mercredi 13 mai 2009
posté par Raphi à 13:10
Ou nager efficacement...
vu 2776 fois, followers=7
Bonjour à tous,
Je suis parisienne et j'ai de gros problèmes de dos. Mon rhumato m'a demandé de nager, mai dans les piscines parisiennes, il y a tellement de monde, que c'est impossible. Du coup j'aimerai savoir si il existe des piscines ou contre un abonnement particulier, on put avoir un couloir "réservé" (sans que ca soit le Racing ...:o))
Ou alors existe t il des cours spécialisés, et ou ?
Merci de votre aide,
7 commentaires
Moi je veux bien un plan pour nager ne serait-ce qu'une fois au Racing!
c'est un abonnement a l'année non?
Il reste le Ken Club : kenclub.com
2900€ a payer chaque année
La première année est à 3900€ a cause des droits d'entrée
Bonjour,
tu peux tres bien trouver des piscine dans paris ou les lignes ne sont pas pleines en permanence.
Par contre il faut choisir tes horaires. Je suis sur que le samedi matin 8h il n'y a pas grand monde !!!
Nous sommes des milliers de tous les niveaux à nager dans les piscines parisiennes et souvent depuis de longues années donc ce n'est pas impossible, loin de là!
Mais sSi vous prenez des cours, vous aurez une ligne pour vous ou quasiment!
La piscine du Ken Club fait 14 mètres je crois
vous en avez des mieux dans certains clubs plus select de la capitale: le RACING au bois de boulogne (2 bassins 33 et 50m), l'INTERALLIE, l'AUTOMOBILE CLUB....et sans doute d'autres...Il suffit d'avoir un ami patron du CAC 40 pour vous inviter à faire des longueurs en toute tranquilité!
Dans le même genre "piscine d'exception"
Il y a une piscine privée dédiée aux habitants de l'immeuble, vers Lamarck Caulaincourt :
http://preview.tinyurl.com/ob2z2nRaphi : vise les horaires vers midi entre 12H30 / 14H00
certains Club Med Gymont des piscines (République, celui de la rue Frémicourt dans le XVe) mais qui ne dépassent pas une quinzaine de mètres de long et qui sont quand meme pas mal fréquentées. Sans compter que le tarif na rien à voir avec celui des piscines municipales où l'on peut soigner ses pbs de dos malgré l'affluence
Pour ma part j'alterne entre plusieurs piscines Parisiennes en fonction des jours et des heures. Je plébicite les bassins de 50m au maximum et je passe souvent un coup de fil pour m'assurer que le bassin n'est pas pris par des cours d'aquagym (piscine coupé en deux, etc.). Le plus difficile reste de nager après 18h00. Sinon, le samedi et dimanche entre 14h00 et 16h00 c'est souvent calme.
tout depend de ce que les gens appellent nager efficacement et à quelle fréquence ils veuient faire ça: 1x, 2x, 3x, voir plus par semaine ???? Dans des piscines de moins de 25m c'est tout simplesment impossible et ça releve plutot des activités aux noms bizarres qui commencent tous avec "acqua" ou "Hydro" quelque chose...
Et qu'entend Raphi par un couloir "reservé" ??? c'est d'avoir une ligne rien que pour soi ??? même en club, il n'y a jamais un seul eleve par ligne.
La seule manière d'avoir une ligne complétement privée (attention, des fois on est 2 a la partager) c'est de payer un cours privé avec un MNS. Mais, a ce tarif on ne peut pas pas faire du 5X par semaine, c'est clair.