Détail de séance

Détail de la séance de snoop77 du mercredi 08 mars 2017 de 12h30 à 13h28 , à la piscine du Ministère de la Défense.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Je sors du bureau sous un ciel bien gris, direction le Ministère de la Défense.
Quelques pas et j'emprunte un vélib, pour gagner une poignée de minutes, et le rattacher à la station suivante. C'est à dire juste devant le mastodonte Aquaboulevard, dont l'hideux logo datant de la fin des 80s est toujours brandi le plus haut possible, en fait à hauteur des voies surélevées du périphérique qui passe juste à côté.

image

A noter tout de même qu'il est supplanté par celui de la chaine de restaurant préférée de Trump.
Il faut ensuite traverser plusieurs voies, dans un dédale dédié au tout-voiture où rien n'a été fait, ou ré-aménagé depuis des décénnies, pour les piétons, et encore moins pour les vélos.
Toujours faire attention ici aux nombreux chauffards qui grillent le feu rouge des rampes d'accès au périph ...
Puis un vrai trottoir dans l'avenue de la Porte de Sèvres, bordée de part et d'autres de ce fameux "Hexagone" (ou Pentagone français selon Saigo).
En fait, et vu du ciel, seule la partie côté Seine (celle reconnaissable à ses façades aux couleurs camouflage, vous aviez remarqué ?) a une forme véritablement hexagonale.

image
(c'est plus flagrant sur google maps).

L'entrée de la piscine, de l'autre côté de la rue, est une monumentale porte métallique "banalisée", qui donne sur une autre porte vitrée, opaque.
Laquelle permet d'accéder à une troisième porte vitrée, fermée de l'intérieur, à travers laquelle on voit le gardien. Celui-ci n'a sans doute d'autre choix que de se tourner les pouces, et semble ravi de voir apparaitre un premier chaland.
La recherche de mon nom sur ses nombreuses listes devrait devenir rapidement une formalité, puisque je suis désormais capable de lui indiquer que le mien figure sur l'une des dernières feuilles volantes qui ont été rajoutées dernièrement (lesquelles ont quand même été depuis rangées dans un classeur).
Il faut se prêter ensuite au jeu du tapis au rayon X (sac, téléphone, clés, ceinture, ..) et passer sous un portillon détecteur de métaux, comme dans un aéroport.
Une fois cette étape franchie avec succès, tout bascule.
Dans un autre monde.
Je me dirige vers la caisse, accueilli par deux hôtesses souriantes.
Et subjugué par ma séance de la semaine dernière, j'acquiers une carte de 12 entrées (une fiche cartonnée et tamponnée à chaque séance, Magnum a la numéro 2, j'ai la numéro 4).
Le bassin, d'une beauté et d'un calme irréel, est visible et n'attend que moi.
Un tourniquet permet d'accéder aux vestiaires (non mixtes), mais il n'a pour l'instant que très peu d'utilité, il suffit d'appuyer sur un bouton pour passer.
La zone de déchaussage permet de laisser sereinement ses souliers dans un des meubles prévus à cet effet. Puis passage dans la zone cabines et casiers. Tout est d'une propreté remarquable ici, tout semble tout neuf et de haute qualité. La couleur dominante est un blanc immaculé. Personne ne rompt le silence total (ou alors ce serait HAL 9000).
Les douches et toilettes sont aussi un modèle du genre. Un agent d'entretien rôde parfois, prêt à nettoyer toute trace qui aurait été laissée sur le sol, ou à lustrer quelque chose.
Le MNS me salue et échange quelques mots, me vantant par exemple la qualité et la "légèreté" de l'eau.
Effectivement, cet environnement est d'une perfection presque absolue. L'eau est limpide, à la température idéale. Les couloirs sont délimités par des vrais flotteurs coupes-vagues (et de toutes façons, qui en fait, à part moi ?). La verrière permet d'admirer les nuages, bientôt le soleil, et quelques fenêtres d'un bâtiment du Ministère. La zénitude est totale.

Là où le sombre Dr House ne verrait qu'un destin funeste (pauvre de lui

), pour moi c'est plutôt une sensation étrange, à me demander si je vis ces séances dans la réalité.
Suis-je bien en train de nager dans ce paradis, ou en train de rêver ?


 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

magnum75 Quand on y nage, on n'a plus envie de la quitter !! elle est trop bien cette piscine (pour l'instant).
snoop77 il faut que ça dure le plus longtemps possible

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance