Hello.
Chaque jour maintenant un débutant poste un message sur ce site.
Souhaitons leurs la bienvenue ici.
ne serait-il pas possible de "centraliser" les requêtes des débutants ou aspirants nageurs de sorte que ceux-ci sachent exactement où trouver l'info qui les concerne sur le forum?
Il faudrait créer un autre forum débutant pour cela où un sujet de discussion avec les liens vers les sujets de discussion qui sont pléthores...
Si vraiment tous les jours un débutant arrive sur le site cela serait pertinent mais loin d'être le cas...
En attendant je les invites à effectuer des recherches à l'aide du champ "rechercher" en haut de la page avec par exemple les mots clés : "respiration, debutant,...".
Sur que le mieux est de prendre ses premières leçons avec un MNS dans une piscine (pas besoin de prendre RDV).
Pour les plus téméraires, sachez que le plus grand problème est la respiration quand on débute en crawl et cela s’apprend en buvant des tasses pour finalement savoir placer sa respiration.
Ensuite, faire 25m non stop puis 50m puis 100, se fixer des objectifs de distance à tenir à chaque séance.
Malheureusement pas de recette miracle, je veux dire on ne devient pas nageur du jour au lendemain mais déjà ces quelques conseils pourront vous faire gagner du temps.
Rassurez vous nous sommes majoritairement tous passés par là et à mon plus grand plaisir, on apprends à chaque séance et quelque soit le niveau.
Bon courage et bienvenue, l'essentiel étant de ne pas lâcher l'affaire au début et les progrès arriveront à force de rigueur et de déterminisme et surtout de toujours prendre du plaisir à nager.
Cdlt,
Oléum.