jeudi 5 juillet 2012
posté par Tom2012 à 16:16

Sondage...

vu 2376 fois, followers=12
Quelle est selon vous la meilleure piscine municipale de Paris ?

19 commentaires

Pour moi, le critère principal est la fréquentation. Sur ce critère, les meilleures que j'ai faites (21 des 38 piscines parisiennes essayées) sont Bertrand Dauvin et Georges Hermant.

Georges Hermant!!!!
et aussi Keller

HERMANT et KELLER sont des concédées, DAUVIN est municipale.

Je dirais que ça change suivant les jours, l'époque.Pour moi le critère est l'affluence aussi.

LE GALL et HERMANT découvertes, l'été quand il pleut, BAKER l'été à minuit hors canicule ou en plein hiver entre 15 et 16h, TARIS le lundi après-midi aux vacances de pâques, DUNOIS pendant les vacances et à la veille de Noël, Aspirant DUNAND il y a 10 ans (un trés beau garçon y nageait régulièrement ) BERLIOUX after-noon, avant que madame la Directrice ne prenne des mesures, Bertrand DAUVIN quand on est désespéré, DIDOT quand on est dans le secteur, la BUTTE quand on veut discuter avec des vieux de la vieille MNS qu'on connaissait il y a 15 ans, HEBERT quand on veut du dépaysement et une petite pistoche tranquille, St MERRI quand on n'a pas envie de nager mais qu'on aurait des remords si on ne nageait pas, Emile Anthoine quand on a la nostalgie de la Tour EIFFEL et qu'on a besoin de se sentir à Paris, REUILLY quand on a besoin d'être au milieu de mille personnes, Poytechnique (en club) pour une séance pépére, Saint GERMAIN pour respirer l'air de Paris avec délices après la séance, VALLEREY pour regarder des entrainements de mecs en natation synchro, PONTOISE, Pontoise c'est spécial, c'est quand je suis malade, je me traine jusque là et me mets le dos au jet pulsé, et j'aime bien me désaper dans ma cabine spéciale, sinon pour nager, c'est BOF...,CHATEAU-LANDON c'est pour rencontrer KLABUR, MASSARD quand il n'y a vraiment pas autre chose le mercredi, mais les MNS n'y sont pas particulièrement joyeux, RENE ET ANDRE MOURLON pour le fantôme d'IKAN, HENRY DE MONTHERLANT pour les nocturnes à l'autre bout de Paris, etc...Etc...

Hermant!! Elle est énorme cette piscine. MÊme quand il y a trop de monde, on peut nager bien.

Puis, il y a aussi la Hébert, je kiffe bien les vendredis soir, il y en a presque personne et ça fait plaisir d'y nager. Ils ouvrent aussi le toit quand il fait beau.

Maintenant, la pire... sans aucun doute Drigny. C'est le bordel là bas! trop de monde, les couloirs sont sales et il y a trop peu de vestiaires. Au mois ils ont reparé le chauffe eau des douches!

Oh non, oh non, c'est pas DRIGNY la pire...Drigny a quand même 6 couloirs, je les ai comptés..;:-) Il y en a plein qui sont "les pires", tu mets ensemble et tu agites:

5 couloirs (ou 4), 1 couloir pour les leçons ou la moitié de 2 couloirs pour l'aquagym, plusieurs séances par semaine, fermetures toute la journée pour cause écoles, et ouvertures public seulement 1h le matin et 1h à midi (pas toute la piscine, puisqu'une partie c'est l'aquatruc)..;+travaux(en général carrelage)tellement mal faits que obligés de le refaire, ou alors c'est le plafond qui fuit parce que mal conçu au départ, alors fermetures...

Qu'est-ce que j'ai vu à DUNOIS l'autre jour, l'affichage des travaux : Réfection du carrelage et de l'éclairage sousmarin (je ne sais plus quel était le terme exact pour l'éclairage, mais c'était ça, ils refaisaient les hublots d'éclairage sous l'eau...

