Détail de la séance de thedude du jeudi 24 novembre 2011 de 12h30 à 13h15 , à la piscine Suzanne Berlioux.
Signaler cette séance aux modérateurs
Courte séance qui s'est vite transformé d'une séance plouf-plouf, en une séance bla-bla, en l'agréable présence de mirouf.
Où l'on apprend tout d'abord que même à un niveau de nage qui vu d'ici nous semble inatteignable, on est toujours insatisfait -notamment de ses battement de crawl- et ce malgré des heures et des heures passées à poursuivre une planche de mousse dans un bassin. Où l'on en déduit que bon, autant se contenter de nos petits progrès puisque, même à un niveau qui paraît stratosphérique à l'œil du nageur lambda, on reste insatisfait. Ou la démonstration par l'exemple de la théorie de la relativité.
Où l'on apprend ensuite que certains nageur ne nagent pas (que) pour le plaisir, mais (aussi) pour souffrir. Je crois comprendre le concept de plaisir masochiste, pratiqué en course à pied par exemple, juste il ne me viendrait pas à l'idée de l'expérimenter en piscine : à mon niveau, gros risque de noyade franche et directe, avant même d'atteindre la souffrance recherchée. Penser à développer un programme de conditionnement par palier, en commençant par l'écoute de Mireille Mathieu par exemple
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 13h00 à 13h26, doublesic a nagé 1500 mètres : pas de commentaire
• de 12h20 à 13h45, MIROUF77 a nagé 4000 mètres : Séance tranquille.
J'ai bien papoté avec le sympathique The Dude....