Détail de la séance de SousMarin du dimanche 07 septembre 2014 de 13h00 à 15h00 , à Lac du Kir .
Signaler cette séance aux modérateurs
Deuxième participation à cette épreuve et deuxième abandon...je vais finir par y arriver !
Je m'étais ré-inscrit cette année sur le 7,5 km, dans l'espoir de finir, et pour cause, les conditions étaient idéales : l'épreuve avait lieu sur l'anneau olympique de ski nautique d'Arc-sur-Tille (et non plus dans le lac Kir à cause des algues), l'eau était donc plus chaude et le soleil brillait.
Malheureusement, je suis sorti au bout du 5ème tour, en effet je n'avais plus la force de repartir pour le sixième qu'il fallait boucler pour les 7,5 km (chaque tour faisait 1250m).
Je crois que je suis parti un peu vite, j'ai fait les deux premiers tours dans un groupe de nageurs du 2,5 km. Au terme de ces derniers, je me suis trouvé esseulé, ai commencé à avoir mal aux bras de manière assez incroyable et donc ma nage de se dégrader.
Puis j'ai commencé à me faire prendre un tour, voir deux par un certain nombre de personnes (dont le récent champion d'Europe du 25km à Berlin, ça calme^^).
Je me retrouve donc dernier, accompagné par un kayak, piloté par une personne que je connaissais et qui m'encourage. Elle me dit que ça va passer pour la barrière horaire (2h30 soit 3 km/h) en m’annonçant à un moment qu'il me restait 45 min pour un peu moins de deux tours. Je me dis alors que je vais finir au mental mais quand je suis en passe d'achever l'avant dernier tour je me dirige vers l'arrivée, je n'avais vraiment plus rien dans les bras.
En touchant la plaque je me rends compte que j'ai peu être fait le bon choix tellement je me sens faible. En y réfléchissant je me dis que j'aurai peut être du respirer plus en 3 temps (j'ai fait presque 99% de 2 temps avec respi coté droit pour voir les bouées, toujours autant de mal à m'orienter dans l'eau).
Toutefois je ne suis pas mécontent de moi, j'ai quand même bien nagé (arrivé au bout de 2h de course) et ai parcouru plus de distance que l'année dernière (j'avais abandonné au bout de 2,5 km à cause du froid), je progresse c'est déjà ça. Je suis juste surpris car je ne pensais pas que ça allait être musculairement que ça allait pêcher, mine de rien c'est long, respect à tous les nageurs qui arrivent à nager sur des aussi longues distances (coucou Oléum!). Sinon, organisation parfaite, à l'année prochaine !
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.