Détail de séance

Détail de la séance de thedude du jeudi 15 septembre 2011 de 12h20 à 13h10 , à la piscine Saint Germain.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Damned ! Je suis découvert ! Courage fuyons !
Alors que je débutais ma séance, une jolie sirène me double, s'arrête au T et me regarde curieusement. Moi, pensant qu'il s'agit d'une politesse de bout de ligne:
_Allez-y, je vous en prie.
Et contre toute attente je l'entends répondre:
_c'est vous qui écrivez tous les jours sur internet ?
Alors là l'adrénaline afflue, en une micro-seconde j'ai le temps de réviser tout mes posts pour considérer qui j'ai pu insulter (a priori personne), de protester modestement que non, pas tous les jours, d'envisager de mentir afin de garder l’anonymat pépère de la bulle internet, mais dans un sursaut de courage peu commun chez l'individu ici exposé (moi):
_euh...oui.
_J'en étais sûr !
Un léger blanc s'installe, je fais donc appel à toutes mes ressources de conversation afin d'enchaîner brillamment (sur le ton coupable du cancre pris sur le fait par son institutrice):
_euh...Et alors ?
_Alors rien...Beau style ! sourit-elle.
Là il faut vite rebondir d'un trait bien senti, afin d'entretenir l'impression positive que l'on a apparemment et contre toute attente laissé sur notre panel de lecteurs:
_euh...merci, c'est gentil. (bon, bah, à défaut d'être brillant, au moins je suis poli

)
Et la voilà déjà repartie, probablement éblouie par mon intimidante maîtrise de la dialectique.
Je suis resté figé quelques instants avant de reprendre ma séance, analysant chacun des 3 mots échangés, cherchant des sous-entendus inexistants, me congratulant pour mes subtiles réparties.
Je rêve secrètement que le "beau style" exprimé fût destiné à ma nage, hélas je crains qu'il ne fasse référence qu'à ma prose. Ce qui est déjà super positif me direz-vous, ne faisons pas la fine bouche. Considérant que les répliques suivantes auraient toutes été légitimes:
_Alors rien, belles fautes d’orthographes.
ou pire
_Alors rien, c'est facile de parler des autres, planqué derrière un clavier.
J'aurais probablement terminé la séance en brasse coulée...
Avec tout ça, je n'ai même pas eu la présence d'esprit de lui demander son pseudo, histoire d'être sur un pied d'égalité. Je pensais d'ailleurs naïvement être un nageur.com isolé à st germain des pieds. Mais non, on est une armée ! Je suis juste le plus bavard (enfin, seulement bavard du clavier, cf plus haut)
Alors je me sers de ses lignes comme d'une bouteille jetée à la piscine : mais qui es-tu, jolie investigatrice ? Et comment diable étais-tu sûr que je fusse le nageur qui sévit sur ce site ? Mon style de nage m'aurait-il trahi, ou ressemblerais-je vraiment au big lebowski (mon avatar) ?
...Et avec tout ça je n'ai pas beaucoup parlé de natation aujourd'hui

Digression, digression quand tu nous tiens...

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance