Pour l'APSAP et le groupe "Adultes - (Initiation) Perfectionnement et Compétition" les créneau sont les soirs :
Lundi Blomet (15e) - Mardi Dunand (14e) - Mercredi Nakache (20e) - Jeudi Taris (5e) - Vendredi Saint-Germain (6e).
Pour les créneaux que je connais :
Le lundi, l'APSAP à 4 lignes sur cinq :
- une ligne "initiation" (ça apprend à nager et leur MNS a l'air bien),
- une ligne "perfectionnement", là le MNS donne son programme en début de séance et n'intervient que si on lui demande. Le papillon est en général mal maitrisé. Si on veut, on peu même faire autre chose que son programme.
- Les deux dernières lignes "compétition" (il n'y a qu'une petite dizaine de licenciés à l'APSAP donc tous les nageurs de ces lignes ne font pas de compétition), les nageurs de ces lignes peuvent faire (avec difficulté ou facilité) un 50m papillon. Le MNS me plait bien, il est énergique et pousse les nageurs à essayer d'aller plus vite, à mieux nager. Mais j'ai vraiment pas l’impression que ce soit stakhanoviste ou sadique.
Le mercredi, l'APSAP à Nakache en entier :
- dans le petit bassin, Aquagym énergique et initiation
- les deux premières lignes du grand bassin : Initiation
- les trois lignes suivantes perfectionnement et compétition ont la même MNS qui fait la répartition des nageurs entre les lignes (pour les nouveaux, elle demande si on sait nager le pap, si on sait faire la culbute et fait faire 50m pour voir)(celle de l'année dernière était vraiment super mais elle arrête, sa remplaçante fait déjà le créneau du jeudi je l'ai eu deux fois en remplacement, ça a l'air d'aller).
Je ne connais pas les autres créneaux, mais je pense que l'APSAP est un club sans grande ambition de résultats collectifs sur les compétitions, ou les nageurs adultes viennent en général (il y a des exceptions) essayer de s'améliorer et faire du sport sans vrais objectifs de performance. L'ambiance est sympa et à majorité féminine (il y a beaucoup de place dans les vestiaires homme, les filles sont plus à l'étroit
)