Détail de la séance de nono6400 du jeudi 31 mars 2011 de 14h00 à 15h00 , à la piscine Suzanne Berlioux.
Signaler cette séance aux modérateurs
pas de commentaire
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 14h30 à 15h30, baigneuse a nagé 2500 mètres : Les peintres à Suzy ou l'esthétique à la ligne . Quand c'est beau, on en redemande . La plaquette graphique c'est autre chose que la plaquette toxique et bravo aux initiateurs du "Swin-Art " ...
• de 14h10 à 16h20, klabur a nagé 5200 mètres : Aaahh la «ouane» de Berlioux, les jours où il n’y a pas de cours, un espace protégé entre l’autoroute de la «twou» avec ses cohortes de hoplites pellatartés et la voute céleste où on peut admirer le célèbre mais inaccessible (sauf à se donner en spectacle) palmier dont je doute de plus en plus qu’il soit en plastique.
Aujourd’hui, surprise, ambiance «fairytale» dans la «twou» pour une fois : on pouvait y croiser une dame en T.shirt rose fluo avec un tuba. Quand elle l’écartait pour discuter avec les copines on pouvait, avec de la buée sur les lunettes, imaginer une licorne façon Disney. Etonnant.
Tableau féérique complété par la présence de deux sirènes qui s’ébattaient en profondeur en se faisant des guili-guili sous les palmes, avec le palmier de l’autre côté c’était très Esther Williams comme ambiance. Charmant.
Histoire de ne pas tomber quand même dans la mièvrerie j’avais prévu un antidote : un attirail de «tortureninja» : PB + élastique.
J’ai testé les 3 positions du manuel : aux fesses c’est nul, ça remonte le popotin mais les jambes coulent.
Aux chevilles c’est mieux mais du coup ça remonte trop les pieds et ça fait plonger l’avant, faudrait couper l’engin en 2 ou passer à la balle de tennis. Ou alors est-ce justement le but de ce supplice oriental ?
Juste en dessous des genoux c’est le plus simple.
Au bout de 400m je voulais qu’on me rende mes jambes et je suis revenu à de la nage bio, sans additifs. Mais je compte bien récidiver.
Comme les meilleures choses ont une fin, un cours a débuté et j’ai fini dans la banale «fowr» et du coup j’ai arrêté peu après.
Pour le compteur je confirme mes impressions de l’autre jour, en dessous de 100 «baigneurs» y a pas grand monde, j’étais 89ème à l’arrivée.
• de 12h15 à 14h00, starlight a nagé 3500 mètres : pas de commentaire