Détail de la séance de thedude du mercredi 09 mai 2012 de 12h15 à 13h15 , à la piscine Saint Germain.
Signaler cette séance aux modérateurs
Le mercredi c'est aquabougeotte à Saint-teuton. En conséquence, les baleines -radar désorientés par les circonvolutions de jambes - viennent s'échouer sur les lignes crawls. Cela fait toujours mal à mon petit cœur d'écologiste de croiser un spécimen en détresse, jetant ses derniers râles sur le premier témoin de son agonie venu. J'ai ainsi pris une salve de la part d'une égarée, plantée au milieu de la ligne, qui me crie quelque chose alors que je passe à ses cotés en dos. Vu les symptômes de l'animal -œil vitreux, teint crayeux, bouche déformé dans un rictus peu affable- j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une remontrance (je ne l'avais pas touché, pas même aperçu avant l'invective). Je formule donc une réponse au hasard à ce que mes oreilles, planquées sous mon bonnet au fond de l'eau, n'avaient pu percevoir malgré les cris d'orfraie, accompagnant le tout d'un sourire que j’espère apaisant: "tout va bien madame, je nage en dos, je ne vous avais pas vu ("plantée là comme une cruche à me hurler dessus alors que je ne vous ai pas même effleuré", aurais-je pu rajouter si je n'étais pas, hélas, indécrottablement courtois). Je ne me suis pas attardé - après tout nous sommes toujours en plein milieu de la ligne- pour recevoir sa réponse, présentée sous la forme d'une gerbe d'éclaboussure envoyé d'un petit poing rageur et manucuré.
C'est comme en voiture, je suis sans cesse ébloui par l'état de rage folle dans lequel les gens peuvent se mettre tout seul, sans l'aide de personne, qu'importe leur gabarit, leur éducation, etc... pourvu qu'ils se sentent atteint dans leurs prérogatives, leur bon droit ou que sais-je encore, et sans qu'il y est moyen depuis l'extérieur de leur bulle de seulement les comprendre ou même d'engager un semblant de communication avec eux.
J'ai donc continué ma séance taraudé par le mystère de son mécontentement, repassant toutes mes manœuvres depuis le début de la séance en revue, des fois que j'eusse assisté à une salve à déclenchement différé, et j'étais encore en train de chercher quand j'ai recroisé l'hurluberlue qui naviguait en bras-papillon/tête-hors-de-l'eau-protection-brushing.
J'ai alors arrêté de me poser des questions.
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.