Détail de la séance de birdofprey du mercredi 15 aout 2018 , Traversée du lac d'Annecy.
Signaler cette séance aux modérateurs
Un vrai bordel cette année sur la 2400.
Aucun briefing, aucune annonce
On était comme des c... à rester sur la pelouse pour les habitués à attendre qu'on nous fasse signe de se présenter en fonction de sa vague de départ.
Les vagues n'étaient pas indiquées au début. L'année dernière il y avait les tranches de numéros. 0 15 minutes du départ ils ont quand même mis la couleur du bonnet pour l'indiquer.
Une fois dans l'eau toue le monde était éparpillé sur toute la largeur et 3 lignes de nageurs se présentaient devant moi (harmoniser le nombre de personnes par vague).
Départ vraiment très compliqué. Pour éviter les coups et le manque de visibilité obligé de se décaler encore plus que d'habitude sur la droite et à la limite des bateaux. Et allez hop déjà des mètres en plus à faire.
Et durant la course la sécurité était loin d'être optimale.
Je me sui retrouvé face à face avec un pédalo à 2 reprises (et ce n'étaient pas ceux de la course).
Et aucune personne de la sécurité en vue (est-ce moi qui m'était trop éloigné de la ligne de course ? Si c'est le cas il aurait fallu que quelqu'un de la sécurité me récupère comme lors de ma 1ère traversée.
Bref si c'est çà l'organisation EDF aqua challenge mieux vaut éviter.
Conclusion : copie à revoir sérieusement (faite une 4ème vague et cadrer le départ pour éviter que ça parte dans tous les sens)
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.