Par contre j'ai entendu ce matin un MNS dire à une personne qui prenait des cours que les doigts doivent être serrés alors qu'on m'a toujours dit qu'on devait les écarter légèrement, les crawlers qu'est ce que vous en pensez, vous?
Je préfére nager détendu, c'est comme cela que j'avance le mieux ( endurance et vitesse ).
Je trouve cela étrange que la MNS conseille de nager les doigts serrés...
Peut être était ce un exercice?
Un exercice intéressant par exemple : vous nagez avec les mains fermées !
Bah oui ca calme mais ca existe !
Le but c'est de trouver le meilleur appuis avec les mains non? Alors autant en prendre conscience ( de ses mains ).
Donc faites le test de nager mains fermés sur 25m.
Si cela ne suffit pas, vous deployez un à un les doigts ( une longueur 25m mains fermées, une autre longueur avec mains fermées et un doigt sorti, celle d'après avec deux doigts etc jusqu'à cinq ).
Ce sont des exercices de propioception :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proprioc...En gros ca permet ( au cerveau ) de re-prendre conscience du corps en développant les terminaisons nerveuse des parties sollicitées pendant l'exercice ( ce qui explique par exemple pourquoi ceux/celles qui pratiquent la varape régulièrement ont leur systéme nerveux très dévellopé comparé à une personne lambda ).
Un autre exercice aussi plus simple
Vous vous mettez debout ds le bassin et vous tirez sur vos mains immergées en essayant de trouver la meilleure position de main qui produira le plus de puissance pour avancer ( c'est pas tjs facile de se voir avancer qd on nage le crawl ).
Aussi, ca donne l'impression que nager doigts serrées reviendrait à nager les dents serrées? Nager en ayant la Gniak !
Donc je trouve que c'est forcé et je me demande ce que la MNS avait derrière la tête?
Cdlt,
Oléum.