Détail de la séance de Fishette du lundi 02 juin 2014 de 17h10 à 17h50 , à l'etablissement "Aquapol".
Signaler cette séance aux modérateurs
Après presque une semaine sans pouvoir nager, 1h30 de trou dans un emploi du temps blindé. Je vérifie les horaires de la piscine de Montrouge, ville où je travaille en ce moment. Chic ! C'est ouvert... Donc direction l'Aquapol où je ne suis jamais allée. Parcours dans une petite rue sympathique, j'arrive pile à l'heure d'ouverture et me retrouve parmi la file des habitués. Caissière souriante et sympathique et une fois passé le tourniquet, je découvre des vestiaires tout neufs, tout propres. Idem pour les douches, espace large et bien fait. Il faut monter des escaliers pour atteindre le bassin, mais cette piscine est accessible aux handicapés : en face des douches, il y a... un ascenseur. Je me suis demandé un bref instant à quoi il servait avant de me rappeler que tout le monde n'a pas la chance de se déplacer sur ses deux pattes...
Une fois arrivée au bassin, cadre bien agréable : des baies vitrées sur tout un côté qui apportent lumière et gaieté, des gradins de l'autre côté et au dessus des gradins, un espace ouvert sur le bassin qui accueille les visiteurs non nageurs avec des fauteuils, mais oui, carrément ! Et au milieu de tout ça un bassin de 25m. Eau fraîche mais très claire. Bémol : les lignes sont matérialisées avec des cordes à sauter, bon tant pis. Deuxième bémol : dès le début, une ligne est réquisitionnée pour un cours collectif avec des enfants alors que l'affluence est respectable. ça reste nageable jusqu'au moment où une deuxième ligne est prise par le mns, toujours pour le cours collectif. Et là, ça s'est gâté : trop de monde dans les lignes, trop de brasseuses aux talons menaçants, trop de nage hybride et à soubresauts imprévisibles rendant compliqué le moindre dépassement, une eau très agitée, surtout à côté de la ligne matériel, bref, des conditions pas top. Dommage ! Peu fréquentée, cette piscine doit être très plaisante (comme bien d'autres...).
Je ne me suis pas attardée, je ne pouvais pas rester longtemps de toute façon, mais j'ai pris soin de passer par l'espace ludique à côté du bassin : espace à bulles, jets massants, un petit moment bien agréable... Et puis ce fut l'incident : je n'étais pas dans le bassin ludique depuis une minute que patatras, les mns évacuent tout le monde du grand bassin ! En cause un caca clandestinement lâché par un des enfants du cours (trop impressionné peut-être ?). Pour une fois, je me suis félicitée de ne pas avoir eu beaucoup de temps pour nager !!!
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.