Détail de la séance de Pasteque75 du mardi 16 septembre 2014 de 19h23 à 19h45 , à la piscine Cour des Lions.
Signaler cette séance aux modérateurs
pas de commentaire
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 19h15 à 20h45, glycine a nagé 2850 mètres : J’ai fait une folie aujourd’hui. J’ai tenté une petite piscine, 25 m, parisienne un soir de semaine.
La précédente fois ça devait être à Jean Boiteux ex-Reuilly en mars et ça avait été une fausse bonne idée. Là, la vraie mauvaise idée c’était de jouer juste le petit grain de folie, pas plus. Pas question par exemple de faire le fou furieux en allant à Catherine Lagatu ex-Parmentier et ses cinq lignes d'eau non attribuées pourtant proche de chez moi. En choisissant Cour des Lions, j’ai opté pour une piscine à six lignes avec consignes de nage.
Résultat, comment dire, fallait être motivé.
Quand j’ai posé mon Vélib, j’ai bien senti que quelques passants allaient au même endroit que moi. Puis le bassin vu de dehors m’a paru minuscule et gavé d’OFNI. J’ai fait la queue à la caisse, un des gars repéré plus tôt sur le trottoir a craqué et fait demi-tour. Les vestiaires sont glauques, chaleur et humidité garantie, le hammam en tenue de ville bof-bof.
Et puis surtout pour nager ah là là, quelle horreur ! La faute notamment aux aquagymneuses. Alors j’ai commencé par du battements-planche, 500 m, j’avais jamais fait autant, même pas mal, forcément à proche de 0 km/h c’est pas fatiguant. Et pourtant je doublais ! Plus tard j’ai quand même aligné du crawl en permanence gêné ou gênant. Y’avait deux bons nageurs dans le tas, les pauvres. Mais, la fin a racheté pas mal de choses, comme par hasard une fois les aquagymneuses à la douche. Mon dernier kilomètre, le kilomètre et 200 m des deux bons, les 800 m de quelques autres, tout ça c’était enfin de la natation.