Détail de séance

Détail de la séance de oleum du mercredi 21 décembre 2011 de 19h20 à 20h20 , à la piscine Georges Hermant.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Temp. bassin : fraiche, config. 50m, 4 couloirs de nages dont deux occupés par le club "les mouettes de pAris", lignés coupe vagues sauf le couloir matériel (l'autre couloir public) étant le rapide.
Temp. ext. : fraiche avec un chti vent du nord survolant le bassin...
Temp. douche : Chaude et karscher, un réel bonheur après la séance.
Affluence : 2/5 : un peu plus de monde et des habituels que avant hier, cela nageait bien et boosté par le club dans les couloirs à coté. A ce sujet, faut vous calmer les mouettes, dans le couloir rapide et une fois que vous avez balancé le papillon en palme, on s'est retrouvé dans le couloir rapide avec la ligne concomitante presque au niveau de la ligne du milieu dans notre couloir...

Sans conséquence

J'ai du doublé par deux fois en serrant les fesses et une fois presque en m'abritant dans le creux d'un torse d'un nageur en dos crawlé que je dépassais car face à moi un crawleur qui commençait son dépassement.
Croisé Sousmarin qui occupent ses soirées en club, cette fois ci une poignée de main amicale car il avait repéré l'esprit d'Oléum dans le bassin pendant une pause de 10 secondes en bout de couloir avant de repartir aussi sec
Mon égo en a pris un coup à les voir tracer sinon coiffer au poteau

Bonne séance, superbe bassin en config. 50m et douche à ravir pendant cette semaine de vacances scolaire.
Même eu droit à un salut d'un MNS sympathique.
Seul bémol, faire une sieste moins large pour arriver plus tôt dans le bassin.


Enjoy your swim pour l'Etoile de Martin.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 19h40 à 20h45, klabur a nagé 2600 mètres : Première «nocturne» dans cette piscine pour moi.
Un peu plus de monde que quand j’y vais le midi, mais c’est très loin d’être violent quand même.
J’ai donc partagé la ligne avec Oleum sans le savoir. Enchanté. Au début de la séance j'ai doublé sans regarder (honte à moi mais à Hermant les collisions sont rares, n'est pas Suzy qui veut) et ça a failli faire boum avec un autre crawleur qui dépassait, c'est passé juste, tant mieux. Ou tant pis, on aurait pu faire connaissance sinon

. C'est ma semaine "je manque de foncer dans les autres nageurs.com".
Les mouettes faisaient pas mal d’écume en effet dans la ligne à côté. Le pap-plaquettes-palmes ça déménage.
C’est loin d’être militaire comme entrainement, les nageurs commentaient allègrement ce qu’on leur disait de faire, à haute voix.
Cette piscine est assez étrange au niveau des lignes d’eau, tout est possible, Parfois il en manque, souvent elles sont très détendues, là il y avait une double ligne, une brise-vague et une à l’ancienne tendues ensemble au même endroit, qui se touchaient. Jamais vu ça avant.
Impression de pas beaucoup avancer, ce soir. Sans doute la présence du club à côté qui donne l’impression de se trainer. Surtout leurs longueurs en planche-battements qui m’ont un peu démoralisé, j’ai regardé sous l’eau pour vérifier s’il y avait des palmes, il n’y en avait pas. J’ai eu une pensée pour Gemma et notre concours de lenteur de l’autre jour
.
Essais pour respirer à gauche en crawl, ça vient lentement mais c’est pas très fluide au niveau du bras.
Douches trop chaudes à mon goût, mais bassin à la bonne température. Il y a des courants d’air en effet comme chez Pinder à cause du chapiteau, mais comme on vient pour nager c’est pas très grave.
Par contre l’éclairage est un peu tristounet c’est vrai, apparemment Spécialistefélin est venu voir dans la nuit comment arranger ça, et ce serait l'explication des courants d'air à cause des griffes sur la toile, très plausible en effet, inspecteur Mermaid.
Monté en métro pour être certain de ne pas risquer de renverser des nageuses.com en vélo, surtout que pour revenir ça descend et quand c’est mouillé ça freine moins bien.