Détail de séance

Détail de la séance de oleum du dimanche 10 mars 2013 de 16h10 à 17h45 , à l'etablissement "Centre Nautique Charras".

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

On a tous des grands moments de solitude dans la vie comme l'arrivée d'un examen quand on a pas révisé, l'extraction des dents de sagesse à venir, le premier slow, j'en passe et des meilleurs...

Pareillement, les nageurs.com comme tous les ans ont "droit" à la fermeture, que dis je ! aux fermetures des principaux bassins de 50m pArisiens pour cause de vidanges et en même temps !!!

Je cite : Georges Hermant, Roger Le Gall, Georges Vallerey, Blomet.
Ne reste que Keller où allez nager un Dimanche apm... Et Keller c'est Killer...



Donc comme tous les ans, j'ose me dire que cela me fera des vacances, après tout, un où deux week-end sans nager, ce n'est pas la fin des temps sauf que le deuxième we arrivant, l'envie de retrouver son bassin de 50m repointe le bout de son nez tel un fumeur ayant arrêté de fumer et comme un drogué j'en viens à parcourir et référencer compulsivement tous les bassins aux alentours en 50m où je pourrais nager !!!

Au fur et à mesure, mon choix s'éclairci sur le bassin de Courbevoie que m'ont conseillé des nageurs du site.

Le problème est comment faire pour y allez, un no man's land...?
Aucun métro, RER, station vlib donc ce sera à pince puisque j'ai des jambes autant les utiliser !

Quarante minutes plus tard de trajet en métro, j'arrive sur le bas de l'esplanade de la Défense et la difficulté commence à pointer le bout de son nez, comment descendre de cette dalle et surtout par où...?! sans avoir à prendre un escalier désert.
Une fois revenue plusieurs fois sur mon chemin, j'arrive au niveau zéro pendant que le temps passant égraine mon temps de nage...
Enfin arrivé devant l'édifice avec une pancarte Piscine, bowling et patinoire.
Un long couloir où je demande mon chemin le but n'étant plus très loin.

La caissière semble presque surprise de me voir arriver à cette heure et semble ne pas comprendre que pour moi c'est la première fois dans cette piscine lorsque je lui demande après avoir réglé mon droit d'entrée le chemin d'accès.

Temp. bassin : Config. 50m, bonne, lignés coupe vagues, 5 couloirs de nages non identifiés dont un qui est occupé par une entraineuse de club

Temp. ext. : bonne, je ne me souviens pas d'avoir eu froid.
Temp. douche : tiède et réglable (donc tiède à fond du coté chaud) sauf en sortant où tiédasse peut être à cause de l'affluence...?
Affluence : 2/5, pour une fois je vais parler d'un problème de mixité, pas d'indications de nage par vitesse où style, sauf deux couloirs réservés aux ustensiles de nages donc en partant j'ai du doubler un où deux nageurs non pas à la nage approximative mais je dirais clairement expérimentale à la limite de s’arrêter pour leur dire : attention !!! vous allez vous faire mal à nager comme cela (dos brasse, crawl sur un seul coté,...), non ce n'était pas des éducatifs !


Sinon c'est calme, une poignée de nageurs qui ont un très bon niveau et donc à part les débutants dans une ligne qu'il serait simple de rendre rapide avec une indication en bout de couloir, pas trop d'encombre.

img:http://lh6.googleusercontent.com/-ON7...

img:http://lh5.googleusercontent.com/-yqS...
Aussi un bassin de 25m attenant que je n'ai pas vu mais d'où sont sorti des baigneurs à l'heure de l'évac bassin qui n'est pas 15 minutes avant la fermeture mais 10mins (evac 17h50, fermeture 18h00).

On sent les MNS attentifs ce qui peut être un plus.

Peut être un reproche aussi, pas de zone de déchaussage sachant que ce sont de petites cabines.
Prévoir la pièce de un euro pour le vestiaire..

Là où j'ai le plus halluciné c'est sur le "quartier", personne !!! un monde post apocalyptique et surtout en revenant de la pistoche pour reprendre le métro à esplanade de la Défense.
Je me suis encore plus perdu.

Des constructions et ce qui semblait être une ancienne habitation moderne délabrée...

img:http://lh3.googleusercontent.com/-NJy...


Très peu de fenêtres éclairées dans les immeubles d'habitations moderne, tous les commerces fermées.

img:http://lh3.googleusercontent.com/-HSG...

img:http://lh4.googleusercontent.com/-UoG...

Croisé deux mamans avec leurs bambins qui jouaient au foot dans ce grand espace et auprès de laquelle j'ai demandé mon chemin, qui me l'a indiqué avec gentillesse et politesse.

Construisez des piscines avant ces cages à lapins !!! :

img:http://lh4.googleusercontent.com/-gnB...

img:http://lh4.googleusercontent.com/-cM1...

Je m'en suis rentré sur pAris où tous (sauf Killer) les bassins en 50m sont fermées jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

img:http://lh5.googleusercontent.com/-d-_...

Bon courage à vous et
JUST KEEP SWIMMING BY ALL MEANS NECESSARY !

"Ce que je partage peut-être de plus profond avec Houellebecq : comprendre la natation comme un programme de survie.", Maurice G. Dantec, (1959-++++).


 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance