mercredi 15 mars 2017
Brûlures d'estomac après la séance
vu 12135 fois, followers=19
Bonjour,
Nageuse débutante en crawl j'ai de grosses brûlures d'estomac et de l'oesophage dès que j'ai fini la séance...rien pendant...un problème d'eau ? J'en ai un peu dans la bouche mais il ne me semble pas en avaler beaucoup...ou est-ce toute autre chose ?
Merci de m'éclairer vous avez rencontré ce problème ou avez une idée...
15 commentaires
Bonjour Cilou, et bienvenu dans le bocal N.com
Effectivement je reconnais bien ses symptômes ... l'eau chlorée n'est pas la meilleure pour l'organisme et j'en n'ai fait les frais au début également donc:
- soit tu nage avec un tubât (ça c'est ma came) tu es comme sur des rails tu n'as plus qu'à que préoccuper des mouvements de bras (éventuellement des battements de jambes).... l'horizontalité ... Il n'y a plus de roulis a gérer.
- soit tu nage comme les "vrais" d'abord l'horizontalité avec l'alignement des poignets coudes épaules bassin genoux, la tête (alouette) regarde vers le bassin le menton vers le sternum de sorte que lorsque tu tourne pour respirer tu dois te frotter le menton sur l'épaule (et regarder vers l'arrière) .... là normalement il y a moins d'eau qui rentre ....
Si tu avait déjà lu des conseils, prend ce qui tu parais être le plus naturel.
Si tu veux en apprendre plus et que tu aime la lecture, il existe "le crawl moderne", un livre qui à l'air excellant.
Enfin, si tu es prof de français, passe ton chemin, mon correcteur d'orthographe et ma vigilance ne sont pas toujours suffisant.
Bonjour Cilou,
Une question bête : est ce que tu as ce genre de brulures en pratiquant d'autres sports ? Un trop gros effort dans n'importe quel sport peut en effet causer une acidité au niveau de l'estomac, voire certains en vomissent
Bienvenue sur Nageurs.com évidemment
Arrête le blé, prends du bicarbonate ou assume, c'est l etat général qui se barre en couille, là, rien à voir avec la position; lol
Ha je connais ça ! surtout quand je ne suis pas très appliquée en effet 'cause pressée 'cause trop de monde 'cause fatiguée. Bon, sauf que, contrairement à toi apparemment, ça ne m'embête pas plus que ça ! disons qu'au bout de quelques longueurs non appliquées en crawl, je fais comme qui dirait des petits rototos "amis de la poésie ...". Je dois donc avaler pas mal d'eau de piscine ...ahum .... L symptôme part dès que je me calme = que je recale bien la respiration tranquillou (précision : débutante en crawl aussi (moins de 1 an de pratique régulière)).
Ayant identifié la cause du problème et celui ne durant pas, je ne cherche pas plus loin.
Pour résumer : un problème de respiration à caler et boire ptet un peu moins d'eau
Manges-tu avant de nager ?
Bonne remarque de Saigonnais
.... j'ai essayé le coca: les effets non pas été fulgurants...
J'ai connu cela à une époque où je faisais l'erreur de prendre une collation un peu avant d'aller nager. Maintenant je me contente d'un café sucré une heure avant de nager mais pas de vraie nourriture...
espérant que cela puisse t'être utile, bonne nage ;o)
Merci à tous..
Effectivement j'ai constaté que ça le faisait quand je nage sans les palmes car là l'eau rentre par la bouche donc je vais essayer de corriger l'alignement et l'horizontalite pour mieux
prendre l'air...et ne pas manger avant.. pour le medecin aussi c'est l'effort inhabituel qui peut déclencher l'acidité ...
Bon j'ai tout faux quoi. ..!
Encore merci
Bonne nage
Je nage toujours l'estomac vide.
Si je mange ne serait-ce qu'une bouchée de quoi que ce soit dans l'heure (voire 2 heures) qui précède la nage, j'ai des reflux.
Bonjour,
La question de @sylsyl est pertinente .. ça te permettra de savoir si c'est en relation avec l'effort fourni ou bien avec l'eau .. même si moi je pense que c'est plutôt le chlore auquel tu as une allergie ! mais tout reste à prouver faut en parler à un médecin de préférence !
Bonjour, moi j’ai souvent des ballonnements après la nage. J’ai l’impression que cela m’arrive lorsque je consomme de l’eau chlorée. Depuis un bout je bois de l’eau de source et je suis tranquille, mais ce soir en revenant de la piscine j’étais très inconfortable. Cela a duré 15 minutes et c’est parti. Mais l’an dernier cela à duré plusieurs mois. J’avais le foie et la rate enflé et le médecin n’a pas trouvé pourquoi.
Moi aussi, j'ai de légers soucis digestifs qui se manifestent vers 1500 - 2000 m de nage...
des reflux de mon café au lait... pas de café au lait avant la piscine !
ne rien manger avant !
en revanche, pour éviter l'hypoglycémie, avoir des biscuits ou des pâtes de fruits dans son sac sur le bassin...
attention ! c'est interdit de manger sur le bassin, ce qui est normal, à cause des miettes, donc être discret...
avoir une bouteille d'eau et s'hydrater pendant la séance pour éviter les crampes...
@kolocep
Il ne faut rien avoir sur les bords du bassin. Ceux qui se préoccupent tellement de leur hypoglycémie, il faut avoir qch de sucré dans ses affaires dans le casier. Et rien ramener sur les bords du bassin!
Puis il n'y a rien de grave même si vous allez être en hypoglycémie, le corps commencera à produire lui-même sa propre glucose dès lors qu'il va détecter le manque de glucose. Ca s'appelle le néo-gluco-génèse.