Détail de la séance de Vincentf du lundi 05 septembre 2011 de 18h15 à 19h00 , à la piscine Keller.
Signaler cette séance aux modérateurs
Dès mon arrivée, il y a une ligne de séparation aux 25m. Raison : water polo.
Déjà qu'il y a pas mal de monde à Keller sur 50m, en 25m c'est le carnage.
Séance écourtée.
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 19h00 à 19h30, javo01 a nagé 1000 mètres : pas de commentaire
• de 18h10 à 18h45, oleum a nagé 1200 mètres : Séance historiquement exaspérante ! Voici les raisons :
Temp. bassin : bonne, configuration du bassin *2 fois 25m avec pour séparation une ligne corde à sauter distendue et à ce qui ressemblait à un filet de pêche (1/2 bassin occupé par des jeunes clubbeurs/ water-polo?), lignés par type de nages avec des lignes cordes à sauter distendue*. Je vous laisse imaginer le tableau pour tourner au milieu du 25m
Temp. ext. : bonne, toit entrouvert.
Temp. douche : fraiche et pression quasi inexistante du coté toilette homme, chaude et pression suffisante en sortant avec une rigole bouchée depuis une semaine occasionnant un bain de pieds.
Affluence : 3-4/5. En arrivant un panneau indiquant la configuration du bassin en 25m. Comme je ne m'étais pas tapé 45mins de transport en commun pour rien, je n'ai pas rebroussé chemin mais j'ai vite déchanté à la vue du bassin... Allez enchainé des longueurs quand à un bout de bassin on doit faire demi tour dans le vide (donc en brasse). Allez nager correctement alors que les lignes de séparations sont complétement distendus et non coupe vagues...? Le couloir crawl s'est vue amputé de 1/3 à cause de la ligne accessoire à coté qui ramenait la ligne presque au niveau du milieu du couloir crawl voisin...
Extrêmement accidentogène et on sentait les MNS aux aguets comme si le pire allait se produire d'un instant à l'autre, on aurait presque senti une pitié de leur part pour ceux et celles qui essayaient de nager dans ces médiocres conditions.
Au niveau ambiance, pas d'engueulade mais tous dans la même galère à l'image de nageurs et nageuses subissant au lieu d'évoluer (à l'image d'usagers pendant une grève de métro). Je ne suis pas tendre mais je suis parti avant la fin (et on me dit acharné).
Jamais vécu depuis au minimum 5 ans une séance aussi pitoyable et cela m'attriste d'autant plus pour ce bassin que je savais sportif. Dans une telle configuration, autant fermer cette piscine et ne la réserver exclusivement que aux clubs face à une telle négligence des usagers au lieu de leur laisser des miettes de pain .
• de 18h00 à 18h35, IANBOUNCER a nagé 1000 mètres : Problème technique embettant avec le parois qui divise le bassin en deux. Bassin plein, mais possible de s'entrainer si on est patient et on s'adapte à la cadence de la ligne. Ambience sportive: plein de types machos.
• de 17h45 à 19h15, starfish a nagé 2000 mètres : Horrible séance. Le créneau 18-20h du lundi en période scolaire est définitivement à bannir !