Détail de la séance de Grouchy du lundi 05 janvier 2015 de 07h45 à 08h25 , à l'etablissement "Rotorua Aquatic Centre".
Signaler cette séance aux modérateurs
Attention danger !
Dans le Kuirau Park, où se niche la piscine, il faut faire attention où on met les pieds...
http://youtu.be/oRiOB1e0c4U
Fumerolles, cheminées, piscines de boues brûlantes... Gasp !
La ville de Rotorua est située sur une faille volcanique (et sismique) de la ceinture de feu du Pacifique, d'où une activité géothermale impressionnante dans toute la région... Et cette odeur d’œuf pourri qui flotte dans l'air... Curieusement, ça ne gène pas tant que ça. C'est même presque agréable.
Le Rotorua Aquatic Center est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'ici en NZ.
En arrivant on choisit de se diriger vers le 25m intérieur, ou vers le 50m extérieur, mon choix évidemment...
Chaque zone a ses vestiaires.
Bon ok, c'est un peu vieillissant, mais ça a son charme. Surtout sous le soleil. On met ses affaires dehors, dans des casiers le long de la piscine.
Quelques "lockers" sont disponibles, mais bon, pas vraiment nécessaire ici...
Le 50m est chauffé par les sources thermales. Presque un poil trop (chauffé). Mais, au petit matin ce fut un pur bonheur. Curiosité, le bassin est peu profond (env. 1m40) sur toute sa longueur, mais ça ne gêne pas pour nager. Les clubs envoyaient du bois sur 3 lignes, sur le côté... Il en restait 5, pour une maigre poignée de nageurs, dont bibi, qui pour une fois était matinal... Au pic de l'affluence j'ai partagé ma ligne avec une nageuse. "Keep left", Grouchy, "keep left".
Tapé un peu la discute. De toutes façons, ici, tout le monde t'aborde, te parle, au moins pour te dire bonjour ou te demander comment ça va. Jamais vu ce niveau de gentillesse nulle part ailleurs.
Ouarfff ! Trop bien !
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.