Euh, alors moi, petit poisson d'eau douce, je me suis dit, "tiens, on va se faire un peu de muscles à la sci-pine, alors j'ai décidé de me lancer dans l'achat des plaquettes (paddle en V.O)...
Premier conseil d'un MNS de Vallerey : les "gants" sont un peu gadgets et plus réservées aux femmes (le raccourci m'a échappé), et les plaquettes plus costaudes. Va pour les plaquettes, donc !
Pur hasard, je tombe sur le chemin d'un rendez-vous pro sur la boutique plongéquilibre, rue du rocher (je crois) vers Villiers/Monceau, 17e, là, uniquement des plaquettes Arena, des noires assez banales et les "Vortex" bien flashy, et moi, j'aime quand ça brille
:)
Premier essai à Vallerey très agréable, on nage un peu plus "lentement" mais en allant plus vite... hmm, comparaison explicative : c'est comme avec le vélo. Vous pouvez choisir de pédaler dans la semoule en petit plateau, ou au contraire mettre la "grande" vitesse (grand plateau, petit pignon), du coup vous fournissez moins d'efforts, mais un effort plus dur, pour une même vitesse.
Là c'est pareil, perso le rythme de respiration un peu plus étendu avec les plaquettes me convient mieux, en une à deux longueurs mon souffle est beaucoup mieux calé que sans (je crawl en respirant tous les 2 mouvement, c'est à dire à chaque fois du côté droit), moins d'essouflement donc, et côté sensation, assez géniale de ressentir plus précisément le mouvement entier d'un crawl.
Après, j'ai regardé sur Internet pour les tailles (ça fait un peu "tirez d'abord, parlez ensuite"
et là j me suis aperçu que mes plaquettes étaient de taille L, c'est à dire la King Size de la plaquette... enzo tu sembles réserver le L pour les pro de la natation, perso je fais 1500-2000m 2-3 x par semaine, donc pas pro, j'imagine, et (pour l'instant) pas de problème musculaire (bon, 3 jours après en courant pour préparer mon marathon d'automne j'avais les bras un peu courbatus, mais rien de bien méchant)...
J'espère donc ne pas avoir de tendinite épaule, et je fais gaffe, si je sens que ça tire un peu (moi ça tire côté gauche car je suis droitier et imagine que mon bras "faible" est un peu moins développé), je ralentis le mouvement (qui reste tout aussi agréable).
Enfin, avantage en cas de rencontre fortuite avec un indiscipliné, on peut enfin les tataner (tout en s'excusant en souriant, bien sûr
) !!