Détail de la séance de Christophe du samedi 20 juillet 2013 de 17h00 à 18h28 , à Le Roc de Granville .
Signaler cette séance aux modérateurs
Hésité jusqu'au dernier moment. Risques d'orages annoncés par météo-france, des conditions exceptionnelles annoncées par ailleurs... et au final des messages à gauche à droite qui ont fait que je me suis retrouvé à 17h00 - et même un peu avant - sur la cale de l'avant-port, LE LIEU d'où part la course.
Sous un soleil radieux, pas un nuage, et aucun vent. Plusieurs coups de corne de brume plus tard (les premiers venaient du public) c'est parti, à donf direction la bouée verte à gauche du port.
Puis direction le loup, l'espèce de phare à la sortie du port, qui se trouve sur l'affiche de la course. Jusque là la course se passe bien, les repères bien visibles. Passé le loup, les choses se compliquent... où est la prochaine bouée ?? Heureusement un petit groupe de nageurs juste devant moi semble savoir où aller et s'arrête de temps en temps pour vérifier leur trajectoire. Je leur fait confiance, ils me guideront pendant une bonne partie de la course. Le courant est puissant, des vagues irrégulières de belle amplitude nous secouent ! L'eau est presque trop chaude, ça ne pique pas comme l'an dernier ! Et en plus il fait beau, grand ciel bleu. Après avoir contourné le voilier, le casino indique la plage, et le sprint final pour toucher la plaque.
Plus de jus sur la fin, un peu de regret d'avoir laissé passé quelques places, mais vraiment content d'avoir réussi le parcours jusqu'au bout. Croisé Djedj qui était déjà habillé quand je sortais de l'eau, et Gemma.
Les organisateurs nous ont bien prévenu que malgré des conditions exceptionnelles, cela reste une des courses les plus difficiles du circuit coupe de France d'eau libre, la comparant à l'épreuve cycliste Paris-Roubaix. Arrivé 78e, sur les 136 participants à la course en 1'28"32. Les derniers sont arrivés un peu plus de 2h après le début, certains complètement épuisés.
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.