Détail de la séance de bigorno du dimanche 26 juin 2011 de 17h15 à 18h05 , à la piscine Georges Hermant.
Signaler cette séance aux modérateurs
Rendez-vous pris avec Oléum et Langeju pour une séance où il fallait surtout rester zen et être patient, puis pique-nique improvisé aux Buttes, à renouveler quand la météo le permet
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 17h35 à 18h30, langeju a nagé 2100 mètres : Beaucoup de monde... mais pour une fois j'ai profité du soleil aussi, en compagnie de deux super nageurs.com.
• de 17h20 à 18h35, oleum a nagé 2200 mètres : Temp. ext : bonne, toutes portes ouvertes et solarium : 30°C exterieur.
Temp. bassin : bonne, lignés non coupes vagues, 4 couloirs de nages identifiés (dont un couloir baigneurs).
Temp. douche : bonne / très fréquentées.
Affluence : 3-4/5 : Les êtres humains tout comme les animaux se retrouvent autour de points d'eau lors de fortes chaleurs. C'était le cas et plutôt que de faire dans l’anthropomorphisme, les baigneurs étaient présents. J'entends par baigneurs ceux où celles qui vont à la piscine uniquement trois à quatre fois par an et ce qui en résulte est une population jamais vu tout au long de l'année. Les baigneurs arrivent en général sans prendre le soin de passer un petit moment sous la douche car (mise en plis oblige), ils viennent à la piscine pour s’exhiber et trouver un brin de fraicheur au point d'eau autorisé. Les derniers maillots de bains sortis de leurs valises rangées anciennement bouclés... Au résultat et dans un premier temps ; une eau trouble (Smog in englisch = pollution).
Dans un second temps : colonisation des couloirs de natation réservés à un usage sportif.
Troisième temps : affluence lors de fermeture du bassin tel un troupeau.
Bonne séance avec des nageurs.com portant le bonnet (rdv pris avec Bigorno qui a fait un petit stock de 5 et Angeju avec 2 en direction de nos cousin Belge).
La ligne rapide était praticable malgré l'affluence et grâce à la vigilance des MNS.
Essayé l'élastique sans pull-buoy et sans plaquettes. Un 20m pap pour finir donc carrément nageable.
Apéro improvisé avec deux sirènes de la brigade sur le versant du parc des Buttes Chaumont Retour par Belleville la Belle.
Just Keep Swimming !