Et puis quoi ? Et puis c'est tout...Des mois et des mois de fermeture, plus d'un an...Pourquoi

pas plus rapide ? A DUBAI ils construisent un gratte-ciel en moins de temps...Parce que la Ville

n'a plus d'argent..Alors la fermeture s'éternise;:-D

Pour moi le critère principal, avant même la fréquentation, c'est l'hygiène. J'ai chopé toutes sortes de cochonneries en allant m'entraîner dans la piscine crado du village étant gosse.

L'autre jour, j'allais me baigner à la piscine de M..., et j'ai vu passer devant moi un garçon qui avait une teigne monstrueuse dans les cheveux. Mais cela ne dérangeait personne visiblement ?

Et donc sur ce critère, j'aurais bien dit Keller, qui est un modèle de propreté, mais leur manie de céder plusieurs lignes aux clubs en heures de pointe est assez pénible ! Donc je dirais Suzy

Récemment j'ai vu un Mr couvert de plaques de couleurs à HERMANT...Mais comme moi-même il m'arrive de nager avec une pathologie (rhume, etc...), que puis-je dire...?

Pour moi c'est BLOMET...chaque fois que j'y vais, c'est relativement calme, et je nage zen..pas trop d'incivilités, les gens respectent les regles, le sens de nage et les couloirs..naturellement , elle est fermée 2 mois qd je viens juste de renouveller mon abonnement et d'etre en vacances
Je vais essayer HERMANT... à voir !

La meilleure piscine municipale de Paris, c'est celle ou les MNS ne sont jamais en grève et où tout le monde a le sourire : autant dire, elle n'existe pas encore ! Peut-être dans une autre vie ?

Je ne connais que Vallerey, Hermant et Pailleron à Paris. Vallerey est bien mais parfois trop de monde selon les horaires. Douche non mixtes, et ça, c'est bien cool. Hermant est bien aussi, mais parfois des mecs louches dans les douches... Pailleron trop mal famé avec lignes de nage bondées et trop étroites.

La meilleure piscine c'était Hermant, avant que tout le monde ne se mette à en parler. En quelques années/mois, j'ai vu l'affluence augmenter aux heures autrefois creuses à mesure que ce site gagnait en visibilité.
Le dimanche, on nageait bien. Depuis au moins un an, c'est devenu un enfer. Beaucoup de malotrus qui ne laissent jamais passer, démarrent systématiquement quand vous arrivez et accélèrent quand vous cherchez à les doubler (je suis une pauvre femme). Et le samedi, cela devient pareil...

Du coup, je vais désormais moins souvent à Hermant car assez loin de chez moi... entre la foule qui augmente et le manque de fair-play qui se développe, je préfère me trouver un petit créneau dans une piscine de quartier. J'ai perdu mon petit coin de paradis...

La meilleure piscine municipale ? Celle que l'on aime d'autant plus que l'on a mis du temps et du soin à la trouver ; notre petit coin secret ; les liens amicaux que l'on a pris le temps de tisser avec le personnel de l'accueil, de nettoyage et de surveillance et avec les habitués...

"Quelle est la meilleure municipale ?" Sauf votre respect, c'est pas loin d'être une question de flemmard...
Les deux-trois miennes, je les gardent secrètes.

je ne pense pas que ce soit simplement une question en rapport avec le site, la fréquentation d'HERMANT...C'est aussi en rapport avec le fait que tout le monde veut aller à la piscine maintenant...Il n'y a pas tant de piscines que cela, à Paris, et elles sont de plus en plus H.S., alors...On s'adapte...

Pareil pour SUZIE, c'était à peu près OK l'hiver l'après-midi, ce n'est plus le cas...Il y a effectivement des tas de malotrus qui ne savent pas nager qui squattent les couloirs en se prenant pour Alain Bernard et les nouvelles dispositions de la Directrice n'ont rien arrangé avec une invasion de personnes oisives et palmées aux mêmes créneaux.Rajoutons que maintenant tout le monde peut avoir l'abonnement de 10 entrées à tarif réduit (+ 1 entrée sur 3 gratuite, voire plus car le tourniquet déc...il perd parfois la mémoire) en truandant un peu avec le tourniquet, ni vu ni connu, (il suffit de faire acheter un abonnement par une personne pouvant prétendre au tarif réduit, et après vous passez ça dans le tourniquet chaque jour, personne ne remarquera rien
merci de l'info, Papillonista
, mais j'ajoute que je déconseille formellement, évidemment...) et voila Berlioux qui s'en va en C...elle aussi...

