Détail de séance
Détail de la séance de NAGEURFELIN du mercredi 09 octobre 2013 de 07h30 à 08h10 , à la piscine Catherine Lagatu ex Parmentier.
Signaler cette séance aux modérateurs
Décidemment, plus elles sont courtes plus elles me sont bénéfiques...les nuits
Après seulement quelques heures de sommeil pour soirée festive je pensais nager comme une marmite en fonte et il n' en fut rien.
Une forme ce matin ! Et comme à Cergy, un bon niveau dans les lignes, surtout celle du milieu et je n' ai pas boudé mon plaisir en m'y inscrustant une bonne partie de ma séance
Présence quelques bons et beaux nageurs
Il y a un bail que je n' étais pas venu ici et j' ai eu beau chercher je n' arrive pas à trouver ce qui a changé depuis les travaux.
Ah si, l' eau est plus chaude
Si quelqu' un pouvait me dire pourquoi la piscine
Parmentier est devenue la piscine
Catherine Lagatu ?
D' après ce que j' ai pu glaner comme renseignements c' était une sénatrice (sénateur ?) mais quel rapport avec cette piscine ?
J' étais pour quitter le bassin quand les pompiers sont arrvés
Franchement fallait pas vous déplacer pour moi, je vais très bien
Séance avec un rythme soutenu hier soir, rebelote ce matin aux aurores. Tout celà m' a donné une faim de loup
Je crois qu' en sortant d' ici je vais me taper un jambon de
parme entier :D:D
Réactions
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
•
Grouchy Apparemment Catherine Lagatu est un peu à l'origine de cette piscine, voilà ce que j'ai glané sur le net :
•
Grouchy "Catherine Lagatu est décédée le 6 mars dernier, à l’âge de 87 ans. Institutrice en Bretagne, elle adhère au PCF en 1946, après avoir été résistante durant l’occupation. Elle milite ensuite à Paris, tout en enseignant au collège du quai de Jemmapes. Puis, elle est élue du 10ème au Conseil municipal, de 1954 à 1965. Elle siégera au Sénat de 1968 à 1977. Proche des gens, sa connaissance du terrain, son écoute du monde associatif l’amenait à faire de multiples propositions qu’elle défendit à l’Hôtel de Ville et qu’elle porta ensuite au Sénat pendant les neuf années où elle y fut élue. Il en fut ainsi de la réalisation de nombreux équipements publics dans l’arrondissement, telles l’école Parmentier avec la piscine attenante, la maison des jeunes Château-Landon et sa piscine ou la poste centrale du 10ème."
Autres nageurs présents pendant la séance