Détail de séance

Détail de la séance de galf du jeudi 01 décembre 2011 de 09h38 à 11h15 , à l'etablissement "Piscina Olimpica Pereira".

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Ça y est, c'est fait, enfin 4 km!

Respectant scrupuleusement le programme de coach Vor, après les 2km de récup' lundi et les 2km mixtes de mardi, hier était journée de repos et aujourd'hui journée endurance, avec 4km.

Je commence par 500m de brasse pour me mettre en bras, puis 1km de crawl, seulement perturbé par un choc ultra violent contre un autre crawler que je prends en pleine tête. Imaginant coach Vor sur le bord de la piscine qui me crie de continuer malgré tout, je ne m'arrête pas, mais au retour je verrai le gars toujours accroché à la ligne d'eau à se masser le crâne...
De manière générale, une fois n'est pas coutume, un peu de monde à la piscine ce matin, notamment pas mal d'handicapés comme tous les jeudis, mais qui avaient tendance à faire un peu n'importe quoi aujourd'hui, ce qui m'oblige à pas mal de slalom.
Après ce 1,5km de mise en bouche, j'enchaîne sur la série progressive/dégressive recommandée par le coach, donc 100/200/400/800/400/200/100, avec 15'' de pause entre chaque série. Ces pauses sont d'ailleurs plutôt piégeuses, car on ne se repose pas vraiment, mais on perd son rythme. Ceci dit, l'avantage est de briser la routine.
Je termine par 300m de brasse pour me détendre.

Temps total 1h37 pour 4km (dont 800 de brasse donc), avec 2' de pause à déduire soit 1h35, donc encore quelques minutes à gagner pour rattraper Alex.
En tout cas cette barre, plancher pour les uns, plafond pour les autres, est un bon compromis endurance/lassitude, surtout avec les aménagements de coach Vor qui dynamisent la séance. Reste plus qu'à gagner de la vitesse, mais je constate avec plaisir que je suis plus rapide sur ces 4km que sur mon meilleur temps sur 3,7km il y a 15 jours, donc la progression continue!

Et au total, 14,6km nagés en sept jours, vive le sport!

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance