Détail de la séance de Nathe75000 du samedi 17 mai 2014 de 13h40 à 14h50 , à la piscine Hébert.
Signaler cette séance aux modérateurs
pas de commentaire
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 13h40 à 14h40, Fishette a nagé 2200 mètres : Ce fut une séance franchement rocambolesque... Elle avait pourtant commencé sous des auspices tranquilles : enfin une journée digne du mois de mai, ciel azur et soleil souverain. Ma fatigue et moi avons joyeusement mis le cap sur Hébert. Dans la rue, les T-shirts, les robes et les lunettes de soleil commencent à fleurir. Pas de doute, c'est le printemps cette fois.
Dans le métro à l'aller, mon regard a été attiré par une ancre tatouée sur le cou d'un individu. Qui sait, peut-être un matelot égaré dans les tunnels du métro, à la recherche de son alter ego, l'eau ? me suis-je demandé. Je ne pensais pas être si près de la vérité : après l'avoir perdu de vue à la station Marx Dormoy, je l'ai retrouvé... dans les douches d'Hébert, en route pour le bassin ! Bassin qui avait lui aussi pris son aspect printanier : luminosité top, toit grand ouvert, soleil inondant une bonne partie du bassin... Le pied ! :-):-)
J'ai fait une séance de bric et de broc aujourd'hui, au fil de mon inspiration et de l'encombrement de la ligne. Il n'y avait pas tant de fréquentation que ça, mais elle était très mal répartie, comme d'habitude. Dans ma ligne, il y avait en plus un spécimen de brasseur vertical, qui visiblement ne connaissait pas les règles de circulation : qu'il soit à gauche, à droite ou en plein milieu, il n'était jamais au bon emplacement. Malgré les remarques plus ou moins acides des autres nageurs, voire quelques coups de pied sournois pour lui faire comprendre qu'il fallait se ranger, il persistait imperturbablement dans sa dérive aquatique. Il mettait un tel souk dans la ligne que, fait rare qui mérite d'être mentionné, un mns a fini par intervenir pour le faire changer de ligne... où il a de nouveau fichu un bazar monstre ! M'en fous, ce n'était plus dans ma ligne.
Et justement, il n'était pas au bout de ses peines, ce mns. A la fin de la séance, alors que je prenais ma douche avec de nombreux autres nageurs et nageuses, un jeune homme qui descendait l'escalier d'accès a glissé et fait une très mauvaise chute en arrière, le dos cognant violemment les arêtes des marches, au point de le faire crier de douleur, sous nos regards horrifiés. :-(:-(Donc re-intervention du mns, qui a allongé le malheureux sur un tapis de mousse près du bassin. Rien de très sérieux apparemment, heureusement ! Nageurs, nageuses, portez des claquettes, des tongs, tout ce que vous voulez mais ne restez pas pieds nus sur ces sols et ces escaliers glissants et traîtres. Après cette émotion, je suis repartie seule de la piscine, ma fatigue s'étant perdue quelque part entre les vestiaires et le bassin.