Détail de la séance de ikan du mercredi 26 janvier 2011 de 07h00 à 08h00 , à la piscine René et André Mourlon.
Signaler cette séance aux modérateurs
DrHouse, je sens bien à la lecture de vos derniers comptes rendus de séance une très grande frustration de n’avoir pas encore disséqué le Matou, tellement difficile à capturer en ce moment, tant l’animal se fourvoie en des lieux où coulent à flot un certain liquide, mais certainement pas chloré. Alors, en attendant qu’une piscine veuille bien remplir son bassin de margarita, je vous propose de vous faire la main sur les mollusques qui pullulent nos lignes, car j’aimerais bien comprendre ce qui se passe dans le cerveau (et s’il y en a déjà un) de ces bestioles là. Je m’explique.
Ce matin, j’en croise un (que j’ai bien dû doubler une dizaine de fois) dans la ligne à un endroit qui devrait lui suggérer qu’une fois mon virage terminé, je l’aurais rattrapé tantôt. Arrivé vers l'autre bout de la ligne, je lui tapote sur le pied, lui signalant ma présence. Au lieu de se ranger tranquillement sur la droite, il commence à nager au milieu de la ligne pour entreprendre son virage, me reléguant dans un coin du T à me débattre pour amorcer le mien. Rebelote quelques longueurs plus tard, il fait son virage en donnant un grand coup de pied dans le mur et a du mal à réfréner un coup d’arrêt en me voyant une fois retourné et me percute. Et là, je lis dans ses yeux de veau que je devine à travers ses lunettes embuées une grande question existentielle du style « Mais d’où tu sors toi?!? ». Et moi de lui répondre de mes yeux enragés à travers mes lunettes non moins embuées de colère « Mais pov’ dibile, t’as pas remarqué qu’il y avait d’autres nageurs dans la lignes et que j’étais sur le point de te doubler ?? ». Petite précision qui a son importance, nous n’étions que 3 dans la ligne d’eau d’un bassin de 25m, donc facile de repérer les 2 autres et de juger de leur vitesse…
Moi, quand je nage dans un couloir, je sais en permanence qui est devant et qui est derrière moi et surtout comment je me situe par rapport à la vitesse de nage des autres. Je constate avec effroi qu’il en va tout autrement dans la tête d’un mollusque !
Alors, DrHouse, au nom de la science médicale, expliquez nous le fonctionnement de ces bestioles afin que nous puissions nous adapter à leur mode de pensée puisque tout bon sens leur semble inconnu … Quant au Matou, la Mermaid et moi nous nous chargeons de lui tendre un piège pour l’attraper et vous le livrer ! img:http://smileys.sur-la-toile.com/repos...
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.