Dis toi déjà que tu va boire pas mal de tasses mais à chaque fin de séances de natation tu y trouveras ton contentement et de nouveau plaisirs découverts et qui te resteront à découvrir.
Fixe toi avant tout un nombre de séance à respecter par semaine ( une où deux dans la semaine à respecter impérativement, peu importe la piscine ).
Commence par une brasse où dos crawlé pépère, l'essentiel étant d'atteindre le bout du bassin, oublies les couloirs de nage quitte à faire du slalom ( commence en 25m sinon tu perdras peut être ton souffle ).
Tu pourra te programmer des distances à parcourir sans t'arrêter jusqu'à penser à passer à une autre nage comme le crawl; là cela deviendra plus délicat comme nage, n'hésites pas à utiliser des ustensiles comme le bout de mousse entre les jambes ( =pull buoy ) qui sont en accès libre dans bon nombre de piscines.
Ensuite et toujours hors lignes d'eau, sent toi à l'aise dans le style de nages que tu préfères, regardes les autres et fait les distances à ton rythme.
Quand tu le sens, fixe toi des objectifs sur des distances sans t'arrêter (deux fois sans s'arrêter, 4 fois, 8 fois etc...).
Au bout d'un certain temps comme six - huit mois tu te sentiras prêt et nous serons là pour te conseiller sur la suite.
L'essentiel c'est avant tout de trouver son plaisir là où il se trouve mais saches que nous n'avons pas commencés par faire nos 2/3 Kms sans passer par ton commencement car impossible.
Il te faudra max un an pour atteindre un 500m en crawl sans t'arrêter.
Bien cdlt,
n'hésites pas à nous faire savoir et même si il s'agit d'une reprise l'essentiel c'est de ne jamais forcer même si des fois c'est difficile de se forcer parce qu'il fait froid tatati tatata, fixe toi des objectifs, en plus ce serait une reprise donc tu connais
Donc cela s'adresse aussi à ceux qui ne savent pas comment se comporter au (re)-début.