Détail de la séance de kingphil du vendredi 18 mars 2011 de 17h15 à 18h00 , à la piscine Suzanne Berlioux.
Signaler cette séance aux modérateurs
pas de commentaire
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 15h55 à 17h25, klabur a nagé 3700 mètres : Cette semaine le Progrès a touché Berlioux.
Il s’est manifesté sous la forme d’un nouveau système de contrôle des entrées, un système de carte magnétique et des barrières type métro.
Avant on prenait un bête ticket en papier qu’on jetait dans la poubelle 1,5 m plus loin, et on ressortait librement par l’entrée si on voulait en n’oubliant pas de saluer le caissier qui répondait toujours au moins par un sourire. A Berlioux le personnel est très sympa.
Mais maintenant il y a le Progrès ...
Le ticket est remplacé par une carte en plastique blanc, le caissier doit la passer devant un lecteur de code avant de te la donner, et tu dois à ton tour la passer devant un lecteur qui ouvre le portillon, compris ... ?
Evidemment comme ça fait plus d’opérations, c’est plus lent et il y a la queue tout le temps, les gens s’énervent.
Le but de la manoeuvre semble être d’alimenter un compteur situé au dessus de la caisse qui donne en temps réel le nombre de «baigneurs» (pas «nageurs» ... «baigneurs»). On apprend qu’on peut aller jusqu’à 700, et quand on sait qu’à 200 ça commence à faire du monde dans les lignes, on imagine qu’à 700 ça doit être sportif ...
Bon jusque là ça va encore, on va nager et on veut ressortir, normal quoi.
Mais là faut repasser la carte dans un autre portillon : ben oui faut bien aussi comptabiliser les «sorteurs» si on veut savoir combien il y a de «baigneurs»en temps réel ... et là ça rigole plus, les «sorteurs» sont hyper surveillés, des fois que quelqu’un voudrait sortir sans être entré j’imagine. Donc faut retrouver la carte qu’on a laissée au fond du sac ou mise à la poubelle comme l’ancien ticket. Ouf je l’ai gardée. Faut la passer dans une fente, pas sur le lecteur optique comme à l’entrée, trop simple, attendre un petit moment et quand le bouton passe au vert faut appuyer dessus et avancer. Attention si tu avances un peu trop tôt un capteur annule la manoeuvre, sans te le dire et tu peux plus sortir faut demander au Monsieur qui est là exprès de passer sa carte à lui pour que ça remarche. Le dit Monsieur te fait remarquer que tout est expliqué sur un panneau placé de telle façon qu’on ne puisse pas le voir. Pas question qu’un «sorteur» ayant égaré sa carte puisse fausser les statistiques, imaginez en fin de journée que le compte soit faux, 1 ou 2 «baigneurs» restés dans la piscine ? Ou pire, plus de «sorteurs» que d’ «entreurs» ? , -1 ou -2 «baigneurs» ... un bug gigantesque à prévoir ... impossible d’ouvrir le lendemain.
Bref c’est le Progrès, du coup on ne pense plus à saluer le caissier qui de toutes façons n’a plus le temps de lever les yeux de sa caisse, occupé à scanner ses cartes blanches.
Avantage du système pour le public ?.... ben, si ça fait comme à Maurice Thorez à Monteuil où on a installé une usine à gaz du même acabit, faut savoir que ça tombe en panne très régulièrement et que dans ce cas tout le monde rentre gratos.
Le Progrès je vous dis ...