Bonjour Schneider,
Merci pour ton retour.
Ce projet vise à rendre autonome le bassin extérieur de la butte aux cailles en créant un accès dédié, à celui-ci.
Concernant le budget, je m’appuie sur le retour de professionnel.
Après on parle d'un monument historique, pas d'une maison ou un appartement
Tu noteras que le projet précise que la transformation se fera sans coupure.
Je demanderai bien entendu le détail du projet et sur la base de plusieurs scénarios (avec coupure /sans coupure) .
Pourquoi ?
Le bassin nordique reste accessible de façon accessoire et sous utilisée : la présence des écoles ne permet pas l’utilisation de ce bassin par manque de vestiaire indépendant.
Afin de pouvoir utiliser les deux bassins aux mêmes heures avec ces deux publics distincts, et sans possibilité de les mélanger, il faut créer de nouveaux vestiaires sans rentrer dans un investissement conséquent.
La solution existe ! la salle de fitness du rez-de-chaussée laisserait la place à la création de vestiaires collectifs afin d’accéder directement au bassin intérieur : les scolaires auraient ainsi leur indépendance en accessibilité. Ainsi, le bassin nordique serait ouvert en continu au public et proposerait une offre élargie aux associations.
Les vestiaires collectifs –coté piscine- du 2eme étage, pas et ou peu utilisés laisseraient la place à la salle de fitness.
Cette simple permutation, permettrait à moindre coût de créer une nouvelle piscine indépendante sur Paris et dont les habitants du 13° et les nageurs parisiens pourraient profiter pleinement!