Détail de séance

Détail de la séance de dk58 du mercredi 17 avril 2013 de 19h00 à 20h00 , à la piscine du Palais des sports de l'Île de Puteaux.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

pas de commentaire

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 19h10 à 20h30, oleum a nagé 3500 mètres : Repos hier donc séance de natation aujourd'hui au programme, mais où nager avec un temps estivale...?
Mon premier choix était d’aller nagez à Nogent sur Marne et en lisant le commentaire de Dolphin75 je me dis alors : voilà la solution, une piscine que je ne connais pas, conseillé par Snoop77, bassin de 50m en plein air mais il fait soleil et la température n'arrête pas de monter, fermeture à 21h00, cela me va !




image


Descendu à Pont De Neuilly et direction à pieds même si j'ai croisé deux stations de Vélib, préférant ne pas prendre de risque en ne trouvant pas de stations pour accrocher le vélib une fois arrivé à destination.

Donc 25 minutes plus tard arrivé sur l'ile de Puteaux et là je suis surpris par cette île qui concentre des sports, on se croirait dans un village olympique à taille réduite.

J'avais lu que le prix était exorbitant pour les non Putéoliens, 9 euros quelques choses dans le genre mais une fois arrivé à la caisse je dois avoir la tête de l'emploi puisque on ne me fait payer que 3€50 !
Normal c'est le tarif passé 18h00 !


Temp. bassin : 28°C, bassin extérieur, config. 50m, lignés coupe vagues, 5 couloirs de nages non identifiés.
Temp. ext. : bonne, 25°C sous le soleil qui se couche, prévoir lunette fumée.
Temp. douche : bonne, non mixtes.
Affluence : 2-3/5, je devais m'attendre à une certaine affluence à l'heure de sortie des bureaux mais cela nageait bien même si aucune répartition de types de nages par couloirs. En fait le couloir le plus rapide était dans le couloir numéro 1 et le 2 rapide, le 3 moins speed et pour finir que des brasseurs.

Pour une fois que je me prends un coup il fut beau.

En général je sens quand un nageur me double où si un nageur est devant sans regarder à cause des mouvements d'eau autour de moi, mais là... : BING ! alors que j'étais en train de péter mes chronos je me mange un double kick dans la tronche faisant se dévisser mes lunettes car je n'avais pas senti le dos crawleur en face de moi dont je me suis mangé les pieds...

Sinon quelques nageurs et nageuses de bon niveau mais un surplus de nageurs avec des ustensiles qui font mal à la longue et qui n'utilisaient que cela dont un plaquettes-pull buoy chevilles - élastique... non mais à l'eau !


Fini ma série dans la zone plein air sous les bains à bulles en regardant la lune et consort puis prêt du bassin de 25 m intérieur dans le petit bassin vide où l'eau était plus chaude avant de prendre ma douche et de me rentrer en mode retour à l'envoyeur en longeant les villas de Neuilly jouxtant le bois de Boulogne et en particulier la villa de M. Jean-Martin Charcot qui me ramena plus d'un siècle en arrière...

img:http://lh3.googleusercontent.com/-I7H...

Une bonne séance au soleil couchant dans une superbe piscine et de jolis bassins dans un cadre idéal !

Repris le métro à Pont de ... en re-gardant la défense.


img:http://lh6.googleusercontent.com/-Kx0...


Just K33p Swimming By The Way !

« Etre normal, c'est aimer et nager. », Sigmund Freud, (1856 - 1939).