Puisque le ce fil de discussion porte bien son titre, je n'en ouvre pas un autre sur le même sujet.
J'utilise depuis l'été 2012 (4 ans 1/2 déjà) une montre cardio pour la natation, simple et efficace... mais avec peu de données. Elle fonctionne toujours bien, même si la ceinture cardio commence à se distendre un peu.
Je cherche une nouvelle montre cardio avec un peu plus de fonctionnalités, mais sans excès. Et je m'y perds dans tout ce qu'on trouve sur Internet.
La montre que j'utilise depuis 2012 est la Polar FT2 (guère plus de 50 € à l'époque). Un seul bouton. En cours de nage, elle indique (alternativement selon ce qu'on veut) :
- la fréquence cardiaque
- l'heure
- le chrono
Après la nage, elle indique la durée, la FC moyenne et la FC max. C'est tout. Mais elle fait ça très bien.
(je note entre parenthèse que la ceinture cardio allant avec cette Polar FT2 mesure et transmets très bien la FC dans l'eau... je souris en voyant les récentes pub sur Internet concernant de nouvelles ceintures cardio, vendues près de 100 € avec ce message "C'est une des belles nouveautés de la rentrée. Attendu depuis longtemps, voici enfin une ceinture cardio qui permet de mesurer la fréquence cardiaque sous l'eau.")
Bref, aujourd'hui j'aurais aimé trouver une montre :
- dont le capteur de fréquence cardiaque communique aussi bien que celle de la "FT2" avec la montre... dans l'eau,
- ayant les mêmes fonctionnalités de base,
- et ayant en plus :
1/ la capacité d'enregistrer le temps passé dans une ou deux fourchettes de fréquence cardiaques cibles.
2/ la capacité d'indiquer en cours de nage le nombre de longueurs de bassins (et donc la distance parcourue...), avec possibilité de calibrer auparavant 25 ou 50m...
3/ la capacité d'enregistrer et d'indiquer après la séance : la distance parcourue (avec éventuellement la distance parcourue par type de nage... voire l'efficacité de la nage (swim)).
Je n'ai pas besoin de GPS (je ne nage qu'en piscine), ni de montre hyper-connectée (je voudrais que les données soient récupérables après la séance sur la montre elle-même - comme avec la Polar FT2 - sans nécessité de connexion avec un ordinateur). Je n'ai pas besoin d'une montre multisport.
J'ai trouvé deux sites donnant quelques indications :
http://www.gpszapp.net/quelle-la-meil...et
http://www.contremamontre.fr/montres-...La Garmin Swim semblerait pas mal... sauf qu'il me semble qu'elle n'a pas de fonction cardio.
La Garmin Vivoactive n'a pas non plus de fonction cardio... sauf la Vivoactive HRM si j'ai bien compris... mais je crois avoir lu que la ceinture cardio ne pouvait être utilisée dans l'eau...
J'ai vu qu'il y avait une Polar FT7... mais je n'arrive pas à trouver si sa fonction cardio mache dans l'eau...
Les autres sont coûteuses et comportent plein de fonctions dont je n'ai pas besoin.
Bref... si quelqu'un a une piste... et en attendant, je me contente de le "FT2"