bien à l'horizontal

Pour l'entraînement je vous conseillerais des exercices pour améliorer la technique, et du fractionné sur des très courtes distance (de 15 à 25m)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant