Détail de la séance de NAGEURFELIN du lundi 12 mai 2014 de 18h45 à 19h30 , à la piscine de Nanterre Université.
Signaler cette séance aux modérateurs
Il y avait un tel parterre de stars à mon arrivée que j' ai cru que je m' étais trompé de piscine et que j' étais à la première de Molitor
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 19h10 à 19h50, Mitridate a nagé 1400 mètres : Nanterre U qui talonne Berlioux pour le nombre de nageurs.com ce lundi. Compagnie et cadre très agréables.
• de 18h15 à 19h45, ploufplouf a nagé 3000 mètres : pas de bras ce soir
• de 17h50 à 19h20, Grouchy a nagé 2500 mètres : Séance VIP à Nanterre U, en présence notamment du matou, qui faillit se prendre une orange dans la tronche un jour d'Avril à Epinay s/Seine, oui c'est vrai j'avoue, de ploufplouf qui faillit se prendre ma main dans la tronche au T, désolé, et de Fishette, Oléum et Mitridate, que pour l'instant j'ai épargnés... Enfin je crois...
Va quand même falloir que je fasse attention...
Tout ce beau monde nage fort bien, chacun dans son style propre. Il faisait beau à la fin de la séance et les rayons du soleil inondaient le bassin à travers la grande baie vitrée de Heaven Université. :):)
Je ne vous fais pas un dessin, c'était tooooop !!!
En parlant de style, Fishette m'a aidé à sortir un peu mon dos crawlé de l'ornière où il stagne depuis quelque temps dans l'eau croupie de la médiocrité, avec un éduc pas fastoche du tout mais très instructif. 2ème partie de séance studieuse, donc, quasi analytique, avant le plaisir que je m'offre invariablement quand il y a la place : le 4N de la fin.
Yeah !!!
• de 17h40 à 18h45, Fishette a nagé 2200 mètres : Nanterre U : séance très plaisante et cette fois pas à cause de l'affluence, un peu plus élevée que d'ordinaire, deux lignes étant réservées à ce qui ressemblait à des cours de secourisme puis transformées en nawak pour un cours d'aquagym boudiné mais fort sympathique.
Non, cette séance fut très plaisante pour deux raisons. La première, c'est que j'ai ressenti les effets bénéfiques du stage de natation dès cette reprise. Crawl fluide et plus ample, à condition que je pense bien à engager l'épaule ET le bassin. Dos à la fois plus décontracté et efficace, du moins il m'a semblé. Et enfin pap beaucoup moins fatiguant avec une bonne bascule et la coordination nickel respiration-coups de bras, beaucoup travaillée en stage. Va falloir que je sorte de mes 25m frileux pour me lancer dans des 50m, plus d'excuses maintenant... Par contre, ma brasse ayant explosé au vol pendant le stage, je n'ai même pas osé faire ne serait-ce que des jambes de brasse sur le dos... Je ramasserai les morceaux la prochaine fois.
La seconde raison, c'est une histoire de timing et de lieu. Pour tous les curieux du site, qui se demandent à quoi ressemblent les personnes qui se cachent derrière les pseudos, et on se pose tous la question un jour ou l'autre, il faut faire un passage à NU le lundi en fin d'après-midi. Ce n'est pas compliqué, il y avait presque tout le gratin de nageurs.com : Grouchy, oleum, ploufplouf, mitridate et sa magnifique brasse et bien sûr nageurfélin dont j'ai vu enfin en vrai la serviette et la bouteille neurotoxique pour tous les spécimen non félins. Je ne savais plus où donner de la tête devant cette avalanche ! Et puis toujours la délicieuse surprise de découvrir les personnes en vrai... qui ne correspondent jamais à l'idée plus ou moins vague qu'on s'en fait... comme quoi la réalité surpasse toujours l'imagination dans ce domaine.
Il me restera une image en mémoire de cette séance pas tout à fait comme les autres. Alors que j'étais au T, le pif immergé et les yeux au ras de l'eau, comme j'aime bien être quand je fais une pause, j'ai vu à quelques encablures devant moi Grouchy et oleum, chacun dans sa ligne, avançant de concert en crawl vers le mur opposé. Vu de ma perspective rasante, leurs mouvements de bras les faisaient ressembler à deux oiseaux en plein vol, avançant paisiblement vers une destination connue d'eux seuls... C'était beau à voir. Quant au matou, peut-être inspiré par cette ambiance tout à fait conviviale, il a commencé à pousser la chansonnette au T, mais hélas je suis partie trop tôt pour découvrir toute l'étendue de son talent... Ce sera pour la prochaine fois.
• de 17h30 à 19h43, oleum a nagé 6000 mètres : L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais pas chez Heaven-NU.
Fraichement coupée.
Et cette séance voulue mais inattendue car la crème des nageurs.com avaient répondus présents avec une spéciale guest parmi les habituels.
Je vous épargnerais pour cette fois le récit de ma journée compliquée et de mon trajet en RER A rocambolesque.
Une fois sur place entre deux averses mais sec et pas à cause de ma micro séance d'hier, enfin le bassin et j'emprunte le couloir le moins encombré que je garderais jusqu'à la fin avec au maximum 5 nageurs et en moyenne 2.
Arrivés de Grouchy que je pensais encore en Angleterre accompagné de fishette que je ne connaissais pas, enchanté juste à l'arrivée de mon premier 500m.
Forcément je me suis arrêté pour discuter un peu avant de repartir : "A dans une heure !"
Même vu grouchy dans le couloir à coté en train de me dépasser...
Ici, dans ce lieu, c'est no compétition et c'est aussi ici que je me prépare tranquillement en secret pour la furie des nocturnes de Georges V.
Arrivé de mon poto ploufplouf qui avait séché NU et tout zébron.
Suivi du nonchatlant Nageurfelin toujours fidèle au Lundi soir ici.
Arrivé du remarquant Mitridate parti aussitôt sur une belle brasse coulée.
Que de monde et de nageurs.com ce soir au rdv facultatif mais indispensable pour tous nageurs qui apprécient avant la compétition, le matuvu,le jaiunplusgrospaquetquetoi,...
Bref le je suis plus que toi.
Concernant ma séance, un 500m comme dit précédemment suivi d'un 4 Kilo non stop sauf pour serrer la nageoire à ploufplouf et pour finir sur un 1500m avec un stress sur le temps qui passait trop vite (discuté 1 minutes de trop) et je ne voulais pas finir sur un compte sans 000.
Ouf sauvé ! fini 2 mins avant evac bassin où nous nous sommes rentrés dans la joie et la bonne humeur.
Le point central de ce bassin et de ces rencontres étant assurément et avant tout :
Le plaisir de nager.
Just Keep Swimming.
Après un arrêt au T avec mon ami toulousain retour sur pAris en passant par la "Défonse" où j'avais encore des visions de bassins...