Salut à tous!!
Mon premier message sur ce site....
J’ai commencé la natation depuis peu (3 mois, pour continuer le sport pendant une blessure en course à pied). J’ai beaucoup progressé (je viens de loin, il faut bien l’admettre haha) et ça me plait beaucoup maintenant
Je pensais m’inscrire en club à la rentrée prochaine (pour plusieurs raisons, ex. plus de motivation pour faire des séances, et le fait que j’ai du mal à faire des séries structurées type 10*100 en crawl dans des piscines parisiennes blindées de monde, c’est vraiment galère....)
J’avais quelques questions par rapport à comment ça se passe:
1. est-ce que dans les clubs « perfectionnement adulte », les séances sont faites pour faire du sport ou c’est juste pour la technique? J’ai surtout travaillé le crawl depuis que j’ai débuté, et un peu de brasse, mais je ne sais ni nager le dos ni le papillon, clairement il faut que j’améliore la technique ^^ en revanche ça me plairait bien de faire de la natation sportive, vu que j’aime beaucoup le sport
2. J’avais regardé les sites de certains clubs (Le Neptune et le Racing notamment). Si quelqu’un fait partie de l’un de ces deux clubs, est-ce qu’il peut me dire comment ça se passe? (Genre, bonne ambiance? Trop de monde? Type de séances? Bon suivi etc....?)
3. Typiquement il faut être là à l’avance pour les inscriptions?
Ok, message un peu long haha ^^ Mais merci beaucoup si vous arrivez à répondre!