>>> Si tes jambes ne coulent pas c'est soit que tu as une bonne vitesse (force et technique des bras), soit un bon gainage, soit les deux.
100% faux. car mes jambes ne coulent pas, même a l’arrêt ...
peut tu en faire autant ?
non et c'est justement ça ton problème ; tu mise tout sur la vitesse et la force et tu pense que c'est le seul moyen de flotter correctement.
non seulement ce n'est pas du tout LE moyen de flotter correctement (la vitesse te permet d’être plus a plat sur l'horizontale mais de manière artificielle et non contrôlée, au pris d'efforts importants et ultra consommateurs de ressources) mais lorsque tu sait te positionner a l'horizontale SANS TE SERVIR DE TA VITESSE POUR LE FAIRE, tu flotte alors correctement et ta vitesse s'améliorera d'elle même, sans faire d'effort supplémentaire ...
tu prends donc le problème a l'envers ; tu veux "bien" flotter en allant vite alors qu'il faut déjà apprendre a "bien" flotter AVANT de pouvoir aller vite... c'est pourquoi tu te fourvoie avec tes pullboye et autre plaquette, en pensant que cela te fait du bien et que c'est efficace.
Apprends a flotter a l'horizontale, sans avancer et en étant bien positionné et tu améliorera ton crawl automatiquement. Et pour ce faire, les pb et plaquettes te détourne des bonnes perceptions, ce qui t'empêchera de contrôler ton corps correctement.
pour te répondre brièvement, j'ai fait des années de natation sportive en compète étant jeune et aujourd’hui a 50 ans passées, je nage chaque matin mon km et demi sur une demi heure environ.
Lorsque je vois depuis des années toujours les mêmes, (peut être toi ?) avec leur pullboye qui ne les empêchent pas de mal flotter et qui les conditionnent a ne pas percevoir correctement la bonne façon de le faire, je ne m’étonne pas de ne pas les voir progresser !
... mais je me demande bien pourquoi ils continuent d'utiliser un ustensile qui ne leur sert a rien, qui ne leur apporte rien de positif et qui les freine dans leur bonne compréhension de ce qu'est réellement la nage sportive.
essayez de comprendre ce que je vous dit, au lieu d’être dans la contradiction sans même comprendre pourquoi intellectuellement. mes arguments anti flotteurs sont solides alors que les vôtres ne sont étayés par aucun principe scientifique, ni aucune expérience réussie.
bisou