Personnellement, je trouve que Vallerey est mieux qu'Hermant à tous les niveaux (quand pas trop de monde, mais on trouve quand même des créneaux horaires où c'est le cas)

Roger Le Gall... l'hiver quand il fait très froid ou mieux qu'il neige ;o)

à part ça +++ d'accord avec Chut ("La meilleure piscine municipale ? Celle que l'on aime d'autant plus que l'on a mis du temps et du soin à la trouver ; notre petit coin secret ; les liens amicaux que l'on a pris le temps de tisser avec le personnel de l'accueil, de nettoyage et de surveillance et avec les habitués...") ;o)

allier piscine et "jardin secret" c'est délicieux !

Loin de moi l'idée de poser cette question en vue de "piquer" les coins secrets des habitués..
Je pense que chacun,en qualité d'habitué justement , restera dans "sa" piscine malgré les commentaires( positifs ou negatifs).Personnellement tout ce que j'ai pu lire sur Blomet, que ce soit ici ou ailleurs ne m'empêcheront pas d'en faire ma piscine fetiche.
C'etait juste une question qui me trottait dans la tête..simple curiosité ..

N'allez pas à HERMANT, les douches sont gelées et mixtes avec plein de lubriques comme moi, les toilettes sont sales, les MNS pas sympas, le bassin à chier et très mal desservit par les transporcs!

Finalement c'est comme dans toutes les autres piscines !
:-D:-D

N'allez pas chez Suzie non plus, c'est la pire des piscines.

Allez tous à Keller

Perso, je ne comprends pas cet enthousiasme pour Hermant...

J'y suis allé la semaine dernière et exceptionnellement, je n'avais pas pris mes claquettes...
Resultat: champignons (malgré un séchage énergique des pieds + un coup de fongicide préventif !)
Les douches, vestiaires et WC sont immondes et la refection n'y a pas changé grand chose (le nouveau faux plafond commence déjà à moisir, signe de l'humidité ambiante). Je n'y a jamais vu personne passer une raclette/brosse ou balais.
Le bassin est superbe, mais je n'aime pas les boudins qui forment les lignes d'eau: ils ne sont pas tendus et dérivent avec le vent (très désagreable en dos). En plus, ils ne sont pas coupe vague.
Bref, gros point noir question hygiène de mon point de vu.

Ma piscine favorite est KELLER (de loin). Malheureusement, je ne suis pas du tout à coté...
J'aime bien Alfred Nakkache avec son bassin genre inox (je trouve sa rigolo), Mathis car plutôt peu fréquentée; Chateau-Landon est pas mal non plus, j'aime bien le bassin et les vestaires (dommage qu'on ne puisse pas laisser nos affaires en cabine... probablement pour faire des économies de personnel). Valleyre est sympa aussi pour son coté un peu désué, peu fréquenté, l'accueil au vestaire (pour les amateurs la spéléo seulement). Je déteste Pailleron (cher, pleine de monde, lignes d'eau supers étroites, nageurs -- enfin plutot baigneurs-- sans respect les uns pour les autres). Il y a plein de piscines sympas qui sont assez peu fréquentées selon les horaires (de Hebert a Dauvin en passant par Champeret, Cour aux lions,...). Je n'aime pas Drigny par contre (à cause de douches et de la fréquentation à mon avis trop élevée (surtout depuis la fermeture de Valleyre). J'aime et n'aime pas JB: trop de monde mais nageurs assez respectueux dans l'ensemble... donc à la limite, sa passe... et la localisation est tout de même unique. Pontoise est toujours aussi speciale, surtout les nocturnes. Je n'aime pas Suzy à cause de la profondeur du bassin ridiculement faible à l'une des extrémités (et les sèches cheveux payants !!! bon, je n'utilise jamais les èeches cheveux, mais je trouve ça tout de meme un peu mesquin).

Bon, je vois que je commence sérieusement à dériver par rapport à la question intiale.
Donc

KELLER.

et pis c'est tout.

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant