Détail de séance

Détail de la séance de glycine du mercredi 26 juillet 2023 de 11h30 à 14h30 , à Anse de Bréhec, Plouha, Côtes d'Armor .

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Quatre kilomètres en aller-retour direction le large, la pleine mer.
Un aller-retour qui m'a mené au Taureau. Pas comme la vache va au taureau, dieu merci, le Taureau étant ici une tourelle, une balise maritime posée sur et signalant un rocher isolé, rocher immergé ou émergé selon la marée.
Le Taureau, ça fait bientôt cinquante ans que je le connais, qu'il fait partie de mon paysage estival. Quand j'étais petit garçon - je repassais mes leçons - et que je prenais des leçons de voile, même pas on s'en approchait tellement il était éloigné de notre périmètre de manœuvres. Adulte loueur de catamaran, pareil, hors zone autorisée. Ce n'est que récemment, l'été dernier ou le précédent, que je l'ai abordé, en kayak, après plusieurs balades côtières pour acquérir de l'assurance, une sortie qui m'avait impressionné. Et depuis 2011 que je nage, sans en faire une fixette, forcément j'y pense.
Là dessus les jeunes de la famille, qui sans l'avoir fantasmé connaissent évidemment le Taureau, ont organisé une nage collective avec kayaks d'accompagnement. On a formé une troupe éparse de six nageurs-pagayeurs plus trois nageurs-nageurs. Cette expédition au milieu de nulle part a été ponctuée de sauts d'environ sept-huit mètres à ce niveau de marée, depuis le haut de la tourelle, depuis son sommet, tel un mont gravi, pour ce qui restera pour moi une équipée mémorable.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance