Détail de la séance de NAGEURFELIN du samedi 03 décembre 2016 de 15h30 à 18h00 , à la piscine Georges Hermant.
Signaler cette séance aux modérateurs
Ma 1ère participation aquatique pour le téléthon 2016 L' organisation est une réussite totale. Des bénévoles d' une gentillesse remarquable qui, avec un large sourire, nous ont expliqué au fil du temps qui passe les animations organisées dans la piscine.
Un nageur du site a essayé de me dissuader de venir car ils pensait que ce ne serait pas nageable. Et bien ce fut l' inverse. J' ai bien fait de ne pas écouter les conseils de ce vautour ! Certes le bassin était coupé en 2 mais il y avait 8 lignes d' eau pour nager et nous n' avons jamais été plus de 2 ou 3 par couloir. Le pied
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 15h00 à 18h00, glycine a nagé 3600 mètres : Opération Téléthon.
Des bénévoles, des ballons de couleur, une buvette, un bel équipement à disposition, des animations, tous ces gens qui s'investissent c'est formidable.
Par contre bassin coupé en deux pour accueillir les différentes animations et donc fin de série de nage en bassins de 50 m qui durait depuis début juillet, il fallait bien que ça arrive, dans ces circonstances ça me va.
Alors on m'a proposé l'aquaquèquechose, contre ma religion - qui se pratique survêt pas en soutane, le sport -, la plongée, ma bouche ne supporte pas le détendeur, le défi vitesse, fait, les plongeons, faits aussi.
On ne m'a pas proposé la natation synchro. Ben quoi ? j'ai pas le look d'accord, mais c'est pas une raison. On ne m'a pas proposé non plus la natation au long cours, mais ça s'imposait.
Le défi vitesse c'était un 50 m. Il fallait donner un objectif de temps puis se battre contre le chrono matérialisé par un fil lumineux qui courait au fond de la piscine. J'ai donné un temps et je n'ai pas vu la lumière tellement j'avais d'avance. Donc j'ai effectué un second test avec dix secondes de moins pour le temps de référence et je n'ai toujours pas vu la lumière qui traînait derrière.
Les plongeons. C'était d'abord l'occasion de découvrir la fosse qui est vraiment très chouette. Placée sous un dôme blanc avec de larges baies vitrées sur trois côtés et une vue sur le velum depuis le dessus, bien plus jolie que la vue du dessous. C'est vraiment dommage que cet équipement soit isolé du bassin. J'ai effectué un bon paquet de plongeons depuis le plongeoir flex de 1 m, plutôt satisfaisants au début, mais ça s'est gâté quand j'ai cherché à reproduire les plongeons de ma jeunesse, les sauts périlleux, périlleux en effet. J'ai aussi affronté la haute altitude de la plate-forme de 5 m pour un plongeon, une première pour moi. Un seul, car une réussite selon un observateur.com bavard qui ne devrait pas manquer d'en rendre compte.