Détail de séance

Détail de la séance de bigmac du samedi 27 septembre 2014 de 11h30 à 12h15 , à la piscine Armand Massard.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Opération sardines de l'Association Nageurs-citoyens. Réactions inégales des autres nageurs. Certains veulent nous rejoindre tandis que d'autres se plaignent du trouble (au propre comme au figuré) causé par nos battements de jambe frénétiques ou des images tournées de l'extérieur (pourtant, il leur suffisait d'aller dans le 33 M pour échapper aux regards et aux prises de vue depuis l'extérieur). FR 3 et Le Parisien étaient présents ainsi que la maréchaussée parisienne appelée en renfort sur le tard par les MNS désorientés. Un aller-retour dans le grand bassin pour me détendre avant de retrouver les journalistes dehors. Une belle opération publicitaire donc. A quand la prochaine ?

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 11h40 à 13h15, Fishette a nagé 3000 mètres : Ce matin, dans la ligne 4 du bassin de 25m à Massard, ça a bouillonné, écumé, moussé !!! Sardine parmi les sardines, j'ai ajouté ma petite contribution au remous général (effet jacuzzi garanti dans la ligne

) tout en découvrant, pppfflalala, que c'est crevant de battre des jambes pour faire le plus d'écume possible... d'où quelques pauses bienvenues aux murs, pour bubuller amicalement avec les sardines citoyennes.:-) Heureusement que nous avions les injonctions dynamiques de notre président d'association pour nous relancer dans la danse sardinesque, sans compter les réflexions légèrement ironiques des mns : "Ben alors, déjà fatigués, les nageurs citoyens ?" Oh que non mon bon monsieur, on n'est pas près de se lasser de réclamer des piscines ouvertes, accueillantes, propres et adaptées à tous les usages que l'on en fait !!!

Cette joyeuse manifestation s'est terminée par une chorégraphie des sardines dans leur boîte, alignées en rang d'oignons le long de la ligne et battant de concert de la nageoire caudale, sous l'objectif du zonzon télévisuel. Après cet échauffement d'enfer, nulle envie de partir alors j'ai enchaîné sur une séance complète, toujours dans le bassin de 25m, curieusement peu fréquenté par rapport à son voisin de 33m. Sortie avec le sentiment du devoir accompli... et les jambes coupées par la Sardine.

de 11h30 à 12h30, RenardYo a nagé 1000 mètres : Yo ! voilà, Opération Sardine N°3 . Content d'y avoir participer. Beaucoup plus de monde qu'il n'y paraissait.
Dans la ligne 4 du bassin de 25m une soudaine euph'eau'rie , beaucoup de vagues, de mousses et de sourires.
Porté par une bonne ambiance et surtout l'impression de faire pour une cause "juste".
J'espère que les employés et usagers peut-être un peu gênés comprendront que la démarche doit servir au plus grand nombre.

de 11h00 à 12h55, julien92 a nagé 5280 mètres : Altercation surréaliste en fin de séance avec une bonne femme la petite cinquantaine qui me reproche de lui rentrer dedans alors que je nage en crawl et qu'elle est arrêtée en milieu de ligne. Tout de suite elle me traite de con, me raconte des événements qui n'ont pas eu lieu (comme quoi je la doublerais par la droite, que je lui mettrais des claques et autres inepties). Voyant que je reste poli, la malheureuse finit par employer l'expression reine chez les mous du bulbe "...les gens" voilà que notre poids mort se prend pour tout le monde. Elle appelle le maître nageur, qui bien sûr prend son parti comme un vrai gentleman. Comme je lui dis que sa position est grotesque, il s'emporte et me parle de l'opération sardines de ce matin en m'expliquant qu'il aurait voulu frapper les membres de nageurs citoyens mais qu'il s'est retenu (opération à laquelle je n'ai pas participée). Sur ce, il part en fulminant car je lui dis que son comportement justifie pleinement cette manifestation et notre poids mort quitte elle aussi le bassin. Je termine tranquillement ma séance, l'esprit relaxe et attristé de savoir que derrière certains bonnets se dissimulent quelques désœuvrés qui égayent leur morne existence avec des altercations et des propos mensongers.
En sortant du bassin, je vais voir les MNS et leur demande des explications sur le comportement inacceptable du MNS et ils s'excusent et m'expliquent que normalement il n'est pas comme cela et qu'il leur aurait dit qu'il regrettait d'avoir agi ainsi (dont acte).

de 08h30 à 12h00, TESS a nagé 7350 mètres : Arrrrrrrrrrrrrrg, que ce fut dur de me lever : je suis vannée !


J'arrive tard, à Massard, juste au moment où NAGEURFELIN part, comme souvent.

J'abandonne exceptionnellement la douce NU baignée de lumière pour soutenir les nageurs citoyens.

L'occasion de re-tester ce bassin où je n'étais venue qu'une fois, ya déjà un certain temps.
Un bon plan, finalement côté nage avec un 33 + un 25, on peut naviguer en fonction de l'affluence, c'est top !
Toute nage est soudainement devenue impossible lignes 4 et 5, quand notre ban de sardines s'est mis à frétiller.

Jamais je me serais crue capable de cet exploit : trouver une technique pour soulever le + d'écume possible, tout en avançant le moins !

E-PUI-SANT !!!
Sympa, à la sortie, de pouvoir échanger avec des gens courageux qui s'investissent pour que ce beau sport reste accessible à tous !
Je sors de cette séance régénérée.
:-):-)