Cyril9481, crampe = manque d'oxygène du muscle et/ou concentration d'acide lactique trop forte dû à l'effort. Pour les crampes peu fréquentes, les médecins conseillent souvent des fruits secs (raisins, noix, amandes), à cause du potassium qu'ils contiennent.
le paradoxe est que je m'étais remis partiellement à boire du jus de raisin ( ma mere s'était trompée en faisant les courses
) .
Les noix j'en prenais il y a un an ; chose que je n'ai pas continué pour une raison que je ne connais pas vraiment ( dégout ? ) .
Les amandes il n'y a pas moyen je n'arrive pas en avaler une :o
Tu n'aurais pas simplement un peu "forcé" par hasard? S'étirer après une séance permet aussi de prévenir les crampes de la séance suivante...
Disons que le matin meme, j'avais du mal à me lever ( pourtant j'avais dormi pendant pres de 8h30 la nuit précédente ) .
Pensant à une fatigue cérébrale, j'ai fait un peu plus d'effort que d'habitude à la piscine : pas d'échauffement à proprement parlé ( comme d'habitude, je rentre dans l'eau, je me place sur une ligne et c'est parti ), crawl plus précoce dans le "marathon" de 1 km et 2 fois plus rapide que d'habitude, avec les nombreux présents dans ma ligne d'eau, je me suis pressé en faisant quelques virages avec appui sur une jambe ( probablement le coup de grace ) .
A la fin de la séance, je me suis posé comme d'habitude dans un espece de jakuzi ( bulles avec une température de l'eau proche de 30°C ) : j'avais un mal fou à marcher .
et j'ai passé 20 min à étirer ma jambe avant de réussir à monter l'échelle pour sortir de l'eau. J'ai eu mal pendant une semaine, j'ai été obligé de faire les 3 séances de natation suivantes en bras avec pull-buoy !
ça m'a pris 5 bonnes minutes en respirant à fond jambe tendue au maximum ; j'essayais de plier de temps en temps et à nouveau la jambe pour voir si la douleur avait disparu ( grossiere erreur du moins au début aie aie ) .
Le pire est qu'une personne agée me demandait de me pousser ( alors que je me tordais de douleur ) pour aller sur une ligne d'eau située à l'autre bout du bassin