Détail de la séance de jflabourdette du lundi 18 janvier 2016 de 14h30 à 15h45 , à la piscine Keller.
Signaler cette séance aux modérateurs
Bonne séance en ce début d'après-midi. Je m'empresse de donner ce conseil à mes amis nageurs de Keller. Le Lundi, essayez, dans la mesure du possible, de venir avant 15h30, heure à laquelle débute l'entraînement de RCF qui monopolise trois lignes d'eau!! Notre camarade Stéphane n'était pas présent à ce moment-là. Dommage pour lui car il aurait pu enfin rencontrer le Dauphin qui est venu faire quelques longueurs avec ses congénères à palmes et à masques et tubas. Décidément, Jojo le Mérou n'est jamais là où il faut! Je crois avoir compris pourquoi, il nous donne cette impression, d'être toujours en retard, décalé, comme s'il marchait à côté de ses chaussures. La dernière fois que je l'ai croisé dans le bassin, il a essayé de développer sa théorie sur les dangers des médicaments que nous prescrivent les médecins. C'était tellement incompréhensible, "abracadabrantesque", comme dirait l'autre, que nous pouvons nous poser sérieusement des questions sur la clarté de son esprit.... A force d'avancer des conjectures fumeuses et d'émettre des contre-vérités flagrantes, il finit par perdre le fil de sa pensée, de ses élucubrations devrais-je plutôt dire! Et du coup, nous ne pouvons plus poursuivre un dialogue, quelque en soit le sujet, avec un "olibrius" qui nous fait penser au professeur Tournesol débarquant d'une planète inconnue et qui aurait perdu la tête! Jojo le Mérou, pour découvrir cette énigmatique dauphin, il vaut mieux garder tout simplement les pieds sur terre et la tête sur les épaules afin d'essayer de faire appel à la logique élémentaire!
Stéphane, le dauphin consent à continuer à vous aider en vous soumettant l'indice suivant : le jour du Seigneur n'est pas pour lui un jour de repos! En effet, le dauphin travaille en région parisienne alors que tant d'autres se détendent de diverses manières après le sacro-saint repas dominical en famille!
c'est sûrement la raison pour laquelle vous ne le verrez pas dans le centre aquatique, ni à Keller , ni à G.Vallerey, les week-ends! Cogitez bien maintenant Stéphane....
Je terminerai par un message personnel que j'adresse à mon ami Alexis qui exprime régulièrement son impatience à lire mes petites chroniques. Certains sont drug-addicts, d'autres work-addicts, Alexis est en l'occurrence nageurs.com-addict. Je ne suis pas un robot et mon inspiration ne vient pas toujours aussi naturellement que ma respiration! Même s'il est vrai que cela m'amuse beaucoup de livrer mes impressions et d'égratigner certains sur ce site. Comme je te sais Alexis lecteur assidu de mes commentaires, j'aime jouer aussi avec tes attentes, un peu à la façon dont Hitchcock adorait jouer avec les nerfs des spectateurs en distillant savamment suspense et rebondissements dans ses films. Et puis, les choses ont d'autant plus de prix qu'elles sont "rares"... "Small is beautiful" OK ? Peut-être me donneras-tu ta réponse tout à l'heure puisque nous sommes tous les deux swimming-addicts. J.F.
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.